Problèmes > Mécanique

[RESOLU]Capteur-G450 du FAP

<< < (2/4) > >>

Lesss:
En même temps, la sortie en aval du FAP n'est pas  spécifiquement représentative de l’encrassement du FAP la pression en entrée peut-être comparée avec la pression ambiante moyennant un nouvel ordre de commande: Une pression maximum en amont du FAP correspond à un FAP écrasé. C'est moins fiable mais ça devrait marcher. Peut-être que Volkswagen c'est aperçut que la régénération du FAP marchait mieux comme ça et à moindre cout pour vw (un tuyau à couper :) ).

Peut être que ça permet aussi de régénérer le FAP qu'a haut régime (fort pression dans l’échappement) et ainsi éviter les pb de régénération en ville ou à la maison.

agathemcb:
Posté par: Laurent_974

--- Citer ---Tu as vérifié qu'il n'y est pas l'autre extrémité du tuyau, comme rompue ?
--- Fin de citation ---

Oui, j’ai bien vérifié la continuité des durites et rien à l’autre extrémité. Non je pense, comme l’a indiqué aussi Lesss, que c’est le système qui a été modifié par rapport au TDI 2.0.


--- Citer ---Si quelqu'un avec ETKA pourrais nous sortir le shéma du FAP, ça serait sympa je l'ai plus sur le pc.
--- Fin de citation ---

C’est juste, pour mettre à jour mes données, par curiosité et pour comprendre comment fonctionne ce système en cas de futurs problèmes, car pour l’instant RAS. Je ne sais pas si dans les dernières versions d’ETKA le TDI 1.6 y est intégré.

Je pense qu’un autre témoignage sur le TDI 1.6, confirmerait ce changement de conception.

Merci encore pour ces réponses  :jap:.

 

kenny24:

--- Citation de: Laurent_974 le 03/10/12 ---Je comprend mieux maintenant sur la photo on voyait pas grand chose, j'ai eu l'impression qu'elle passe dans la gaine par-chaleur du coup j'ai pas compris qu'elle s’arrêter la, effectivement c'est bizarre.

Tu as vérifié qu'il n'y est pas l'autre extrémité du tuyau, comme rompue ?

Si quelqu'un avec ETKA pourrais nous sortir le shéma du FAP, ça serait sympa je l'ai plus sur le pc. :triste:

--- Fin de citation ---

agathemcb:
Merci kenny24.
Suite à ton schéma, seule la conduite 24 est correcte. Par contre la durite 23 est à l'air libre dans mon cas. J'attends de voir si sur d'autre TDI 1.6 le montage est identique au mien.

kenny24:
 :oops: désolé, le shema ci dessus correspond apparemment a un 2.0 pour le 1.6 c'est ça :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique