Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #330 le: 07/03/13 »
Rappel VW Singapour, remplacement de la mechatronic sur plus de 6000 voitures après le "recall" de 384,000 vehicules en Chine :

"What is the technical issue behind the recall?

VW: Sulphur in the gear oil and an inorganic heat stabiliser in the plastic parts (iodine) of the mechatronic unit can cause metallic surfaces to be attacked and to suffer from electrolytic corrosion, in connection with high air humidity and high outside temperatures. Conducting particles can then settle between the circuit paths of the control unit and could cause a short circuit."
.....
"As part of the voluntary recall, Volkswagen Singapore will replace the gearbox mechatronics on affected vehicles at zero cost to the customer. The work will take around 3 hours per car to complete."

http://www.sgcarmart.com/news/writeup.php?AID=180




Rappel VW Australie du 31 mai:

Remplacement de la mechatronic et ce, gratuitement  ;) : "Replacement of the gearbox mechatronics unit will be free of charge.

" At Volkswagen Australia, we have always been committed to our customers’ safety and peace of mind and continue to focus on delivering engineering excellence.

As part of this continued commitment, we will voluntarily recall 25,928 vehicles fitted with a
7-speed Direct Shift Gearbox (DSG) transmission (DQ200).

The recall will be conducted across Golf, Jetta, Polo, Passat and Caddy models produced between June 2008 and September 2011. "
http://volkswagenaustralia.com.au/DSGrecall/
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Cedoka

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #331 le: 07/03/13 »
Merci!

Ca avance petit à petit...
Jusqu'au jour, je l'espère, où VW Europe fera son rappel ici aussi !

Fingers crossed
Golf VI Carat R-Line - TSI 160 - Noir nacré

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #332 le: 07/03/13 »
Oublies cela Cedoka, je vais te répondre dans la philosophie (officieuse) Wolfsburgienne:

1- in connection with high air humidity and high outside temperatures Ce n'est pas le cas des régions tempérées où nous habitons
2- Les pays européens n'ont pas le poids démographie de la Chine ni la puissance fiancière de Singapour où VW a certainement des réserves  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #333 le: 07/03/13 »
"Volkswagen’s priority concern has been money and profit."

"According to professional analysis, power disruption is a deadly hidden problem and one of the many troubles of the Volkswagen 7-speed dry transmission resulting from defective design and manufacturing. The problem is similar to a child congenial heart disease, which may break out at an unknown age. But when it happens, it becomes dangerous. Even by recalling the millions of vehicles in China, Volkswagen does not seem to have yet found a fundamental cure. The proof is that the vehicles given extended warrantee and upgraded software since last June are also among those recalled."

Traduction "libre": Selon des analyses professionnelles, la panne est un problème mortellement caché et un des nombreux soucis de la DSG7 provient des défauts de construction et de fabrication (!).
Le problème est similaire à une maladie du cœur congénitale qui peut être fatale à n'importe quel age, mais quand ça arrive, cela devient dangereux. :help:
VW ne semble pas avoir trouvé de solution fondamentale, parmi les voitures rappelées aujourd'hui certains véhicules avaient déjà reçu une MAJ et extension de la garantie en juin dernier(2012).

http://www.chinaautoreview.com/pub/CARArticle.aspx?ID=8707

 :vomi:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #334 le: 07/03/13 »
Et bien ce n'est pas rassurant tout ça, moi qui était content il y a 3 semaines d'acquérir ma première voiture avec boite auto, maintenant en lisant tout ces commentaires du forum sur les DSCG je commence à craindre le départ en vacances dans quelques jours.  :triste:
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #335 le: 07/04/13 »
Une question SVP,

Si le phénomènes de broutage etc... lié au fameux TPI 2026097/3 se produit, peut-on tout de même rouler quelque temps sans trop de gêne ?

Je pose cette question car ce matin sur un cours trajet avec bouchon à froid et bas régime j'ai eu un peu de broutage un peu de bruit de crécelle et un ou 2 accoups, je n'ai pas eu le temps en quelques minutes de me rendre compte si il y a un problème ou si c'est lié à la mise à jour avec réglages de bases de 3 jours en arrière qui n'est pas finalisé, mais comme je pars en vacances bientôt pour rouler pas mal je me demandais si le pb en question allait trop me pénaliser .
« Modifié: 07/04/13 par philg6 »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #336 le: 07/04/13 »
Perso j'avais des broutages de temps en temps avant mon changement d'embrayage il y a 2 semaines ( voir ma signature)
Depuis qu'il est changé, la dsg est plus douce mais on sent que l'embrayage grippe mieux, elle paraît même avoir plus de couple en conduite normal.
J'avais aussi pris l'habitude d'avoir des accoup en premiere ou en marche arrière au départ de la voiture Que je n'ai plus maintenant.
La boîte donnait aussi des accoups lorsqu'elle rétrogradait lors d'une arrive a un feu par exemple avec un bruit de claquement que je n'ai plus maontenant.

Seul petite chose qui c'est légèrement atténue mais existe encore le petit troup entre,la 1 et la 2 mais c'est quand même mieux maintenant. Bref j'espère que ce nouvel embrayage va tenir le choc maintenant.

Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #337 le: 07/23/13 »
Salut,

Je rejoins ce fil. J'ai une G6 TSi DSG 7
Au bout de 18 mois elle a commencé à brouter parfois très fort à la réacceleration à basse vitesse.
Dégouté d'avoir ça sur un véhicule à 28k, j'ai déposé la voiture en concession.
Résultat : "c'est dans votre tête mon cher monsieur"
J'ai exigé un essai avec le chef d'atelier.
Il m'a dit "waaouch, ça broute fort, laissez nous votre voiture"
3 jours
Résultat : "Mise à jour logicielle"
 :pascontent:

Je la récupère, effectivement toutes les règles de gestion de la voiture ont changé : elle rétrograde plus vite et passe les vitesses plus tard. Du coup ça broute encore mais moins, et ça consomme plus (0,5 à 1 L / 100).

Furieux que le souci persiste, j'ai imposé à la concess de reprendre ma voiture et j'ai indiqué que je ne la récupèrerai pas tant que le broutage continuait.

Il y à une heure la concession m'appelle :
"Monsieur, nous avons bien déjà effectué la mise à jour."
- Oui et ?
"Et ça broute toujours"
- Bha c'est ce que je disais oui
"Donc nous avons démonté la boite"
- Ah ? Et ?
"Elle était en train de lâcher"
- Lâcher ??
"Oui, elle est morte, totalement. Je n'ai pas pu vous appeler avant car j'ai eu besoin d'une validation de VW france. Votre voiture est toujours sous extension de garantie, on prend en charge la totalité"
- Ah bha enfin ! Tant mieux. Si je n'avais pas râlé dans 6 mois plus de garantie et on m'aurait envoyé bouler. Y'en a pour combien pour info ?
"4000 MO  comprise"

…………….


 :argl:

Hallucinant. Si je n'avais pas crié je me serais fait entuber par VW bien profond.

Déjà que j'ai du changer mes 4 pneus à 18 000 km (!!!!)

Ma question : est ce que cette nouvelle boite a aussi le souci ?

Cette voiture est super et très confortable, agrément extra mais niveau fiabilité et soucis de conception c'est une merde sans nom !!!
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne lagaf

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: be
  • Gosselies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #338 le: 07/23/13 »
Perso, j'ai une DSG7 sur un 1.6 TDI 105 cv BMT depuis novembre 2012 et je n'ai jamais eu de soucis de broutage avec la boite. La voiture a 28.000 km, vient de "subir" 1500 km avec une caravane de 1200 kg à son cul, devra encore "subir" le même sort dans un bon mois et je n'ai toujours pas de broutage. Est ce que la "mauvaise" série des dsg est enfin finie? Peut-être, peut-être pas. J'ai aussi constaté en lisant les fils de ce forum que ce problème semblait assez récurent sur les dsg des modèles 2009-2010-2011 voire même 2012. Est ce que VW a corrigé le défaut depuis? Ouais, cela semblerait se vérifier. Est ce que j'ai de la chance avec ma voiture? Bah ouais, peut-être.

Ta voiture est de quelle année?
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #339 le: 07/23/13 »
Pour moi, c'est surtout un souci lié au couple TSi 122/ Dsg7.

Le fait que les vitesses passent à très bas régime avec un couple dérisoire, que le mode "D" impose un patinage important sur les deux premiers rapports, m’amènent à croire que tout est réuni pour détruire les embrayages à petit feu.

J'ai constaté qu'aux premiers démarrages (pendant 1 ou 2 Km), je n'ai aucun broutage. Le régime moteur est un poil plus élevé et la boite fait moins patiner les embrayages...

J'aimerais bien avoir un retour de TSi 105 (polo ou Golf) pour savoir si le ressenti est le même.

De ce que j'ai pu lire sur le net, les "petits" moteur essence sont les plus touchés par ce phénomène.

 :jap:

En mode "M", le soucis est BEAUCOUP moins perceptible.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #340 le: 07/23/13 »
En mode "M" = en mode manuel avec les + et - du levier (voire avec les palettes au volant) ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #341 le: 07/24/13 »
 :jap:
En mode "M" = en mode manuel avec les + et - du levier (voire avec les palettes au volant) ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #342 le: 07/24/13 »
...................

Il y à une heure la concession m'appelle :
"Monsieur, nous avons bien déjà effectué la mise à jour."
- Oui et ?
"Et ça broute toujours"
- Bha c'est ce que je disais oui
"Donc nous avons démonté la boite"
- Ah ? Et ?
"Elle était en train de lâcher"
- Lâcher ??
"Oui, elle est morte, totalement. Je n'ai pas pu vous appeler avant car j'ai eu besoin d'une validation de VW france. Votre voiture est toujours sous extension de garantie, on prend en charge la totalité"
- Ah bha enfin ! Tant mieux. Si je n'avais pas râlé dans 6 mois plus de garantie et on m'aurait envoyé bouler. Y'en a pour combien pour info ?
"4000 MO  comprise"

…………….

Cette voiture est super et très confortable, agrément extra mais niveau fiabilité et soucis de conception c'est une merde sans nom !!!

Merci pour ton retour, tu peux indiquer le kilométrage de la boîte au moment de lâcher ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #343 le: 07/24/13 »
La boite lache visiblement depuis le kilométrage 15 000 / 17 000
Là la concess me la change après 3 dépot chez eux ou on m'a dit "c'est dans votre tête"
La voiture a 24 000 km.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne cédric92

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #344 le: 07/30/13 »
Pour moi après une déprogrammation de la boîte qui a tenu 15 jours, puis après un réglage d'embrayage qui a tenu 3 jours alors que le responsable d'atelier m'avait dit: Monsieur c'est fini vous n'aurait plus de problème de boîte, vous pouvez la vendre sans problème...

Puis après avoir gueulé un peu, j'ai eu le chef des ventes de la concession qui m'a dit: j'ai vu avec  le chef d'atelier, pour lui, il a fait un essai tout fonctionner donc vous avez récupéré votre véhicule qui fonctionnait nous on peut plus rien faire. Ce mec est un gros connard, en plus très arrogant.

 Du coup j'entame une procédure judiciaire, j'ai rdv avec l'expert début septembre. Je ne vais rien lâcher,je suis déterminé à aller très très très loin. Ils me prennent vraiment pour un con. Pour eux aucune connaissance du moindre problème sur les dsg7.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal