Problèmes > Mécanique

1.6 TDI 105 / Bruit de tracteur à bas régime lors d'une accélération

(1/3) > >>

Rochepe:
Bonjour à tous,

Mon moteur à été changé chez un garagiste suite à une erreur qu'il avait commise (bas moteur fissuré).
Depuis que je l'ai récupéré, j'ai comme des trous à l'accélération, je lui trouve un manque de puissance.
A bas régime régime (en roulant) lorsque que je veux accélérer là j'ai l'impression d'avoir un tracteur, j'entends plein de cliquetis.

En revanche, lors d'accélération dans le vide à l'arrêt, aucun bruit suspect.

J'ai regarder avec VCDS au niveau de mes injecteurs (à l'arrêt moteur en route), je ne trouve rien d'anormal.

Auriez-vous des pistes de réflexions svp ?

 :coucou:

Matt84:
Cela fait penser a des injecteurs fatigués. Tu as quoi comme corrections de debit au ralenti ?

Rochepe:
Hello Matt84,

En fichier joint mes corrections de débits au ralenti, sauf si je me trompe je ne vois rien d'anormal  :gratte:

Ce matin, alors que je partais de chez moi, dans un virage à 90°C dans le bourg (je laisse couler en deuxième), elle s'est carrément coupé d'un coup, obligé de redémarrer et ensuite des accoups à l'accélération.
Après une portion à 80°C et un peu de monté en régime, cela c'est amélioré.

Ah oui autre chose, je constate que je consomme plus qu'avant le changement de moteur sur un parcours identique avec mêmes conduite et même condition (du style 1 à 2L/100km en plus).

Matt84:
Ca a l’air coherent, la procedure de controle en concess est plus complexe, l’auto accelere toute seule a plusieurs reprises a dure un petit quart dheure et soit ca te donne les injos defaillants soit que la recalibration a reussie. Tu n’es pas en phase de régénération sinon ? Petits ou gros trajets quotidiens ?

Rochepe:
18Km pour aller au travail et que de la route départementale et nationale, quasi pas de ville.

J'ai essayer avec VCDS de faire un apprentissage de la calibration des injecteurs (la voiture accélère toute seule comme tu me le dis à plusieurs reprise) mais ce test ne s'arrête jamais (j'ai arrêté au bout de 40 minutes).

En revanche j'ai enregistré le graphe que je mets en pièce jointe, la j'y comprends plus grand chose sur l'analyse à en faire  :gratte:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique