Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Luis le 02/19/18

Titre: Sous regime au demarrage
Posté par: Luis le 02/19/18
Bonjour voila mon soucis ca fait 2fois, que le matin au demarrage par temps froid ma golf est capricieuse le regime moteur est tres bas, et du coup les voyants moteur +EPC s allume jusqu' a que le regime revienne a la normal, c est a dire 4secondes plus tard, puis s éteignent. La  voiture n'a pour l'instant jamais calé. J ai passe la valise au diag (WOW) et bizarrement aucun defaut ressort!! Si quelqu'un a une idee par quoi commencé...
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Posté par: Matt84 le 02/19/18
c'est un diag vw ou un truc universel ?
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Posté par: Luis le 02/19/18
WOW c est une valise multi marque de mla marque Wurth
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Posté par: Matt84 le 02/19/18
connais pas, aprés je sais qu'avec les valises constructeur on a bcp plus de defauts qui remontent.
tu roule avec quoi comme carburant ? 95, 98, 95 e10, e85 ?
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Posté par: FIERZA le 02/19/18
C'est un TSI 160, donc SP98 j'espère ...
Sinon, c'est peut-être le compresseur qui se montre capricieux.
Par temps froid et humide, pourquoi pas ...
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Posté par: Luis le 02/19/18
SP98 bien sur, en plus j ai change le filtre essence la semaine derniere. Mais j ai remarque que les  2 fois où ca me la fait c est quand j'ai demarre direct sans attendre que les voyants s'eteignent, mais est ce que ca a vraiment une importance, je ne le sais pas. Ceci dit je suis etonne concernant le compresseur
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Posté par: FIERZA le 02/19/18
Ta pompe primaire ne gave pas assez vite la pompe HP.
De l'air ne serait il pas rentré dans le circuit pendant le changement de filtre ?
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Posté par: Matt84 le 02/19/18
Ta pompe primaire ne gave pas assez vite la pompe HP.
De l'air ne serait il pas rentré dans le circuit pendant le changement de filtre ?

y'a + de 100 bars de pression en hp, donc même si y'avais de l'air au premier démarrage il serait parti
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Posté par: Luis le 02/19/18
Mais vu que c est un circuit sous pression y devrait pas y avoir de soucis non ?
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Posté par: FIERZA le 02/19/18
Le circuit de la pompe de gavage (pompe primaire) est loin d'être à 100 bars et heureusement  :ptdr:
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Posté par: Luis le 02/19/18
Que faire alors ??? car j ai jamais entendu parler de purge ou autre lors d un remplacement de filtre a essence.
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Posté par: FIERZA le 02/20/18
Que faire alors ??? car j ai jamais entendu parler de purge ou autre lors d un remplacement de filtre a essence.
Bah non, parce qu'il n'y a aucune préconisation de remplacement de filtre à essence sauf perte de puissance manifeste ...

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Posté par: Matt84 le 02/20/18
Le circuit de la pompe de gavage (pompe primaire) est loin d'être à 100 bars et heureusement  :ptdr:

je parle bien du circuit hp, mais soit logique, une bulle d'air ne reste pas, le circuit basse pression tu as quasi 3bar
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Posté par: FIERZA le 02/20/18
Le circuit de la pompe de gavage (pompe primaire) est loin d'être à 100 bars et heureusement  :ptdr:

je parle bien du circuit hp, mais soit logique, une bulle d'air ne reste pas, le circuit basse pression tu as quasi 3bar
Même en temps normal, le démarrage est plus équilibré si on attend quelques secondes avant de donner le coup de démarreur ...

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Posté par: Matt84 le 02/20/18
je te parle pas de ca je te parle de laisser une bulle d'air aprés remplacement du filtre a essence, reflechis aprés tout ce temps c'est pas possible
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Posté par: FIERZA le 02/20/18
je te parle pas de ca je te parle de laisser une bulle d'air aprés remplacement du filtre a essence, reflechis aprés tout ce temps c'est pas possible
Vu le faible débit, une petite poche d'air ne va pas d'éliminer comme ça.
Une purge au niveau de l'arrivée de carburant à la pompe HP ne pourrait pas faire de mal.
Bon, moi ce que je dis, c'est juste pour aider ...

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Posté par: Luis le 02/20/18
Que faire lol ???
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Posté par: Matt84 le 02/20/18
je te parle pas de ca je te parle de laisser une bulle d'air aprés remplacement du filtre a essence, reflechis aprés tout ce temps c'est pas possible
Vu le faible débit, une petite poche d'air ne va pas d'éliminer comme ça.
Une purge au niveau de l'arrivée de carburant à la pompe HP ne pourrait pas faire de mal.
Bon, moi ce que je dis, c'est juste pour aider ...

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c'est dommage d'induire les gens en erreur, aprés j'ai plein de monde qui débarque au garage en me disant "j'ai lu sur un forum que..."
Titre: Sous regime au demarrage
Posté par: FIERZA le 02/20/18
je te parle pas de ca je te parle de laisser une bulle d'air aprés remplacement du filtre a essence, reflechis aprés tout ce temps c'est pas possible
Vu le faible débit, une petite poche d'air ne va pas d'éliminer comme ça.
Une purge au niveau de l'arrivée de carburant à la pompe HP ne pourrait pas faire de mal.
Bon, moi ce que je dis, c'est juste pour aider ...

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c'est dommage d'induire les gens en erreur, aprés j'ai plein de monde qui débarque au garage en me disant "j'ai lu sur un forum que..."
Ils peuvent aussi avoir lu la même chose sur la RTA ...

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Titre: Sous regime au demarrage
Posté par: Luis le 02/20/18
Du coup Matt84 tu me conseille de faire quoi ?? Ceci je viens de remarquer que le filtre d origine etait de marque UFI a 6,6bars et moi j ai mit un purflux ep207. Mais j y crois pas trop a l histoire du filtre essénce
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Posté par: Matt84 le 02/20/18
vérifie bien que ton filtre est compatible avec ta caisse, selon les modeles les pressions de régulation ne sont pas les mêmes. avec ton sympthome de "si je démarre trop vite elle merde" il peut aussi y avoir un souci de maintient de pression, et donc un problème d'étenchéité interne de la pompe. mais a diagnostiquer sans l'auto c'est ma foi assez compliqué
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Posté par: Luis le 02/20/18
Ok logiqement c est le bon 6,4 bars  (pression douverture du clapet) celui d origine etait de 6.6 bars. Je vais voir quand je rentre du Portugal, la voiture n aura pas demarré depuis 6 jours, a voir, je tiendarai au courant Mais je suis vraiment dubitatif sur le fait que ce soit le filtre qui soit en cause. Merci des reponses
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