Auteur Sujet: [Essai-comparatif] Golf 6, 1.6l TDI 105, Série TEAM de 2010  (Lu 20685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou26

  • Invité
Bonjour à tous,
Bon je ne savais pas trop ou m'exprimer a ce sujet je le fait donc ici "avis au modo si il faut déplacer. "

Je voulais exprimer mon ressentit par rapport à ma récente obtention d'une Golf 6, 1.6l TDI 105, Série TEAM de 2010.

Pour la petite histoire :
J'ai 26 ans et n'ai auparavant pas eu de véhicule vraiment récent.
Après obtention de mon permis B à 18 ans j'ai roulé 2 ans en Tablot Samba Essence boite 4 ;)
Puis est acheté une Renault Clio I, 1 1.4l essence, puis changement de situation professionnelle, je suis passé sur une Renault mégane I 1.9l D...
Et la un bébé arrive à 24 ans et re changement de situation professionnel je doit donc revoir un peu l'espace de mon véhicule et sa motorisation.
Achat d'un Renault Scenic II 1.6l 16v de 2003... (ail ail ail ;))
Puis ma femme ayant besoin d'une voiture : Renault Clio II Phase 1, 1.4l de 99 (je crois).

Voila essentiellement sur quoi sera porté mon essai-comparatif. (Le scenic et la Clio)

Je me suis rendu avec ma femme en concession VW pour essayer la Polo pour remplacer la Clio, ayant encore changé d'emploi et travaillant beaucoup plus loin le Diesel s'impose...
Après un petite essai de la Polo il est convenu avec ma femme que cela fait un peu petit niveau intérieur.
Elle me convint donc d'aller voir la Golf 6 (pas chaud car je savais que ce n'était pas le même budget.

Après avoir essayer la Golf 6, 1,6l TDI 105 Fintion TrendLine, bonne surprise, très spacieuse, et très confortable, c'est le coup de cœur, ma femme ma enfin convaincu.

Après quelques temps de réflexion il est donc convenu de garder la CLIO et de revendre le SCENIC.

Le scenic vendu me voila donc a la recherche d'une GOLF 6...

Neuve un peu chère pour mon budget... (La trendline ne me convenais pas au niveau des équipements, pas très bien équipé et chère pour une entrée de gamme, sans compter les options) Occasion idem, puis de fil en aiguille occasion en Allemagne pile dans le budget. (J'avoue c'est pas évidant faut vraiment faire confiance, enfin d'ici peu de temps je ferais un topic sur l'opinion que j'ai eu de mon mandataire)

Aller on se lance on signe le bon de commande!!! ;)



Aujourd'hui elle est arrivée, et 2000km après l'avoir conduit pour la première fois, voici donc le comparatif que je peu faire et mon avis sur cette Golf 6.



Première approche :
Ne l'ayant jamais vu autrement quand photo, le design.
J'ai étais très impressionné par la finition extérieur et intérieur... Comparé à mon Scenic ou à la 207 de mon voisin c'est vraiment beau niveau finition intérieur. (Même lui n'en revenais pas)
L'extérieur :
On trouve un design soigné au forme sobre mais appliqué, le noir perlé est tous simplement magnifique et des reflets varient en fonction de l'éclairage extérieur.
Intérieur :
Le tableau de bord et bien finis, le volant cuir à un touché remarquable, ainsi que le pommeau de vitesse. Les sièges sont très beau et très confortable, l'éclairage des compteur (blanc) et sobre et bien pensé.
Le poste RCD 310, avec branchement Iphone/Ipod (Media-In) est une merveille, et la console Climatronic fournis une qualité de ventilation remarquable.

Le confort :
Après un petit voyage de 4h non stop et environ 600km, (de nuit) voici mes impression de confort.
Niveau assise, rien a redire, j'ai terminée mon petit periple sans aucune douleurs (dos, fesses, nuque) dans mon SCENIC ou bout d'une heure pause obligatoire.
Niveau conduite, très bonne reprise forte agréable, isolation habitacle très bonne, (bien que mes pneu soit bruyant, mais bon quand on les changera on mettre de la meilleur came)
Les éléments de confort de conduite sont très bien pensé et très agréable.
Accoudoir avant très bien pensé, (réglable en hauteur et en profondeur) accoudoir de la porte également très confortable.
Système d'allumage des anti brouillard avant, en fonction du virage ou de l'intersection, tous simplement très agréable, permet une visibilité accrue.
Allumage automatique des feux très efficaces, essuie glace auto, idem.

