On en parle > Essais Golf 6

Golf VI Variant/SW 1.6 TDI 105

(1/2) > >>

Antares:
Puisque mon gentil patron (des fois qu'il lise ce forum  :ange: ) me propose une voiture de fonction, et en principe une Volkswagen (quand je vous disais que c'était un homme bien  :hahaha: ), et même une Golf Break, je suis allé à Bruxelles en essayer une, en version 1.6 TDI 105...

Non, mais finalement, à force, on s'y fait, à cette poupe....  Je trouverais même que la finition Trendline avec le pourtour des fenetres noir et les enjoliveurs plastiques donne un résultat esthétiquement valable en argent reflex; c'est grave docteur?







En résumé pour le moteur : je m'attendais à pire...  :siffle:

Il est vraiment silencieux par rapport aux IP (heureusement), et plus progressif, plus linéaire, ne veut pas dire moins volontaire et moins souple : les 3 premiers rapports sont "normaux", similaires pour moi à la Golf V Variant 1.9 TDI 105 que j'avais eu l'occasion d'essayer fin avril (le couple entre le 1.6 et le 1.9 est le meme, et dispo plus tot sur le 1.6 : dès 1500rpm contre 1900 pour le 1.9).  La 4eme est vraiment utilisable sur une large plage, la 5eme aussi, même s'il ne faut pas compter dessus pour relancer la voiture chargée à bas régime, il me semble.
Par contre, l'avantage, c'est que je m'attendais à une voiture bruyante sur autoroute, vu la boite 5, mais on se retrouve à 140km/h en 5eme, à un régime similaire à la boite 6 du Crosstouran, soit aux environ des 2500rpm, de mémoire.  Les bruits de roulement provenant du coffre sont bien contenus, mieux que sur Touran, mais ça ce n'est pas vraiment difficile :D

En bref, c'est une voiture agréable, en tous cas lorsqu'on est seul à bord et/ou sur autoroute plane  :D en attendant un essai plus proche de chez moi, où il y a qqes cotes bien senties...  Elle incite à une conduite "tranquille", relax; forcément, ça ne sert à rien de tenter un burn à un feu vert   :ptdr:  même si les 3 premiers rapports m'ont favorablement surpris.

Par contre, dans mon test de droite/gauche rapide sur mon parcours, j'ai failli avoir peur : je conseille donc le chassis sport et/ou l'ESP, même si les pneus Hankook 16", et le revetement un peu humide, ont pu jouer également.  Mais je n'avais jamais eu de sensations aussi "extremes" avant, de tous mes essais.  Il faut dire que le porte-à-faux de 30cm représente forcément un handicap, un poids mort, par rapport à la Golf 5 portes et autres véhicules essayés à cet endroit.  

La consommation pendant l'heure d'essai s'est établie à 7.5L à l'odb, c'est une des plus basses si pas la plus basse depuis que je fais des essais en empruntant ce parcours :D.  Vu les conditions d'essai, c'est prometteur vu le poids de l'engin. Ca devrait tomber vers les 5.5/6L en usage moyen courant réel avec tendance pieds de plomb (bref là où un Crosstouran 2.0L TDI 140 ou une Golf V TSI 140 font du 7.5L  :siffle: ).

Bref, en ce qui me concerne, je suis sur 2 idées : viser l'économique, Trendline en 1.6 TDI 105 (mais avec pas mal d'options), ou se faire plaisir avec une Highline en 2.0TDI 136; écart entre les deux valeur catalogue : +/-2700€.   Mais comme me dit ma femme, la Highline en 1.6 TDI 105 n'est supérieur à la Trendline que de 670€ à équipement similaire...   Grrrrrrrrrrrr   :help:   :langue: :ptdr:   Et reste à voir le patron pour savoir qui paie quoi  :siffle: :ange: ;)



Je remettrais le tout en musique et avec plein de photos (j'en ai pris 80) sur mon site incessamment sous peu (ce week-end en principe).

Antares:
Quelques photos d'une Highline (Allemande) en gris platine, jantes Atlanta :







photos venant de http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-SW-2-0-TDI-140-DSG6-la-Golf-des-familles-35676.htm

Wheelfan:
Le maître a un patron...  :cafe:

En tous cas, le boss est généreux ! Mais que ne ferait il pas pour garder un dieux comme toi ! ;)
J'aime bien la grise platine, classe et sobre  :jap:

Fil2Fer94:
le patron c'est le boss mais le maître c'est le maître

peps39:
Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'un seul maître à bord... :ptdr: :ptdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique