Problèmes > Mécanique

perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)

(1/85) > >>

cqalias:
Bonjour,
Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter avec un message sur l'ODB du style "Dysfonctionnement moteur. Rendez-vous à l'atelier" alors que je roulais tranquillement. Mais pas le voyant de FAP.
La voiture était chaude, presque 200 kilomètres d'affilé. Pas de perte de puissance. Un coup de téléphone à l'assistance VW ne m'apprend rien de plus car pas de perte de puissance.
Je décide de continuer de rouler, après tout elle ne pas exploser.
Après un arrêt d'environ 30 minutes, plus de voyant allumé au démarrage. Le lendemain, retour à la maison, pas d'allumage du voyant.
Dans la semaine, la voiture faisant souvent de la ville, le voyant s'allume quand il a envie sans aucune logique (température, nombre de kilomètre,...).
Après un passage chez VW, suspicion du débitmètre (ah le fameux débitmètre !).
Prise de rdv pour la semaine d'après pour finalement une mise à jour de calculateur facturée... 80 euros !!!
Le problème ne s'est plus produit depuis cette mise à jour. Ce que j'espère, c'est qu'il n'y a pas d'erreur dans le reprogrammation car je me vois mal expliqué au gars la garantie de bon fcontionnement d'un logiciel (je suis développeur donc ça me parle un peu :) )
Le seul reproche que je ferais, mais c'est peut-être une impression, suite à cette mise à jour le passage des rapports sur la boite DSG est différent à froid : montée en régime, passage plus tardif du rapport supérieur...


Wa-y-Wa!:
il m'arrive a peu près la même chose!  :orage:
hier j'ai voulu anticiper l'allumage du voyant fap parce que j'ai remarqué que le régime moteur avait augmenté à l'arrêt et sa fumait derrière alors j'ai j'ai roulais un peu plus vite, le voyant s'est quand même allumé.
j'ai continuais a rouler et puis j'en ai eu marre, jme suis dis qu'"il séteindra demain".
aujourd'hui je prend l'auto (voyant toujours allumé) j'ai roulais une trentaine de minute, le voyant fap s'éteind et boum le voyant préchauffage se met a clignoter tout de suite après avec la perte de puissance qui va avec, c'est comme si le turbo se déclenchait pas ou le moteur a mis une sécurité qui empêche la voiture d'accéléré comme il faut

je ramène en concession dès demain (garantie jusqu'à aôut) mais qu'est que sa pourrai être ? rien de grave j'espère ! :help:

garou_motw:
Salut à tous,

Depuis hier soir j'ai le voyant de préchauffage qui clignotte avec un message qui signale que je dois passer au garage ainsi qu'une perte de puissance.
Quelqu'un a déjà eu le cas avec sa GVI ?
Pour l'instant l'auto est dans le garage mais je vais devoir aller au boulot demain pour ensuite la conduire au garage après ma journée mais avant de tout flinguer je me demande si je peux quand même rouler avec   :help:

Wheelfan:
Motorisation ? :siffle:

garou_motw:
c'est vrai que c'est plus facile avec toutes les infos   :honte:
1.6 TDI 105 bluemotion,elle a 2 ans et 42.000km

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique