Auteur Sujet: débitmètre d'air  (Lu 2369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludo175

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
débitmètre d'air
« le: 01/26/18 »
Bonjour,

j'ai débranché mon débitmètre l'autre jour et la voiture fonctionnais exactement de la même façon. D'après vous est ce normal ? j'aurais pensé que la voiture aurait moins bien fonctionné.
Il s'agit d'une golf 6 gti de 2010 qui à actuellement 94000 km.
Merci

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
débitmètre d'air
« Réponse #1 le: 01/26/18 »
tu as un souci quelconque ou tu as fait ca par curiosité ?

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
débitmètre d'air
« Réponse #2 le: 01/26/18 »
si tu débranche ton débitmètre un signal doit être allumé ( bobine qui clignote )
je sais pas pkoi tu l'a debranché !
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne ludo175

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
débitmètre d'air
« Réponse #3 le: 02/05/18 »
Désolé de repondre seulement maintenant, j avais pas vu les réponses.
Je l’ai débranché suite à l’installation d’une admission dynamique et je trouvais que je n’entendais pas de différence, je pensais l’entendre aspirer plus mais ce n’etait pas le cas, je me suis dit que peut être j avais un problème au niveau du débitmètre et j ai voulu voir si ça changeait quelques chose une fois débranché... sauf que la voiture fonctionne normalement sans, je trouve ca curieux

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
débitmètre d'air
« Réponse #4 le: 02/06/18 »
va faire 100 bornes avec le capteur débranché tu verra qu'il sera en defaut, suivant les capteurs le defaut ne remonte pas direct.

Hors ligne ludo175

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
débitmètre d'air
« Réponse #5 le: 02/06/18 »
J ai fais un essaie hier soir capteur débranché pendant quelques petits kilomètres et finalement une fois dans les tours la voiture pousse plus, meilleurs reprises, ça répond mieux.
Mon but n’est pas de rouler sans, je ne veux pas qu un voyant moteur s’affiche mais d’après vous est ce que c est possible que mon débitmètre soit fatigué vu que la voiture fonctionne mieux sans ?
Merci

Hors ligne ludo175

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
débitmètre d'air
« Réponse #6 le: 02/19/18 »
Petit retour d’expérience, effectivement la voiture fonctionne mieux quand le débitmètre est débranché, je pense avoir trouvé la réponse, quand on continue de rouler comme ça, la voiture affiche un deuxième code erreur à la valise, P0172 "mélange trop riche" j'en conclu donc qu'en l'absence de débitmètre, la voiture injecte surement plus d'essence qu'avec comme elle n'est plus capable de mesurer le débit d'air réel ...
J'ai tout rebranché pour éviter les problèmes mais je pense que c'est bon à savoir.

PS: mon débitmètre est neuf

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal