Auteur Sujet: Interlagos  (Lu 6181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aladinou

  • Invité
Interlagos
« le: 06/03/09 »
Hello,

Je vais recevoir demain ma g6 et elle vient avec des jantes 16''. J'ai flashé entre temps sur les interlagos en 18'' de la scirocco.

D'où mes deux prochaines questions.... :
- Ces jantes sont elles compatibles golf 6 ?
- Quelqu'un en 18'' peut il me dire si le confort et la pèche sont impactés?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Interlagos
« Réponse #1 le: 06/03/09 »
Il y a le Pack Sport Vancouver avec des jantes de 18", donc les jantes de 18" sont compatibles avec la Golf VI.

Mécaniquement, il doit y avoir quelques réglages à faire (sur les angles de carossage, etc) pour passer de 16" à 18". Ce qui est sûr, c'est qu'il faut également entrer l'information dans l'ODB.

Point de vue confort, la voiture sera plus raide.

Concernant les performances, pour moi l'influence est négligeable. Avoir des 18" va augmenter légèrement la surface de contact roue/sol donc:
- Augmenter l'adhérence (mais ça reste très faible) et donc légèrement la tenue de route
- Diminuer un pouième les performances (+ de frottements dits "secs").


Up to you.
[align=center]
[/align]

aladinou

  • Invité
Re : Interlagos
« Réponse #2 le: 06/03/09 »
cHTI_Guillaume,

Merci de ta reponse.

En fait, je pose cette question car apparemment y'a un paramètre dans les caracteristiques, que je ne connais pas, qui fait que les jantes golfs sont en 7,5 je crois et les jantes scirocco en 8.

Si qqu'un a des infos la dessus, merci de nous faire partager.

De plus, tu me parles de modif dans l'odb, ça ne me dérange pas, mais ça sert a quoi?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Interlagos
« Réponse #3 le: 06/03/09 »
Effectivement il convient de vérifier si tous les paramètres sont ok, je n'avais pas vu que les interlagos sont en 8. Pose la question en CC pour savoir si c'est compatible.
 
Concernant le diamètre de la roue, le véhicule doit connaitre cette information puisqu'elle lui permet de calculer la vitesse du véhicule à partir de la mesure de la vitesse de rotation de l'arbre des roues (V=rayon_roue*vitesse_rotation).

Par conséquent, entre deux diamètres de roue, tu ne rouleras pas à la même vitesse pour un même régime de rotation moteur et rapport de boîte. Et l'information de vitesse est importante pour les radars mais aussi pour l'ESP, le régulateur de vitesse, etc...
« Modifié: 06/03/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

aladinou

  • Invité
Re : Interlagos
« Réponse #4 le: 06/03/09 »
Ok merci pour l'info, bon ben je vois ça avec mon voisin :)

Merci de ton aide

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Interlagos
« Réponse #5 le: 06/03/09 »
Il me semble que sur les Scirocco c'est du 235 *18 pour les Interlagos ;).
Je les trouve très belles ces jantes mais je ne suis pas sur du résultat sur une Golf par contre.

Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Interlagos
« Réponse #6 le: 06/10/09 »
Pour le calcul de la vitesse suis pas sur que l'information soit prise sur l'arbre roues donc le rayon de la roue ne jouera pas là dessus
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Interlagos
« Réponse #7 le: 06/11/09 »
Où voudrais tu que la vitesse soit mesurée?

Le seul moyen de connaitre la vitesse de rotation d'une roue c'est de mesurer la vitesse de rotation de cette dernière et de le multiplier par le rayon!


ps : sinon on peut toujours faire la formule de Bernoulli avec une prise de pression dynamique et statique ou le calcul du Mach par température totale et température statique ?  :orage:
« Modifié: 06/11/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Interlagos
« Réponse #8 le: 06/11/09 »
Hum je vais essayé de te trouver ça mais de mémoire je crois avoir appris à l'école que cette info ne se prenais pas sur l'arbre des roues (je peut me planter hein).Il me semble que c'est pour une histoire de diamètre de roue variable avec l'usure du pneu un truc dans le genre et c'est pourquoi (toujours de mémoire donc je dit ptet une connerie) l'info se prend au niveau de la boîte de vitesse.

si un super mécano passe dans le coin pour nous répondre ...

Cependant ta formule est bonne ... si on veut installer un compteur de vitesse sur un vélo ^^  :siffle:
« Modifié: 06/11/09 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Interlagos
« Réponse #9 le: 06/11/09 »
J'y réfléchis mais j'ai un peu de mal à voir pourquoi ma formule ne serait pas bonne sur une voiture. Que ça soit un vélo une moto ou une 4 roues c'est pareil, on peut connaitre la vitesse de rotation de l'arbre des roues:
- Soit en le mesurant directement
- Soit en connaissant le régime moteur, et en appliquant le rapport du Pont et le rapport de la vitesse engagée...

Ensuite V=w*r et roulez jeunesse.

Une autre solution que je vois c'est que la boite de vitesse envoie une information sur le rapport engagé à un calculateur, qui prend aussi en entrée le régime moteur, et à partir de là le calculateur va trouver la vitesse en allant chercher dans un tableau.

[align=center]
[/align]

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Interlagos
« Réponse #10 le: 07/07/10 »
Déterrage de topic !

Vu sur le forum Sirocco... Interlagos à 900 € :siffle:

http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=4072

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal