Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648656 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1680 le: 02/21/17 »
Sachant que je vais amener ma voiture le 6/03 pour diagnostic puis réparation suite aux vibrations de ma DSG7, j'aimerais savoir qui a des retours (positifs ou négatifs) sur Docteur DSG ?
Car ça m'intéresserait bien d'aller y faire un tour une fois le double-embrayage changé.
Car vu le prix assez élevé et le fait que VW pourra très certainement détecter la modification et théoriquement refuser une PeC future en cas de problème, j'aimerais m'assurer que ça fonctionne bien.
Merci :)

Salut !

Malheureusement, les avis et feedbacks concernant une reprogrammation chez Docteur DSG sont rares sur le net.
Sur le papier, et de mon point de vue, leur reprogrammation semble être la panacée.
D'ou ma ferme intention de passer chez eux une fois mes problèmes réglés.

Maintenant, je partage tes craintes. Car en effet, je me dis que leur reprogrammation devrait être efficace à 100% sur une DSG7 "saine".
Sur une DSG7 pas complètement "nette", comme pour la mienne par exemple avant que je ne la dépose chez VW, quel aurait été le risque qu'un dysfonctionnement apparaisse malgré la reprogrammation ?
Impossible d'y répondre.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais ce qui me motive un peu, c'est qu'il est possible de leur demander "d'effacer" toute trace de la reprogrammation si jamais la boite déconne et qu'il est nécessaire de repasser par la CC.

Maintenant tout dépend de la panne à ce moment là. Car si tu as la malchance de vivre ce que j'ai vécu cet été (la DSG7 qui jongle entre point mort et D7 à 130Km/h, et qui refuse de décoller au péage ou une fois arrêtée), donc une panne immobilisante, tu as peu de chance de rallier Angers pour demander à effacer la reprogrammation.
Si c'est le broutage qui revient, alors là pas de souci, à mon avis.

C'est un cas de figure que je compte partager avec eux au moment venu, pour voir ce que eux peuvent proposer éventuellement.

Je te remercie pour ce retour. C'est sûr que là avec les vibrations que j'aies, je préfère même pas essayer d'aller voir le Doc DSG, je pense que c'est trop tard. Mais une fois le changement effectué, ça me tente bien... Les retours sont rares, très rares même donc j'aurais espéré que quelques personnes sur le forum aient déjà fait appel à leurs services.
J'habite à Clermont-Ferrand donc à presque 4h de Docteur DSG, si problème immobilisant autant dire que je suis gagnant pour l'amener chez VW avec la reprog DSG. Si ce n'est "que" retour des vibrations, à ce moment-là je la ramènerai pour déprog.

Je pense qu'outre sa fragilité, c'est vraiment cette conduite plus que souple et écocitoyenne qui crée ce problème. Quand je vois qu'elle rétrograde presque jamais en première, c'est affolant. Je te rejoins sur le fait que même dans les petites montées ça reste en 2 et ça patine (et vibre...). C'est d'ailleurs dans une légère pente que j'ai reproduit aisément le problème vendredi dernier en compagnie d'un technicien VW. Je suis arrivé en 3 dans une petite montée, j'ai lâché l'accélérateur, ça a rétrogradé en 2 puis à 10km/h j'étais encore en 2, j'ai alors accéléré doucement et voilà, vibrations ! Ça ne loupe pas, je reproduis le problème à tous les coups si la boîte est chaude et que je me retrouve dans un cas similaire.

Bref vivement le 6.

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1681 le: 02/21/17 »
Sachant que je vais amener ma voiture le 6/03 pour diagnostic puis réparation suite aux vibrations de ma DSG7, j'aimerais savoir qui a des retours (positifs ou négatifs) sur Docteur DSG ?
Car ça m'intéresserait bien d'aller y faire un tour une fois le double-embrayage changé.
Car vu le prix assez élevé et le fait que VW pourra très certainement détecter la modification et théoriquement refuser une PeC future en cas de problème, j'aimerais m'assurer que ça fonctionne bien.
Merci :)

Salut !

Malheureusement, les avis et feedbacks concernant une reprogrammation chez Docteur DSG sont rares sur le net.
Sur le papier, et de mon point de vue, leur reprogrammation semble être la panacée.
D'ou ma ferme intention de passer chez eux une fois mes problèmes réglés.

Maintenant, je partage tes craintes. Car en effet, je me dis que leur reprogrammation devrait être efficace à 100% sur une DSG7 "saine".
Sur une DSG7 pas complètement "nette", comme pour la mienne par exemple avant que je ne la dépose chez VW, quel aurait été le risque qu'un dysfonctionnement apparaisse malgré la reprogrammation ?
Impossible d'y répondre.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais ce qui me motive un peu, c'est qu'il est possible de leur demander "d'effacer" toute trace de la reprogrammation si jamais la boite déconne et qu'il est nécessaire de repasser par la CC.

Maintenant tout dépend de la panne à ce moment là. Car si tu as la malchance de vivre ce que j'ai vécu cet été (la DSG7 qui jongle entre point mort et D7 à 130Km/h, et qui refuse de décoller au péage ou une fois arrêtée), donc une panne immobilisante, tu as peu de chance de rallier Angers pour demander à effacer la reprogrammation.
Si c'est le broutage qui revient, alors là pas de souci, à mon avis.

C'est un cas de figure que je compte partager avec eux au moment venu, pour voir ce que eux peuvent proposer éventuellement.

Je te remercie pour ce retour. C'est sûr que là avec les vibrations que j'aies, je préfère même pas essayer d'aller voir le Doc DSG, je pense que c'est trop tard. Mais une fois le changement effectué, ça me tente bien... Les retours sont rares, très rares même donc j'aurais espéré que quelques personnes sur le forum aient déjà fait appel à leurs services.
J'habite à Clermont-Ferrand donc à presque 4h de Docteur DSG, si problème immobilisant autant dire que je suis gagnant pour l'amener chez VW avec la reprog DSG. Si ce n'est "que" retour des vibrations, à ce moment-là je la ramènerai pour déprog.

Je pense qu'outre sa fragilité, c'est vraiment cette conduite plus que souple et écocitoyenne qui crée ce problème. Quand je vois qu'elle rétrograde presque jamais en première, c'est affolant. Je te rejoins sur le fait que même dans les petites montées ça reste en 2 et ça patine (et vibre...). C'est d'ailleurs dans une légère pente que j'ai reproduit aisément le problème vendredi dernier en compagnie d'un technicien VW. Je suis arrivé en 3 dans une petite montée, j'ai lâché l'accélérateur, ça a rétrogradé en 2 puis à 10km/h j'étais encore en 2, j'ai alors accéléré doucement et voilà, vibrations ! Ça ne loupe pas, je reproduis le problème à tous les coups si la boîte est chaude et que je me retrouve dans un cas similaire.

Bref vivement le 6.

Je t'en prie  ;)
On est donc dans le même cas  :hahaha:
Je suis aussi à environ 3h d'Angers.

Pour ma part, le réflexe de balancer le levier de vitesse vers la droite pour soulager la boite est acquis  :ptdr:

Courage !

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1682 le: 02/21/17 »

Mais alors dit moi, dans un contexte de circulation dense, ou on avance à un rythme en accordéon, as-tu déjà expérimenté ce phénomène de "bruit-vibration" lorsque DSG7 arrive au bout du régime de la 2ème, et s'obstine à rester sur ce rapport ?
Alors là, c'est tout autre chose avec les versions actuelles des G7 (du moins 125 TSI) et que cela va devenir + ineffable : le start'n'stop s'enclenche sous le seuil des 8 km/h dorénavant et non plus à l'immobilisation totale (= 0 km/h)  :gratte: !
C'est-à-dire qu'arrivé à un feu rouge en freinant tranquillou, dès que la vitesse passe sous la barre des 8 km/h, le moteur s'arrête .... .. .. .. . . .  .  .   . juste au moment où le feu passe au vert et qu'on relâche par réflexe la pédale de frein (pour vouloir passer sur l'accélérateur) et qui fait relancer le moteur alors que le compteur-tour effectuait tranquillou son atterrissage en douceur sur le 0 tr/min avec la D1 sur l'OdB  :cafe:
Même topo dans un "accordéon" quand une fourgonnette (ou autre véhicule empêchant de voir l'état de la circulation + en aval) redémarre au moment de la coupure moteur.
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1683 le: 02/21/17 »

cela va devenir + ineffable ...


"Ineffable" ??   :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1684 le: 02/21/17 »

cela va devenir + ineffable ...


"Ineffable" ??   :gratte:
:hahaha:
J'avoue l'avoir retourner dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ce qu'il a voulu dire

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1685 le: 02/21/17 »

cela va devenir + ineffable ...


"Ineffable" ??   :gratte:
:hahaha:
J'avoue l'avoir retourner dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ce qu'il a voulu dire

Ah, la, la ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ineffable/42759  :ecritla:

Sinon Microsoft Word, nouveau document, "ineffable", Shift + F7  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

La dernière version du DSG et du start'n'stop eco-conduite font que la boîte en décélération passe en D1 (normal) mais que le moteur se coupe + promptement.
A part le fait qu'en même temps, la vitesse D1 reste enclenchée et qu'elle relance le moteur quand on relâche la pédale de frein avant immobilisation totale du véhicule (avec ou sans auto-hold) et transmission débrayée ...

Un peu le même principe de secours de lancement du moteur en poussant la voiture. Imaginons le résultat de cette manip n fois sur le volant moteur  :ange: ce qui rend ineffable ...
« Modifié: 02/21/17 par MMN69 »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1686 le: 02/21/17 »
C'est bien pour ça qu'on peut le désactiver le S&S (y compris de manière définitive) :siffle: :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1687 le: 02/22/17 »
 :cafe: De toute façon, je n'utilise que la fonction "start" ...  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1688 le: 02/22/17 »
Et quand tu rentres à la maison ??   :gratte:


:mdr:   :mdr:   :mdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1689 le: 02/22/17 »
Bah je roule jusqu'à ce que le Front Assist avec détection des piétons DSG stoppe ma Golf First Edition fasse au mur  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1690 le: 02/22/17 »
Bah je roule jusqu'à ce que le Front Assist avec détection des piétons DSG stoppe ma Golf First Edition fasse au mur  :ptdr:

... "fasse" quoi au mur ???

Et pour éteindre le moteur la nuit !!!!
Bordel de rigolo qui fait exprès de pas comprendre !!   :langue: :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1691 le: 02/22/17 »

cela va devenir + ineffable ...


"Ineffable" ??   :gratte:
:hahaha:
J'avoue l'avoir retourner dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ce qu'il a voulu dire

Ah, la, la ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ineffable/42759  :ecritla:

Sinon Microsoft Word, nouveau document, "ineffable", Shift + F7  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

La dernière version du DSG et du start'n'stop eco-conduite font que la boîte en décélération passe en D1 (normal) mais que le moteur se coupe + promptement.
A part le fait qu'en même temps, la vitesse D1 reste enclenchée et qu'elle relance le moteur quand on relâche la pédale de frein avant immobilisation totale du véhicule (avec ou sans auto-hold) et transmission débrayée ...

Un peu le même principe de secours de lancement du moteur en poussant la voiture. Imaginons le résultat de cette manip n fois sur le volant moteur  :ange: ce qui rend ineffable ...


 :ptdr:
Mes plus plates excuses pour cette ignorance et inculture  :honte:
J'aurais appris un nouveau mot grâce à mes soucis de dsg  :hahaha:
Et grâce à toi  :jap:

Si je comprends bien du coup, l'association dsg+stop 'n start n'est pas très saine ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1692 le: 02/22/17 »
Le S&S n'est pas bon pour la mécanique dès le départ, le problème c'est qu'avec les DSG MQB+ le moteur est coupé encore plus vite/tôt
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1693 le: 02/22/17 »
Le S&S n'est pas bon pour la mécanique dès le départ, le problème c'est qu'avec les DSG MQB+ le moteur est coupé encore plus vite/tôt

Ok merci.
Autant désactiver le S&S dès le départ du coup

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1694 le: 02/22/17 »
Je l'ai viré définitivement. Mais du coup j'ai symbole du S&S barré qui s'affiche à chaque fois où le moteur devrait se couper... Effectivement dans mon cas il se couperait aussi dès 10-15km si frein enclenché ou lors d'un "cédez le passage" (même si la boite est en D2 !!!).
En BVM il me semble qu'il faut être au point mort.
On s'éloigne du sujet, mais forcément avec des comportements pareils, pas étonnant d'user les embrayages à sec ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal