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[Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres
Marcus:
Je trouve ça horriblement cher pour un bête filtre à air, et j'ai un gros doute quand même sur les gains annoncés...
J'espère que vous constaterez objectivement une différence, et j'attends vos retours la dessus :youpi:
Mick77:
Il n'y a pas réellement de gain de puissance ou alors minime, par contre niveau filtration ca n'a rien à voir, le moteur respire mieux. J'ai déja utiliser ce genre de filtre sur mes précédente voiture. Le gros gros avantage c'est qu'il est lavable donc 70 € ce n'est pas cher compte tenu que le filtre seras utilisable toute la durée de vie de la voiture
Marcus:
Mais à quoi sens tu qu'il "respire mieux" ?
Car si les résultats sont identiques, entre laver un filtre (qui sera jamais parfaitement propre), ou racheter un filtre neuf 7 fois moins cher de temps en temps, je préfère quand même la deuxième option, qui semble plus économique et moins contraignante.
laurent'gina:
Green est moins cher que KN...
Vous trouvez une différence entre les deux marques?
Mick77:
j'ai tester les 2, je trouve le K&N mieux finit.
Pour repondre à Marcus, je serais difficilement te dire la différence tu sent qu'il y a quelque chose mais te dire précisément quoi :quoi:
Ce qui est sur c'est qu'un filtre à air classique coute dans les 20 € et que pour bien faire il doit etre changer tout les 15 000 km donc ton filtre K&N tu l'a amorti a partir de 60 000 km ce qui pour mon cas correspond à 3 ans d'utilisation de la voiture. Tu rajoute à ca le fait que le moteur aura une meilleur filtration pour moi y'a pas photo.
Pour l'entretien il n'y a rien de compliquer des kit existe, apres nettoyage ton filtre est comme neuf. ;)
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