Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648645 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne lemax11

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Country: be
  • Province du Luxembourg
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Noir, jaune, rouge

  • Présentation
  • DSG 160ch 1.4
  • MK6 Highline - rline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #825 le: 06/26/15 »
salut,

Je suis malheureusement l'un des vôtres... Je suis en la possession d'une G6 1.4tsi 160ch DSG7 et ma boite de vitesse broute quand je roule au ralentie en 1ère et passe en 2éme et aussi quand je suis au ralentie et que je roule sur un dos d'ane. (voir la vidéo; )

Je vais aller voir le CC mais j'ai peur de la facture, a combien me reviendrait ce fameux kit de réparation?

Voiture de 2011 avec 85000Km, donc plus sous garantie ...
###

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #826 le: 06/26/15 »
Il faut dire qu'avec des températures ambiantes actuelles supérieures à 30°C, ça ne s'arrange pas  :triste:
En ce qui me concerne, avec la MAJ 34F6 et l'huile minérale qui remplace d'huile synthétique, c'est pire, je persiste  :pascontent:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #827 le: 06/26/15 »
lemax, il faut voir avec ton CC si VW peut prendre en charge.

L'huile de boîte peut difficilement avoir une action sur le fonctionnement de la dsg. L’ancienne huile synthétique provoquait sous certaines conditions, chaleur, humidité, conduite ville, une oxydation sur la paroi qui sépare la boîte de la mecatronic. Cette oxydation provoquerait, selon VW, le dysfonctionnement de la boîte( mecatronique).

La maj retarde entre autre le passage de la 1-2 et limiterait le patinage et donc le risque de broutage.   
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #828 le: 06/26/15 »
Effectivement dans la MAJ 34F6, le changement d'huile a été fait pour des raisons chimiques.
Mais, le rendement de la boite s'en trouve diminué, par l'augmentation des pertes par frottement, d'où un plus grand échauffement (global) de la boite, et en conséquence des chances de broutage augmentées.
Je l'ai constaté clairement sur la mienne  ;)
Même si les tests en labo doivent être pris en compte, mon feeling est rarement pris en défaut ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #829 le: 06/27/15 »
Le ressenti est une chose, le laboratoire une autre. Avec les températures plus élevées les embrayages peuvent brouter plus tôt, et qui sait, tes embrayes sont au bout du rouleau à 110Mkm ?

Une huile minérale peut également être excellente, augmenter les frottements? ça dépendra aussi de la viscosité. Tu peux avoir raison Fierza, mais j'ai du mal à croire que, sous conditions d'utilisation identiques, cette huile minérale provoque un tel frottement au point de faire chauffer la boîte significativement.

 

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #830 le: 06/27/15 »
 :coucou:
Je reviens sur un vieux "post" ...
Bon, Effectivement, j'ai fait un tour sur vw.de. J'ai rentré mon numéro de série. Elle est bien concernée par un rappel en date du 08.04.2014  34F6.
:coucou:
La mienne a eu récemment l'action 34F6 avec le protocole complet:
- remplacement de l'huile de boite synthétique par une minérale
- reprogrammation
- essais routier conséquent
Bon, à part quelques différences, ressenties au bout de 300 km, au niveau du régime de rotation au passage 1-2-3 et 7-6 (faux plats montant), rien de bien transcendant ... Par contre, elle ne risque plus de passer en roue libre en cas de court-circuit (enfin, si tout se passe bien ...)
Elle "broute" légèrement (mais sans claquements) depuis 95.000 km quand les trois conditions suivantes sont réunies:
- par temps chaud
- démarrage "cool" en Drive
- démarrage en courbe
Dans tous les autres cas de figure, elle ne "broute" pas, elle "dévore" la route ...  :hahaha:
Alors, je ne suis pas inquiet  ;)
 :jap:
Mon ressenti date du fonctionnement après MAJ 34F6, et donc, il y a plus de 20.000 km que ça dure.
Avant la MAJ, j'avais la même chose, mais ... plus tard dans la montée en température.
Entre autres, je parle des trois conditions réunies pour qu'elle "broute" franchement:
- par temps chaud
- démarrage "cool" en Drive
- démarrage en courbe
Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que le phénomène était amplifié au démarrage roues braquées ...
Augmentation du couple résistant par le différentiel quand les roues sont braquées ?
Alors, la DSG7 est une charmante "demoiselle" qu'il faut "manipuler" en douceur  :bisou:
D'un autre côté, le montant de ma retraite fait que mes embrayages devront par la force des choses tenir ... 200.000 km  :muet:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne lemax11

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Country: be
  • Province du Luxembourg
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Noir, jaune, rouge

  • Présentation
  • DSG 160ch 1.4
  • MK6 Highline - rline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #831 le: 06/27/15 »

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que le phénomène était amplifié au démarrage roues braquées ...


J'ai également constaté qu'elle broutais plus en démarrage braqué.. Par contre si je fais très doucement (démarrage papy) elle ne broute presque pas. Moi c'est surtout le bruit de casserole quand je passe sur un ralentisseur qui me donne du soucis..
###

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #832 le: 06/27/15 »
Faut savoir la manier la petite dsg par contre j'ai remarqué qu'avec la chaleur c'est ps vraiment le top.

Un bruit de casserole sur les dos d'âne bizarre ça c'est pas plutôt autre chose que la dsg?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #833 le: 06/27/15 »
@kiara, un autre topic sur la dsg en parle http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15301.0

 bruit bizarre dans la boite DSG7 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0

 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #834 le: 06/27/15 »
Ceux qui ont des probs avec la DSG vous l'aviez dès le début ? Ou ça vient au fil des kilomètres ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #835 le: 06/27/15 »
Pour le bruit de casseroles : dès le début et encore maintenant (c'est le moins embêtant)
Pour le broutage: au fil des Km : Double embrayage changé à 20000 Km 
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #836 le: 06/27/15 »
@kiara, un autre topic sur la dsg en parle http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15301.0

 bruit bizarre dans la boite DSG7 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0

 ;)
J'ai déjà un peu tt regarde pk-fr  merci mais j évite la

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #837 le: 06/27/15 »
Ceux qui ont des probs avec la DSG vous l'aviez dès le début ? Ou ça vient au fil des kilomètres ?

1-) Pour être clair, et uniquement dans les conditions suivantes toutes trois simultanées:
- par temps chaud
- démarrage "cool" en Drive
- démarrage en intersection, en fait, roues déjà braquées

De 0 km à 93.000 km, j'ai toujours eu un très léger broutage au démarrage. Les CC interviewés ne sont pas intervenus ...
De 93.000 km (MAJ 34F6) à 109.950 km, la même chose, mais qui arrive plus tôt en fonction de la température ambiante

2-) Par temps "froid" (< 20°C), c'est imperceptible, donc, roulant principalement en Bretagne ou en Normandie, pas de soucis.

Vu la très faible gène occasionnée, je n'ai jamais vraiment insisté auprès des CC, car je préférais rester comme ça, plutôt que d'avoir encore plus de soucis à cause de leur incompétence ou de leur méconnaissance de cette boite, le client type français étant majoritairement "mazout" et "BVM" ...
Le client TSI + DSG7 passant en France pour un zombie  :hahaha:
« Modifié: 06/27/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #838 le: 06/27/15 »
.....achetée neuve 2009, jamais eu de problèmes de broutage. Utilisation route et autoroute uniquement. Pas de broutage dans les bouchons occasionnels, même sur l'Autobahn sous de fortes chaleurs.

Vendu avec moins de 20Mkm en 2010. Réapparue en 2011 sur le forum avec @candyman, 30Mkm sans souci, plus de nouvelles depuis 2013  :triste:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #839 le: 07/25/15 »
Bonjour,

Alors je présente ma magnifique Golf 6 TSI 122 DSG7 Blanc Candy... acheté neuve en 2012.

Après 23 500KM, broutage entre la 1ère vitesse et la 2ème puis vibrations avec claquement sur les dos d'âne et troue sur la route... Un petit tour chez le CC après les essaient ils ont pris l'initiative de changer la boite de vitesse en m'expliquant que la boite que j'avais avait un défaut de conception et que le bruit de claquement été du au fait que c'est une boite changement à sec.

Cela fait maintenant 1 mois ou 2 (80 000KM), ça recommence ... exactement les même symptômes et même pire.


Le CC m'annonce le changement du fameux embrayage multiple ... (Pris en charge 100% Pièce et 50% MO)
Mais avant cette annonce, le CC à fait des mise à jours qui depuis ont complètement changer le comportement de la voiture ... +2L de conso, le bruit du moteur est devenu presque le bruit du diesel, changement de vitesse entre la 2eme et la 3eme à 1 seconde d'intervalle ...
Plus il fait chaud, plus la voiture broute et des a coups d'une boite des années 90... et cerise sur le gâteau en mode séquentielle je ne vois pas les vitesses sur le tableau de bord ... il faut retenir en quelle vitesse on été pour savoir quoi mettre ... J'ai été les voir et ils me disent tant que le changement de l'embrayage n'a pas été fait ont peut pas voir se qu'il se passe ....

Ce lundi, le CC va effectuer le changement de l'embrayage multiple... .... ... ... ... ...

Vous allez me dire mais pourquoi rester chez eux pour le changement ?

Simplement je sais que ce changement ne fera rien de spéciale et à ce moment là je déclencherai une action judiciaire assez conséquente !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal