Auteur Sujet: [Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011  (Lu 13288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #15 le: 09/28/11 »
5 ans elle va les tenir c'est à partir de 8 - 10 ans que les choses se gattent  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #16 le: 09/28/11 »
Si on pouvait se recentrer sur l'article  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #17 le: 09/28/11 »
Je me demande bien pourquoi le moteur TSi 160 est boudé par le public?

Il n'est pas boudé et se vend bien sur le scirocco où il trouve plus facilement sa place.
Mais dans une popultaion complètement diésellisée, c'est assez difficile pour ce moteur essence (moteur de l'année à plusieurs reprises) de trouver sa place sur la golf entre un TSI 122 moins choquant au niveau du rapport cilyndrée/puissance et aussi performant qu'un TDI 140, et un 2L TSI 210 surement plus dans l'esprit de la personne qui cherche un moteur essence "puissant" sur la golf.

Pour moi ce moteur reste une vitrine technologique pour la marque, et j'en suis très satisfait. (pourvu que ca dure.)
seul bémole pour moi sur ces TSI, c'est leur trop grande linéarité qui les rend un peu chiants à mener malgré leur efficacité.

Pour recoller à l'article, le TSI122 reste vraiment ( à mon avis), le meilleur compromis cout/plaisir pour les petits rouleurs.
« Modifié: 09/28/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #18 le: 09/28/11 »
OK Kenny, la Golf idéal est pour moi une Confortline TDI 105 avec le pack sport Orlando...  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #19 le: 09/28/11 »
pour en rajouter toutes les golfs sont idéales  :ange:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #20 le: 10/01/11 »
OK Kenny, la Golf idéal est pour moi une Confortline TDI 105 avec le pack sport Orlando...  :ptdr:
J'allais dire la même chose pour la mienne  :ptdr: .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #21 le: 11/07/11 »
Le TSI 105 est dispo en cab   :quoi: mais en BVM6 :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #22 le: 11/16/11 »
Je ne vois pas en quoi le moteur tdi 105 serait une motorisation idéale, à part pour faire des économies, ou alors en dsg.   :baille:

Mais bon je n'aime pas le diesel, chacun ses goûts; la 140tdi que j'ai pu essayer, car pas de tsi dispo à l'essai au moment de l'achat, fait, à par le bruit, désolé, je ne suis pas habitué, très bonne impression au démarrage et puis c'était fini, le moteur ne prend pas de tours...
Pour ceux qui font beaucoup de km peut être le bon choix

La tsi 122 est certes linéaire, mais donne l'impression de puissance dès les bas régimes, avant de s’essouffler aussitôt.

Avec la 105 on ne s'ennuie pas non plus, j'ai eu à "faire" avec sur une Autobahn, et ai eu du mal à la rattraper ( avec ma 122....).

La tsi 210 est une vrai bombe, surtout avec la dsg ça arrache....et super son!

Reste le cas de la 160, une vitrine de technologie, j'adore le coté technique, mais avec le passage au normes euro 5 il y a eu des probs. par rapport à la G5, sans oublier le embrayage du compresseur qui se fait entendre parfois. Le son, comme la 122, d'un moulin à café .

Et ma chérie ? ça va, elle arrache, monte dans les tours en chantant, un peu linéaire aussi, mais bon on pardonne à sa chérie, pas vrai  ;)

Je ferais beaucoup de km, je pense le tdi140 s'impose, sinon la tsi105 en dsg est économique, assez performante et silencieuse, et beaucoup......moins chere; dommage que cette version n'est pas dispo en France  :quoi:
La mienne s’essoufflait à 5500, un peu frustrant pour de l'essence effectivement, mais c'est aussi pour ca qu'elle pousse aussi bien à bas régime. Le turbo est très bas.

Sinon elle tient sans problème les tdi140 si pas trop chargée, c'est bizarre que t'es eu du mal derrière une 105... ( avoue que t'as pas voulu tomber un rapport ? :langue:)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #23 le: 11/16/11 »
Ou alors le 105ch est survitaminé  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #24 le: 11/16/11 »

La mienne s’essoufflait à 5500, un peu frustrant pour de l'essence effectivement, mais c'est aussi pour ca qu'elle pousse aussi bien à bas régime. Le turbo est très bas.

Sinon elle tient sans problème les tdi140 si pas trop chargée, c'est bizarre que t'es eu du mal derrière une 105... ( avoue que t'as pas voulu tomber un rapport ? :langue:)

C'est vrai, moi aussi, je me suis déjà fait laminé par des hdi certainement 90 ou 110 mais c'est parce que j'ai encore tendance à conduire mon TSi comme un TDI, je n'ai jamais eu d'essence auparavant, je ne pense pas toujours à tomber les rapports, je reste en 6eme  :ouin:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #25 le: 11/16/11 »
Je peux vous assurer que le 105TSI marche fort, sur une autobahn,  avec un peu de trafic, les 15 CV ne font pas la différence (j'étais chargé aussi, et dans la 105 il n'y avait qu'une personne) .
Et oui, le tout en 5ème lol, les 190 compteur sont assez vite atteint, après on ne peut pas dire que ça pousse  :baille:
Maintenant je n'ai plus ce problème, mon tfsi atteint sa puissance max à seulement 4500tours/min (et non à 5800 comme pour le 1.4tsi160..) et ce jusqu'à 6.200tours  :10sur10:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Auto Moto] La Golf idéale n° 193 - 10/2011
« Réponse #26 le: 11/16/11 »
Ah mais tu parlais du TSI 105, je croyais le TDI105...
Enfin la différence devrait être notable quand même à chargement équivalent. Presque 20ch c'est pas rien.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal