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Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016

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R-motion:
Le renouvellement de la gamme 911 se poursuit. Après les Carrera, S et 4 comprises, et les Targa, c'est au tour des Turbo d'être rafraîchies estétiquement et techniquement. Dans un contexte particulier, puisqu'elles ne sont plus les seules 911 suralimentées.



Les 911 les plus musclées n'ont pas changé de nom. Cela aurait pû être le cas, dans la mesure où les autres modèles de la gamme ont désormais une mécanique suralimentée. Mais pour Porsche, pas question d'abandonner une désignation née il y a plus de 40 ans et très évocatrice dans l'esprit des amateurs. Avec la présentation de ces Turbo millésime 2016, le rafraîchissement de la famille 911 est quasiment terminé, seule la GTS n'ayant pas encore été revue (la GT3 RS est à part, sa production étant limitée).

Comme les différentes Carrera et Targa, les Turbo gagnent chacune 20 chevaux. Dans leurs entrailles, le six cylindres bi-turbo 3.8 litres développe donc 540 et 580 ch. La S reprend ainsi les devants sur la McLaren 570S, mais rend toujours 30 ch sur la plus musclée des Audi R8. Le bloc gagne une fonction Dynamic Boost pour améliorer le temps de réponse. Les performances progressent, puisque la Turbo atteint désormais 320 km/h et la S 330 km/h, soit des gains de respectivement 5 et 12 km/h. Sur l'exercice du 0 à 100 km/h, les progrès sont de deux dixièmes, avec maintenant 3,0 et 2,9 secondes.








Comme la Carrera S, les Turbo gagnent un nouveau volant qui intègre les commandes d'un sélecteur de modes de conduite, avec les positions Normal, Sport, Sport Plus et Individuel. Avec ce dernier, le conducteur peut choisir selon ses goûts différents paramètres de la voiture. Mais jusque là, rien de spécial. Le vrai plus par rapport à la concurrence est un bouton "Sport Response". En appuyant dessus, l'auto tire le maximum du moteur et de la boîte de manière autonome, utile pour réussir un dépassement canon. Les freins en céramique sont de série.

D'un point de vue esthétique, les Turbo et Turbo S adoptent logiquement les nouveaux feux de la famille 911 et la signature lumineuse à l'avant dotée de quatre carrés. Leurs boucliers spécifiques ont également été redessinés. Au niveau de la proue, les entrées d'air sont plus anguleuses et intègrent mieux les projecteurs additionnels. A l'arrière, le diffuseur est remodelé... mais il héberge toujours quatre sorties d'échappement. A noter que les Turbo reçoivent un système qui permet de lever le nez de 40 mm à basse vitesse, ce qui est pratique pour affronter des dos d'âne toujours plus hauts.

Les prix sont les suivants. En coupé, la Turbo coûte 177.695 € et la S 206.135 €. Du côté du cabriolet, c'est 190.895 € et 219.335 €.

Patrick_cabral:
Pourquoi toujours des couleurs de merde pour la promotion de nouveaux véhicules ?

R-motion:
Oui faut aimer, ça me déplais pas  :cafe:

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