Problèmes > Mécanique

1.6 TDI 105 / Bruit de tracteur à bas régime lors d'une accélération

<< < (3/3)

Rochepe:
Quelques nouvelles, il y avait une fuite d'huile entre mon turbo et le moteur, l'huile tombait sur ma ligne d'échappement chaude et faisait brûler l'huile. le joint a été changé, maintenant c'est ok.

En revanche toujours un peu de claquement à l'accélération.

Matt84, c'est un moteur d'occasion  de seat ibiza qui a été remonté sur ma voiture avec mes injecteurs de mon ancien moteur HS.
Tu penses que normalement c'est compatible ou bien il faut refaire un réglage des injecteurs ?

J'ai vu que tu avais mis sur un autre poste une procédure en roulant qui recalibrait l'injection, ça fonctionne ?

Rochepe:
Les claquements sont plus présents quand le moteur est chaud. :quoi:
Après moultes recherches, je suis tombé sur une valeur de calage de l'arbre à came qui doit être compris entre -3° et +3° selon le constructeur.
Dans VCDS j'ai trouvé une valeur qui m'indique -3.75° (donc hors plage constructeur) : voir fichier joint.
Beaucoup tendent à dire qu'il faut être entre 0° et -0.5°.
De plus j'ai lu qu'un mauvais calage (donc mauvaise synchro) peut engendrer une surconsommation de carburant (ce qu'il m'arrive).

Des connaisseurs peuvent-ils valider svp ?

Rochepe:
Bonjour à vous tous,

Je vous donne des infos sur mon problème de bruit de tracteur, surconsommation, encrassement rapide fap, fumée blanche à la regen du fap, ...
Comme parlé juste avant, tout d'abord, n'étant pas dans les spécifications fabricant, j'ai réglé l'angle de mon arbre à came à 0°.
Après un p'tit tour de test, je n'ai pas entendu ni ressenti de grande différence si n'est aucune mais au moins ma conscience est tranquille sur le réglage de mon AAC  ;)

Pendant mon roulage de test, voiture chaude, je décide de m'arrêter sur le bas coté pour lancer un apprentissage des débits mini des mes injecteurs (via VCDS). Ce test n'avait jamais fonctionné jusqu'à présent (le test ne s'arrêtait jamais) mais là miracle il à fonctionné (durée 15 à 20min).

Je suis donc reparti pour rentrer chez moi, et là deuxième miracle, plus aucun bruit de tracteur, une conso instantanée revenu à la normal, pour le reste on verra sur la longue.

Donc mes injecteurs n'avait aucun souci, c'était juste qu'il n'était pas correctement réglé avec ce nouveau moteur.

Bref voilà mon petit retex qui je l'espère pourra en aider d'autre.

Merci de m'avoir lu  :coucou:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique