Golf 6 > Entretien

[TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.

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nono3895:
Bonjour !
Quelqu'un sait quand changer tous ces éléménts sur le CAXA ?
J'arrive bientôt à 150 000 km, j'ai interrogé plusieurs concessionnaires ( VW et Skoda ) et mis à part des " pourquoi voulez-vous changer ça ", il n'y a aucune préco !
Merci d'avance pour vos réponses.

sebich1:
c est vrai .. il y a pas de préconisations ..
tu vérifies généralement visuellement l état de la courroie accessoire, si elle est craquée ou la trame est usée tu la changes
tout comme le LDR, on peut vérifier son état avant de le changer (certains le changent au bout de 6-8 ans )
la pompe , si elle fuit pas et n a pas de problème ..pas besoin de la changer ....

nono3895:
Ok bon le liquide de refroidissement aura donc 7 ans au mois de septembre, la courroie semble encore nickel et la pompe ne fuit pas.
Par contre je vais être obligé de remplacer les joints toriques d'entrée et de sortie du LDR au niveau du turbo : ça pisse et tombe sur le pot catalytique quand le circuit
est sous pression !

albert33:
Bonjour,
Comment tu t'es aperçu que LDR tombe sur le pot catalytique ? Je ne vois pas trop où se trouvent les joints...
Comment bien faire le contrôle de la courroie d'alternateur car elle n'est pas très accessible ?
Comment savoir si la pompe fuit ?
Merci.

sebich1:
Le contrôle de la courroie est visuel .. tu vois si la trame est usée ou si elle est craquée...
Regardes une courroie neuve et compares ...
sur le tsi elle est facile à voir !!!

Les joints dont il parle son juste au dessus du pot sur le turbo ( la flèche rouge)

Sur la pompe regarde si il y a des coulures ou si il y a des dépôts blancs ou roses

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