Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Je me demande bien pourquoi le moteur TSi 160 est boudé par le public?
OK Kenny, la Golf idéal est pour moi une Confortline TDI 105 avec le pack sport Orlando...
Je ne vois pas en quoi le moteur tdi 105 serait une motorisation idéale, à part pour faire des économies, ou alors en dsg. Mais bon je n'aime pas le diesel, chacun ses goûts; la 140tdi que j'ai pu essayer, car pas de tsi dispo à l'essai au moment de l'achat, fait, à par le bruit, désolé, je ne suis pas habitué, très bonne impression au démarrage et puis c'était fini, le moteur ne prend pas de tours...Pour ceux qui font beaucoup de km peut être le bon choixLa tsi 122 est certes linéaire, mais donne l'impression de puissance dès les bas régimes, avant de s’essouffler aussitôt.Avec la 105 on ne s'ennuie pas non plus, j'ai eu à "faire" avec sur une Autobahn, et ai eu du mal à la rattraper ( avec ma 122....).La tsi 210 est une vrai bombe, surtout avec la dsg ça arrache....et super son!Reste le cas de la 160, une vitrine de technologie, j'adore le coté technique, mais avec le passage au normes euro 5 il y a eu des probs. par rapport à la G5, sans oublier le embrayage du compresseur qui se fait entendre parfois. Le son, comme la 122, d'un moulin à café .Et ma chérie ? ça va, elle arrache, monte dans les tours en chantant, un peu linéaire aussi, mais bon on pardonne à sa chérie, pas vrai Je ferais beaucoup de km, je pense le tdi140 s'impose, sinon la tsi105 en dsg est économique, assez performante et silencieuse, et beaucoup......moins chere; dommage que cette version n'est pas dispo en France
La mienne s’essoufflait à 5500, un peu frustrant pour de l'essence effectivement, mais c'est aussi pour ca qu'elle pousse aussi bien à bas régime. Le turbo est très bas.Sinon elle tient sans problème les tdi140 si pas trop chargée, c'est bizarre que t'es eu du mal derrière une 105... ( avoue que t'as pas voulu tomber un rapport ? )