Tenue de route et confort :
J'ai pu noté une tenue de route plus que bonne en 205/55/16, la voiture ne bouge pas dans les virages.
J'ai eu la surprise de me retrouver à 160km/h sur l'autoroute sans m'en rendre compte, (étant en temps normal respectueux des lois, j'ai bien sûre ensuite activé le régulateur)
toujours est il que mon expérience à 160km/h est que le bruit du moteur est toujours aussi faible, la tenue de route est toujours aussi bonne, et surtout on ne se rend pas compte de la vitesse car il n'y a aucun bruit, ni aucune vibration.
Certes les suspensions peuvent surprendre un peu car c'est très Raide quand même, cependant, j'aime cette rigidité, je pense que c'est une histoire de goût.

L'espace intérieur :
L'espace intérieur est très bon, je ne vois pas de net différence entre mon scenic et la Golf 6, si en effet le coffre est un peu plus bas sur la G6 il est au moins aussi Grand et profond.

Le Moteur :
Pour ma part je n'ai pas tester le TDI 140, ni même les moteur TSI de chez VW,
Cependant, le TDI 110, est pour ma part bien suffisant, la reprise est impeccable les accélérations sont franche et efficace, pour doubler aucun problème il ni a cas appuyer sur la bonne pédale.
Niveaux consommation, entre 4 et 5 litres au 100km/h suivant l'utilisation et le trajet. J'ai même réussi a faire du 3,5 de moyenne.

Ce qui est donc un vrai bonheur niveau portefeuille.

Les options ou équipements de la Golf:

Les sièges chauffants :
Tous simplement très efficaces et très confortable, en rentrant du ski par exemple. (Je n'avais jamais testé auparavant)

La climauto "climatronic" :
C'est simple c'est la première fois que je vois un chauffage automobile d'une telle qualité, pas d'air chaud dans la tête, la diffusion ce fait en douceur et pas directement, l'air chaud est très agréable car il n'est pas trop chaud, idem pour la Clim, en gros on sent la chaleur dans le véhicule, mais c'est une chaleur ambiante donc très agréable.

Le lave glace sur les phares :
Petit gadget mais très efficace. permet de nettoyer les phares et donc d'améliorer la visibilité de nuit.
A noter qu'un indicateur au tableau de bord préviens du manque de lave glace. Finis de balancer le lave glace et de n'avoir que les essuies glaces qui essuis dans le vent un produit qui n'existe pas. Et qui du coup étale plutôt que de laver.

Le Light Assit :
Eclaire le coté ou vous souhaiter tourné dans un carrefour ou rond point, ou le virage en fonction de l'angle de braquage du volant.
Ca peu paraitre inutile mais c'est très pratique de nuit et fonctionne parfaitement.

"Le Média In" :
Possesseur d'un Iphone, cela marche vraiment bien, la musique est directement accessible, et le son ce baisse tous seul lors d'un appel.
Idem pour les application de l'Iphone lancer le GPS ou le coyotte de l'Iphone et le sons sort directement dans les enceintes.

Voila je pense avoir fait le tour, pour le moment aucun regret d'avoir acheter cette golf 6, a si un petit le prix des pneus neige  ;) mais c'est toujours pareil les pneus sont toujours trop chère.

J'espère ne rien avoir oublier au cas ou j'éditerais, et j'espère que mon topic pourra être utile a de futur possesseurs de Golf 6.

N'hésitez pas a me faire part de vos réactions, ou remarques d'améliorations de mon post.














Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :welcome:

Bon en gros tu l'adores ta golf!  ;)
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

doudou26

  • Invité
Pire je crois que je bais divorcé pour me marier avec... Ma femme va egretter d'avoir choisi ma futur épouse... ;)

From

  • Invité
Pire je crois que je bais divorcé pour me marier avec... Ma femme va egretter d'avoir choisi ma futur épouse... ;)

Que ce soit l'une ou l'autre, ça coûte aussi cher en entretien  :hahaha: :hahaha: Mais je pense qu'une golf tdi se vends mieux sur le marché de l'occaz...  :muet:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal