Problèmes > Mécanique
Golf 1.6 105 tdi bluemotion / Plus de chauffage et perte liquide de refroidissem
masma09:
Bonjour à tous,
Voilà je possède une Tdi 1.6 105 qui fait des siennes 😩 depuis quelques mois et j aurais vraiment besoin de ce vos lumières.
J'ai une perte de liquide de refroidissement sans aucune goutte perdue de visible. J'ai vérifié toutes les durites + inspection du tapis intérieur mais rien.
J'ai regardé le vase d'expansion et pas de bulles à l'intérieur mais par contre des bulles visibles au niveau de la sortie du bocal, au niveau de la durite du haut. J'ai changé le bouchon du bocal mais pas de changement. Je suis obligé de faire le niveau tous les 3/4 jours en le faisant au milieu du bocal.
De plus je viens de me rendre compte que je n'ai plus de chauffage. J'en ai seulement sur HIGH. Par contre, en faisant tourner la clim pendant 5 min et en mettant ensuite le chauffage, j'ai du chaud sur les autres degrés pendant un court instant. Après c'est du froid. J'ai réinitialisé la climatronic en vain.
Je ne sais pas si c'est normal mais lorsque la température atteint 90° et que je mets le chauffage, la température descend puis remonte (elle fait le yoyo quoi). Je précise que ça le fait lorsque je suis à l'arrêt. En roulant l'aiguille reste à 90.
En cherchant sur le forum et sur le net, j'ai trouvé que ça pouvait venir du thermostat, de la sonde de température, du joint de culasse...
Je suis totalement perdu et si vous pouvez m'éclairer.
Merci par avance pour votre aide.
Eric
Matt84:
Il faut que tu regarde au termometre laser si tu as une grosse diff de température entre l’entree et la sortie du radiateur de chauffage, enleve le cache a droite des pedales tu verra les 2 durites rigides. Si moteur chaud tu as + de 5/7 degres de diff le radia de chauffage est bouche et a remplacer. Tu as une manu ou dsg?
masma09:
--- Citation de: Matt84 le 10/10/21 ---Il faut que tu regarde au termometre laser si tu as une grosse diff de température entre l’entree et la sortie du radiateur de chauffage, enleve le cache a droite des pedales tu verra les 2 durites rigides. Si moteur chaud tu as + de 5/7 degres de diff le radia de chauffage est bouche et a remplacer. Tu as une manu ou dsg?
--- Fin de citation ---
Merci Matt84 pour ton retour.
Donc si je comprends bien je mesure la température au laser au niveau des durites et au niveau des aérations, c'est bien ça ?
Sinon j'ai une manu. J'ai vu que pr les dsg c'était maladie courante.
Tu penses que ça peut avoir un lien avec la perte de mon ldr?
Encore merci pour ton aide
Matt84:
Ca peut avoir un lien si ce n’est pas du g13 qui est rajouté ca bouche le radia de chauffage. Tu mesure la tempe entre les 2 durites rigides qui arrivent sur le radia de chauffage
masma09:
--- Citation de: Matt84 le 10/12/21 ---Ca peut avoir un lien si ce n’est pas du g13 qui est rajouté ca bouche le radia de chauffage. Tu mesure la tempe entre les 2 durites rigides qui arrivent sur le radia de chauffage
--- Fin de citation ---
C'est bon Matt j'ai pris la mesure des 2 tuyaux et les températures sont identiques(à 1° ou 2° près). Alors bizarrement ce matin j'avais du chauffage...🤨
Sinon j'utilise bien du g12, le rose. Ce matin j'en avais encore perdu. En vérifiant bien ces derniers jours, autant je peux perdre une croix(dessin sur le vase) à chaque trajet autant je peux ne rien perdre. Mais le plus souvent ça baisse. Ça rend quand même fou quand on ne voit rien. J'aurais vraiment préféré avoir une grosse flaque et voir d'où vient le problème.😩
Encore merci Matt pour ton aide
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