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Porsche 718 Boxster : avec un quatre cylindres ! - Salon Genève 2016

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R-motion:
Pour sa mise à jour de mi-carrière, la troisième génération du Boxster ne se contente pas de petites retouches esthétiques. Elle délaisse le flat-6 au profit d'un nouveau quatre cylindres à plat turbo, proposé avec 300 ou 350 ch.



Si Porsche semble encore loin de faire sa révolution esthétique, il en est tout autre du côté des mécaniques. La marque allemande n'a de cesse de nous surprendre depuis la rentrée 2015, au grand dam des puristes qui enchaînent les claques dans la figure. Ainsi, après des 911 Carrera dotées d'un flat-6 bi-turbo, voici un Boxster avec un "petit" quatre cylindres ! Et ce n'est pas juste un bloc pour une nouvelle entrée de gamme, puisque ce moteur profite à deux versions : celle de base oui, mais également la S.

L'arrivée de ce flat-4 turbo coïncide avec un petit restylage du roadster et une nouvelle appellation. La plus petite des Porsche se nomme désormais 718 Boxster, 718 étant emprunté à un véhicule de course des années 1950 et 1960, doté d'un quatre cylindres. Comme pour la grande soeur, si la cylindrée est en baisse, la puissance est en hausse. Le 718 Boxster "tout court" est ainsi équipée d'un 2.0 de 300 ch, soit un gain de 35 ch. De son côté, la variante S reçoit un 2.5 de 350 ch (là aussi + 35 ch).



L'adoption d'un turbo fait sensiblement grimper la valeur de couple maximale, avec + 100 Nm pour le 718 Boxster (soit 380 Nm) et + 60 Nm pour la S (420 Nm). Les performances sont logiquement en progrès. Avec la boîte double embrayage PDK et le Pack Sport Chrono, la première passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, soit un gain de 0,8 seconde, et la seconde en 4,2 secondes, 0,6 seconde de mieux. Les vitesses maxi sont de respectivement 275 et 285 km/h. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports reste proposée en série. Les ingénieurs Porsche ont recalibré la direction pour rendre l'auto encore plus vive et agile. Comme la 911, la 718 Boxster gagne un bouton "Sport Response" qui permet de tirer le maximum de l'ensemble moteur-boîte pendant quelques secondes.

S'il ne saute pas aux yeux, le lifting est conséquent avec de nombreuses pièces de carrosserie modifiées. La 718 Boxster se distingue de l'ancien modèle par sa signature lumineuse à quatre points, son nouveau bouclier ou encore son bandeau noir apparu entre des feux arrière redessinés. A bord, les plus observateurs remarqueront le nouveau volant, les aérateurs revus ou encore l'écran du système multimédia inédit.

Les 718 Boxster seront dévoilés en première mondiale début mars au Salon de Genève.




https://fr.news.yahoo.com/porsche-718-boxster-avec-un-quatre-cylindres-salon-gen%C3%A8ve-2016-060212213.html

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