Auteur Sujet: Problème rétroviseur inclinable !  (Lu 24862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #30 le: 02/16/13 »
Smiley sympathique mais peu enclin à répondre à ma question.  ;)
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #31 le: 02/16/13 »
Je pourrais répondre à ta question avec plaisir...

Mais si tu prenais 2 minutes pour lire attentivement les posts précédent tu y trouverais toi même la réponse.

Bon aller je suis pas réputé "le plus gentil" pour rien  :ptdr:

Tout le monde n'ayant pas les mêmes hauteur de caisse ou taille de jantes ou juste préférence il est quand même préférable de pouvoir régler le basculement auto du rétroviseur...

Donc la manip décrite explique comment régler la position, une fois la position souhaitée réglée tu laisse le bouton sur R et il basculera comme par magie au passage de la marche arrière.

Ou tu lis le mode d'emploi de la voiture ou tout est expliqué...


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #32 le: 02/16/13 »
Ni la même taille ou longueur de jambes, encore faut-il avoir l'option rétro rabattable ET inclinable installée.

Moi je lis ceci     :quoi:

ps : J'ai une CARAT de 2011 et l'option n'est pas disponible, il s'agit d'une mise à jour sur les derniers modèles (2012).
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #33 le: 02/16/13 »
Ce n'est en rien une option des modèles 2012...


Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #34 le: 02/17/13 »
Avant de poster j'ai effectivement pris le temps de lire les messages.

Le réglage indiqué dans le sujet est le réglage classique du rétro passager... On passe tous par le joystick sur le cran "R" pour le régler et ça, que l'on ai ou non l'option "abaissement de la glace du rétroviseur passager lors du passage de la marche arrière". Un comble de ne pas régler ses rétros !  ;)

Il est donc à supposer que ce réglage est commun a tout le monde et que je ne vois absolument pas le rapport avec l'option. Il est impossible que la glace se lève si elle est conçu pour se baisser lors de la marche arrière, a moins bien sûr d'un dysfonctionnement...

C'est un équipement de série sur la finition CARAT uniquement depuis 2012. Avant c'était une option [PLB] monnayable 169 € lors de la commande et faisant partie du Pack City 2 [WX6].

Je me trompes ou alors il est anormal que cette option me soit inaccessible ?

En fait c'était pas forcement pour moi la question. C'était plutôt une curiosité. Je ne comprends pas pourquoi sont rétro se lève alors qu'il doit se baisser ?  :cafe:

Si le joystick n'est pas sur la position "R", la glace ne se baisse pas automatiquement lors de la marche arrière ?


Merci à vous les gars.


Cdt.
« Modifié: 08/25/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #35 le: 02/17/13 »
Le réglage indiqué dans le sujet est le réglage classique du rétro passager... On passe tous par le joystick sur le cran "R" pour le régler et ça, que l'on ai ou non l'option "abaissement de la glace du rétroviseur passager lors du passage de la marche arrière". Un comble de ne pas régler ses rétros !  ;)

En fait la manipulation indique :
- Tu mets la mollette sur R
- Puis effectuer le réglage (vers le trottoir) à l'aide de la mollette lorsque la Marche Arrière est engagé.

Lorsque tu retires la marche arrière, le rétro remonte à son réglage "Normal"... La subtilité tient au fait, qu'il y a 2 positions en mémoire: av et ar.

En fait c'était pas forcement pour moi la question. C'était plutôt une curiosité. Je ne comprends pas pourquoi sont rétro se lève alors qu'il doit se baisser ?  :cafe:
La position arrière en mémoire était réglé trop haute...

Si le joystick n'est pas sur la position "R", la glace ne se baisse pas automatiquement lors de la marche arrière ?
Exact, il est obligatoire de mettre la position R + marche arrière pour qu'il se baisse automatiquement sur la marche arrière.
« Modifié: 02/17/13 par SkyZbel »
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #36 le: 02/17/13 »
Reprenons:

Sans l'option du rétro passager se rabaissant, on règle le rétro chauffeur puis le rétro passager.
ce réglage est mémorisé et attribué à une clé. On peut faire de même avec la deuxième clé et chaque chauffeur verra les rétros se régler selon son choix quand il utilisera SA clé.
Si le réglage synchro est sélectronné, en plus, le fait de mofifier le réglage du rétro chauffeur modifiera le réglage passager dans la même proportion.

Avec l'option rabaissement du rétro passager, après avoir fait le réglage ci-dessus, il faut EN PLUS
Mettre le bouton sur R, passer la marche arrière et à ce moment le rétro passager va s'incliner pour prendre la position de recul programmée à l'usine ou par un gars qui a fait des manoeuvres en concession.
Pas de bol, le mécano fait 1m55 et regarde à travers le volant pour conduire, toi tu fais 1m98 et tu touches le ciel de toit.
Tu dois donc régler le rétro passager avec l'inclinaison désirée pour voir la roue arrière et le trottoir dans ta position de conduite pour voir la roue arrière et le trottoir.
En repassant la marche avant ou en remettant le bouton en position centrale, le rétro reprendra la position programmée au tout premier point de ce post
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #37 le: 02/17/13 »
Excellentes explications.

Les subtilités des deux réglages (AV & AR) ainsi que l'obligation d’être sur la position "R" du joystick afin que la glace du rétro s'abaisse m'étaient encore inconnues.

En ce qui concerne le manuel, je l'ai lu mais je n'ai pas du faire attention, c'est donc ma faute.

Merci bien, chapeau bas messieurs.  :boire:
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #38 le: 02/17/13 »
 :jap:
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #39 le: 02/17/13 »
quand il utilisera SA clé.

C'est ce que j'ai compris aussi, mais comment çà se fait que si par exemple on appuie sur la glace quand la voiture est à l'arret (donc le rétro est totalement déréglé), puis par la suite on démarre avec la clé, le retro ne se re-règle pas tout seul ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #40 le: 02/17/13 »
Bonne question, merci de l'avoir posée ... euh

Ne sachant pas comment la position est établie, s'il y a un encodage que le module de contrôle peut lire, je dirais que si lorsqu'on met le contact et que le rétro ne se trouve pas dans une des deux position mémorisées, il n'y a pas de repositionnement.

Juste une supposition  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #41 le: 02/17/13 »
  :plusun: Supposition logique.

Dans les faits, à voir.


Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #42 le: 02/17/13 »
Il me semble que pour la position en marche arrière c'est calculé par rapport à la position en mode conduite normale, donc si on change le réglage en mode normal, ça impact sur la position en marche arrière. Donc il n'y a pas de codage d'un type coordonnées X/Y :(.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #43 le: 02/18/13 »
 :nonnonnon: La position inclinée du rétro passager en marche arrière est indépendante de la marche avant et du rétro chauffeur.
C'est la position en marche avant qui bouge avec celle du chauffeur si on choisi le réglage synchronisé.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Problème rétroviseur inclinable !
« Réponse #44 le: 03/11/13 »
Dispo avec la fonction rabattement des rétro électriquement c'est sûr, de série à partir de la carat et dispo dans le pack city II!

En Belgique >>>highline  mars 2011 cela fonctionne?

Merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal