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Les premiers cavd sont réputés pour les casses de pistons, tu es sûr que le bloc est hs ? Avec un peu de chance il suffit de remplacer les pistons et non tout le bloc moteur.Pour une voiture de 8 ans, et 130Mkm, peu de chance d'avoir une participation de VW, mais il faut le tenter
La chambre est probablement déformée d'après ses dires, la compression ne sera donc jamais bonne sur le cylindre numéro 2.Il a probablement trop roulé entre l'apparition du problème et le diagnostic (rentrer chez lui + aller chez un ami garagiste) ce qui a entraîné des frottements et échauffements en plus du piston cassé.Bonne chance pour la suite en tout cas. Tu n'as vraiment pas eu de bol
Quand mon mécano m'a appelé, il m'a dit que le piston avait fondu et que la chemise était HS... Donc, en gros, que le bloc était mort.Oui oui, il a déculassé pour tout voir.
Piston fondu dans le sens perforé ? Bougie trop chaude ?Dommage pour cette tuile, il est vraiment excellent au quotidien, ce moulin.
Courage TipazOx,La haine je souhaite a personne de vivre cette expérience ...Moi j'ai eu 3 pannes sur 5 des plus connus de ma G6 espérons que je sois épargné de la chaine de distribution et du bloc moteur... Idéalement il faudrait que tu montes un moteur E/S, le bloc sera révisé, refait quasi a neuf et souvent accompagné d'une garantie 1 an mini, certes plus cher mais tu risques moins de soucis qu'avec un bloc d'occasion au moins sur les premières années. Vu le chantier qu'est un remplacement moteur autant jouer la carte de la sécurité...