Autres > Achat : astuces & conseils

Conseils achat 1.4L TSI 122

(1/4) > >>

Thor38:
Bonjour à tous !

Bon c'est pas très original mais plus ou moins toute ma question est déjà dans le titre  :smurf:
En fait pour vous faire un petit résumé, j'ai déjà eu une golf 6 il y a plusieurs années, à l'époque c'était la TDI 110 que vous pouvez voir sur mon avatar.
Je l'ai gardé un an et je l'ai revendu pour me faire un petit apport pour acheter un appartement à l'époque. J'étais ensuite passé une sur une Ibiza SC TDI 105, puis sur une jetta TDI 105, puis une nouvelle Ibiza SC FR TDI 143 cette fois, je l'ai revendue pour acheter une Golf 7 TDI 150 carat (je la regrette encore !) puis je me suis fais plaisir avec une TT 1.8 TFSI 160 (elle avait 10ans mais comme neuve avec seulement 80 000km et un kit complet RS), je suis ensuite passé sur une Polo 6R GTI 1.8L 192.....oui je suis dans l'ensemble plutot fidèle à VW  :hahaha:
C'est alors que tout bascule !....Pour pouvoir à nouveau réaliser un projet immobilier, j'ai revendu la polo GTI et je suis passé à une Golf 4 TDI 150 que je viens de vendre.

Je voudrais donc essayer à nouveau de reprendre quelque chose de plus récent et je vise donc une Golf 6 et vu mon budget, je sais que ça s'annonce déjà compliqué.
Comme vous l'avez vu, j'ai eu quelques moteurs de puissance raisonnable mais dans l'ensemble je préfère avoir autour des 130cv histoire de pouvoir faire de la montagne sans galérer (j'habite sur grenoble) et pouvoir aussi dépasser sans prévoir 3km à l'avance.
Bref j'ai grand GRAND max 7500€ et je cherche une essence (même si les prix s'envolent, avec le maire de Grenoble qui est anti diesels, on va vite être bloqués) du coup mon choix se porterait sur le 1.4 TSI 122.

Malheureusement j'ai pu lire vite fait sur internet que ce moteur, même s'il était fiable et agréable à conduire (avec un joli bruit) avait quand même un défaut au niveau du tendeur de chaine....
Est ce que vous auriez plus d'infos à me donner sur le sujet ? Est ce qu'il y a d'autres problèmes connus ? Est ce que ce problème est grave ? Combien peut couter le prix des réparations si la distribution n'a pas été faite, et surtout est ce que seul VW peut faire les travaux (outillage spécial ou autre) ?

En fait je vais en voir une samedi et j'aimerai savoir quoi regarder lorsque j'y serai.
Pour info, voici l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2126005809.htm

Ce n'est pas précisé mais vu l'intérieur alcantara/tissus, je pense que c'est une carat.....

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!  :youpi:

pk-fr:
Comme tu peux le lire sur le forum il a eu des soucis avec ce moteur. Demande si la chaîne a été changée (carnet/facture..).

Vidanges rapprochées sont impératives > carnet.

Pourquoi une peinture (accident/ rayures.... ?) Si tu vas l'essayer demande de pouvoir la démarrer à froid et écoute bien le bruit au démarrage....

Le prix me parait raisonnable si voiture ok.

Thor38:
Merci pour ta réponse !

La peinture à soit disant été refaite parce qu'elle avait été vandalisée....je ferai un histovec avec la plaque sur place mais je doute que ça ne m'aprenne grand chose à part les kilométrage.

J'ai demandé son adresse au propriétaire justement pour le retrouver chez lui et espérer que la voiture sera froide pour justement essayer d'entendre si ça claque au démarrage ou pas. Après rien ne l'empêche de démarrer juste avant que j'arrive...surtout s'il est au courant du problème.

Pour le carnet je demanderai aussi mais si ce n'est pas précisé dans l'annonce, je doute que la chaîne à été changée.

Un garage lambda peut faire le changement de distribution ou c'est compliqué ?
Un collègue de boulot avait une A3 de 2009 avec le même moteur et il a eu le pb autour des 135000km. Il a demandé à 2 3 garages qui lui ont dit que seul audi pouvait faire le changement car il fallait un outillage spécial, au finalnil est allé chez un réparateur de camion (Durand, pour ceux qui connaissent la region grenobloise) et il lui ont fait avec changement de pompe à eau et courroie pour.....1200€ !
Donc clairement si un mecano standard ne peut pas le faire, je ne vais certainement pas réussir à faire baisser le prix de 1000€ pour aller faire changer la distribution.

Thor38:
Bon je vous fais un petit retour suite à l'essai de la voiture cet après midi !

Le carnet d'entretien est vide, la voiture est d'origine italienne.....
A priori c'est une carat mais sans radars de recul, sans GPS.....Le proprio l'a depuis 4 ans et n'a fait que 25 000km avec parce qu'il a une voiture de fonction. Du coup il a pas mal de factures mais rien sur le changement de chaine, les vidanges ont été faites mais bon ça m'a pas l'air super régulier sans compter que ça a été fait chez feu vert....

Le controle technique note que les disque et plaquettes (les 4) sont usés, les silent bloc de triangles avant son mort, les pneus sont des michelins de 2016 et 2017 qui sont craquelés à mort tellement la voiture ne roule pas et qui font un bruit de roulement.

J'ai quand même pu démarrer la voiture moteur froid et la chaine n'a pas claquée mais vu tout ce qu'il y a à faire on va dire que c'est juste un détail  :hahaha:

Au final c'est dommage parce que le vendeur a été super transparent et honnête, il m'a dit qu'il la laissait à 7000€ au lieu de 7500 vu les travaux à faire mais je pense que pour moi ça fait quand même pas mal de défaut (déjà rien que l'origine italienne ça m'a bien refroidi).

Pour la peinture, elle a été refaite complètement à la suite d'un vandalisme, il m'a montré les ancien feux arrières et ils sont rayés à la clé.

Donc je passe mon tour pour celle là !

Par contre j'ai été vraiment surpris du silence du moteur au ralenti ! IL n'y a aucune vibration, aucun bruit, je croyais que le moteur était éteint lorsque j'étais au feu rouge ! En plus de ça je trouve que ça avance vraiment pas mal pour 122cv !

Du coup j'ai vu celle là mais le vendeur m'a dit (par message) qu'il n'a ni l'autoradio d'origine ni le carnet d'entretien mais qu'il a les factures depuis le début.....j'avoue que je comprends pas trop...je dois l'appeler demain pour avoir un peu plus d'infos.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2129581086.htm

pk-fr:
Il ne la garde pas longtemps..... :gratte:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique