Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648718 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1050 le: 03/13/16 »
C'est probablement pour ces raisons que la GTE est proposée en DSG6 ?
Sauf si c'est parce que c'est un gros moteur de GTI qu'il y a cette DSG6 au lieu de 7 ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1051 le: 03/13/16 »
Rien que le thermique atteint le couple limite de la DSG7 DQ200 (250 Nm), si tu ajoutes le moteur electrique en mode GTE, il fallait bien une DSG6 de GTi. (en fait c'est une nouvelle DSG qui intègre le moteur electrique...)

Par contre, il me semble que c'est un triple embrayage du fait du moteur électrique... J'ai lu çà quelque part... :cafe:

http://www.latribuneauto.com/reportages-69-6415-la-volkswagen-golf-gte-hybride-plug-in-essence-consomme-1-5-litre-aux-100-km.html
« Modifié: 03/13/16 par Wheelfan »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1052 le: 03/13/16 »
Merci Wheel pour ton lien.



Voilà ce que j'adresserai par Lettre Recommandée à Villers-Cotterêts :

Madame, Monsieur,

En Juin 2015, suite à un très connu défaut de conception du double embrayage de la boîte de vitesse DSG-7 (et non DSG-6), ma Golf-6 de 2012 a subi un changement du double embrayage. Et par la même occasion, une mise à jour du calculateur d’injection et de la cartographie moteur.

Depuis, je subis des accoups réguliers et incessants lors des rétrogradages du 3e à la 2e vitesse aux alentours des 1.200 tours/minute, parfois violents, parfois peu perceptibles. Il s’avère que je ne suis pas le seul client à subir cette anomalie qui est purement électronique. Il parait que vous planchiez déjà sur ce problème et qu’une solution ne devait pas tarder à arriver.

Or en ce mois de mars 2016 soit 9 mois après l’apparition des accoups incessants de la 3e à la 2e vitesse de cette DSG-7, je constate que rien n’a évolué dans vos services pour un simple paramétrage électronique, et que vous laissez mon véhicule s’endommager à petit feu.

Par conséquent je vais vous mettre en demeure de :
-   Remplacer à nouveau mon double embrayage
-   Remplacer la mécatronique
-   Remplacer toute la boîte de vitesse DSG-7
-   Remplacer la centrale électronique
-   Installer la version précédant celle installée en juin 2015 du calculateur d’injection

Mon véhicule sera à la Concession de Metin-Est (ex Zanetti) à Maisons-Alfort pour un entretien du système de freinage ce vendredi 18 mars. Votre collaborateur chargé d’entretenir mon véhicule vous demandera une prise en charge de tout ce qui est listé ci-dessus.

Même si une solution aura été trouvée ce jour là, mon véhicule a suffisamment souffert de votre inactivité et le remplacement des pièces mécaniques est plus que nécessaire.

En vous souhaitant bonne réception de la présente.

Cordialement.


Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1053 le: 03/14/16 »
insiste aussi que c'est ta 2 eme G6 et que tu as une longue expérience de la DSG7 sur le TSI 122.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1054 le: 03/14/16 »
Bonne idée Wheel, je préciserai aussi que j'ai changé de Golf à cause de cette fichue DSG-7.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1055 le: 03/14/16 »
J'ai ajouté ceci à la fin de la lettre :

Je tiens à vous préciser que ce véhicule est ma 2e Golf-6 équipée de la DSG-7. J’avais préféré me séparer de l’ancienne qui était trop fragile puisqu’elle avait subi le remplacement de l’embrayage et l’intervention 34F6  Ne m’obligez pas à aller voir la concurrence, même hors du Groupe VAG.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1056 le: 03/21/16 »
Bonjour à tous,

je vous apportes quelques nouvelles.

Donc j'ai déposé la voiture ce matin au CC pour le remplacement des embrayages.

Le mec m'a dis qu'ils allaient donc changer, toute les huiles, les embrayages et leurs mécanismes ainsi que les électrovannes qui gèrent les embrayages.

Je récupère ma voiture demain soir à 18H, je vous tiendrais informé du résultat.

J'ai quand même expliqué à la personne ce que j'ai remarqué concernant les broutages qu'en 2ème, que lorsqu'il fais entre 9 et 15 degrés et que c'est plus perceptible lorsque je tourne (entrée sur un rond point etc etc) et toujours qu'en 2eme.

Il n'avait pas l'air étonné et il m'a expliqué que cela venait des électrovannes mais qu'ils allaient bien être remplacés et l'huile avec donc logiquement plus de souci.

Voili voilou, bonne journée à tous

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1057 le: 03/21/16 »

.../... c'est plus perceptible lorsque je tourne (entrée sur un rond point etc etc) et toujours qu'en 2eme .../...


Exact, j'ai la même chose depuis des lustres, mais à 126.000 km, ça ne s'aggrave toujours pas  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1058 le: 03/21/16 »
Étrange quand même comme sensation... ^^ J'ai du mal à croire que ca vienne des embrayages...
« Modifié: 03/21/16 par Taken.94 »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1059 le: 03/21/16 »
L'électrovanne,  c'est la mecatronique ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1060 le: 03/21/16 »
De ce que j'ai compris non les électrovannes et la mécatronique c'est deux choses différentes mais pour moi les électrovannes sont dans la mécatronique et je ne vois pas comment ça se détail quand je lis le PDF qui explique le fonctionnement de la DSG...

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1061 le: 03/21/16 »
A première vu c'est ça les électrovannes...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1062 le: 03/21/16 »
......Le mec m'a dis qu'ils allaient donc changer, toute les huiles, les embrayages et leurs mécanismes ainsi que les électrovannes qui gèrent les embrayages.......

Toutes les huiles? VW remplacera probablement la mecatronic (qui commande les embrayages) sur ta DSG. Il n'y a pas de vidange prévue pour cette pièce (mais si VW ne le fait pas, c'est possible, voir quelques pages en arrière).



The mechatronic components represent the 'brain' of the 7 gear dual-clutch gearbox DSG. They can implement complex shift operations in a fraction of a second. They consist of a control device and control valve assembly together with individual sensors and actuators. If a shift is to be performed, the control device communicates the gearbox data to the vehicle electronics network. Conversely, information is transmitted via this interface from the vehicle and motor to the gearbox computer.
(vw)

Mecatronic:

http://www.youtube.com/watch?v=8BbjLT3yQ-8

Remplacer embrayages:

http://www.youtube.com/watch?v=oe4bvF9zNLU
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1063 le: 03/21/16 »
Oui c'est le terme exact qu'il a employé, "toutes les huiles" l'huile de boite et l'huile de la mécatronique.

Je pense qu'il sont obligés de la démonter la mécatronique et "en changeant les électrovannes" l'huile va bien sortir donc bah elle sera vidangée d'une manière ou d'une autre.

Il m'a également confirmé qu'il ne remplacerait pas la mécatronique.
« Modifié: 03/21/16 par Taken.94 »

Hors ligne pinouroo

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1064 le: 03/21/16 »
Bonjour à tous,

je vous apportes quelques nouvelles.

Donc j'ai déposé la voiture ce matin au CC pour le remplacement des embrayages.

Le mec m'a dis qu'ils allaient donc changer, toute les huiles, les embrayages et leurs mécanismes ainsi que les électrovannes qui gèrent les embrayages.

Je récupère ma voiture demain soir à 18H, je vous tiendrais informé du résultat.

J'ai quand même expliqué à la personne ce que j'ai remarqué concernant les broutages qu'en 2ème, que lorsqu'il fais entre 9 et 15 degrés et que c'est plus perceptible lorsque je tourne (entrée sur un rond point etc etc) et toujours qu'en 2eme.

Il n'avait pas l'air étonné et il m'a expliqué que cela venait des électrovannes mais qu'ils allaient bien être remplacés et l'huile avec donc logiquement plus de souci.

Voili voilou, bonne journée à tous

Je vais garder ton message et je le mettrai dans ma poche quand le 4 avril prochain, je leur amènerai la mienne!!!!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal