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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: nono3895 le 06/10/17

Titre: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: nono3895 le 06/10/17
Bonjour !
Quelqu'un sait quand changer tous ces éléménts sur le CAXA ?
J'arrive bientôt à 150 000 km, j'ai interrogé plusieurs concessionnaires ( VW et Skoda ) et mis à part des " pourquoi voulez-vous changer ça ", il n'y a aucune préco !
Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: sebich1 le 06/10/17
c est vrai .. il y a pas de préconisations ..
tu vérifies généralement visuellement l état de la courroie accessoire, si elle est craquée ou la trame est usée tu la changes
tout comme le LDR, on peut vérifier son état avant de le changer (certains le changent au bout de 6-8 ans )
la pompe , si elle fuit pas et n a pas de problème ..pas besoin de la changer ....
Titre: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: nono3895 le 06/10/17
Ok bon le liquide de refroidissement aura donc 7 ans au mois de septembre, la courroie semble encore nickel et la pompe ne fuit pas.
Par contre je vais être obligé de remplacer les joints toriques d'entrée et de sortie du LDR au niveau du turbo : ça pisse et tombe sur le pot catalytique quand le circuit
est sous pression !
Titre: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: albert33 le 07/15/17
Bonjour,
Comment tu t'es aperçu que LDR tombe sur le pot catalytique ? Je ne vois pas trop où se trouvent les joints...
Comment bien faire le contrôle de la courroie d'alternateur car elle n'est pas très accessible ?
Comment savoir si la pompe fuit ?
Merci.
Titre: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: sebich1 le 07/15/17
Le contrôle de la courroie est visuel .. tu vois si la trame est usée ou si elle est craquée...
Regardes une courroie neuve et compares ...
sur le tsi elle est facile à voir !!!

Les joints dont il parle son juste au dessus du pot sur le turbo ( la flèche rouge)

Sur la pompe regarde si il y a des coulures ou si il y a des dépôts blancs ou roses
Titre: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: nono3895 le 07/15/17
Salut,
parce que ça sentais le LDR brulé !
J'ai fait changer les joints de la durite d'eau sur le turbo !
Pour la petite anecdote, les mecs de l'atelier m'ont dit que c'est la 1ère fois qu'ils voyaient un truc pareil.
Pour la courroie tu peux faire un contrôle visuel et passer une main sans trop de problème.
La pompe à eau, le niveau du vase d'expansion ne bouge plus depuis la fuite, mais tu peux démonter le carénage sous le moteur (11 vis) et la tu peux voir si t'as des traces de fuite
Titre: Re : [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: carat2011 le 06/30/23
Bonjour,

Je déterre ce sujet. Une âme charitable pourrait me communiquer la réf des joints toriques des deux durites qui alimentent le turbo en LDR. J’ai le même problème de fuite cité.
Merci beaucoup 🙏
Titre: Re : [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.
Posté par: Chti45 le 06/30/23
Regarde ici: https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf+variant+4motion/golf/2012-729/1/#google_vignette
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