On en parle > Essais VAG

Essai nouvelle Coccinelle Sport - 2.0 TSi - 200 cv - DSG6

(1/2) > >>

pullupseb:
Alors voilà la bête...































Donc, la voiture en question, la nouvelle Coccinelle, 2.0 tsi 200cv dsg6 + palettes, je n ai pas la finition mais à priori carat (ou équivalent), prix du modèle 35000 euros.
Déjà extérieurement elle est vraiment sympa, beaucoup plus proche de la cox d origine que la beetle et relativement proche des autres versions, seuls l'aileron, la double sortie d'échappement et les éléments sur les portières ( et les jantes quoique..) trahissent son pédigré. J allais dire j aime bien cette relative sobriété, mais c'était sans compter sur ce superbe rouge ferrari, même sous la pluie tout le monde se retourne, faut dire aussi que le bruit est magique... :love: les vitesses passent à la volée dans les 2 sens, ça pousse fort, ça freine pas trop mal, même si on sent que la voiture est un peu lourde, par contre ça souvire pas mal aussi en conduite un peu soutenu, ceci étant il pleuvait des cordes, et l'électronique corrige tout ça assez facilement.
Après il y a bien 1 ou 2 petits "défauts", pas de phare auto (même pas en option car destinée plus au marché us), pas d essui glace arrière (le genre de chose qu on ne voit pas forcément lors d un essai sous le soleil) mais vraiment gênant pour le coup, le volant un peu bas, je fais 1m80, je l aurai bien relevé de quelques cm, pour mon frère qui fait 1m87 il était clairement trop bas. les places arrières c est vraiment histoire de dire... et réservé au jeunes enfants. Le coffre parait grand en "surface" mais avec la forme du hayon on ne peut pas trop empiler, quitte à faire je l aurai diminué au profit des places arrières.
Intérieurement, c est sobre, sombre et sportif et au final assez réussi. Les sièges en cuir ont un super maintien, le volant à plutôt de la gueule, le petit rns 510 qui va bien. une petite remarque sur les grands inserts de carbon sur le TB, le problème c est la finition brillante parce que du coup tout l environnement extérieur se reflète, à l envers, et c est assez perturbant, autant en couduisant qu en étant passager.
Pour résumer, une voiture vraiment sympa, avec laquelle on commence réellement à se faire plaisir niveau puissance, rien à voir avec la GTD par exemple et qui fait un super bruit d enfer!!! mais avec laquelle on ne part pas en vacances.
Après les 2 gros points noirs : c est une machine à "bouffer" des permis ET du pétrol.... une petite heure d essai, en gros -50 points et 19.4 L /100kms....
J ai quand même dit au cc que je reviendrai l essayer sur le sec, il m a dit sans problème!!! :youpi:

mlay:
Cool la petite bombe !..mais je trouve les jantes  :vomi:
En tout cas merci pour ce feed-back !

pullupseb:

--- Citation de: mlay le 04/16/12 ---Cool la petite bombe !..mais je trouve les jantes  :vomi:
En tout cas merci pour ce feed-back !

--- Fin de citation ---
c est vrai, je suis pas fan non plus de ces jantes...

privatony:
Y'en a une également à Besançon, va falloir que j'aille l'essayer!!

Philly:
Moi j'ai vraiment hate que ma mère recoive la sienne ..
Elle a pris le bateau le 26 mars donc fin avril début mai ça sera bon..  :youpi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique