Auteur Sujet: Giulietta, ça sera sans moi  (Lu 13328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Giulietta, ça sera sans moi
« le: 08/02/10 »
J'ai essayé ce week end la nouvelle Alfa Roméo, remplaçante de la 147 (même segment que le Golf) : La Giulietta.

J'arrive comme convenu à 9h pour l'essai, sauf que le commercial n'était pas là. J'ai donc fait un tour dans le showroom en attendant pour y découvrir cette marque que je ne connais quasiment pas.
A l'intérieur, j'ai franchement été déçu par la qualité de finition (joints mal posés), des matériaux (plastique pas moussé et pas terrible au touché)  et de celle perçue (trop fade).
Ça été le même verdict sur toutes (GT, Brera, Mito, 149, ...) : Intérieur vraiment en dessous de notre chère allemande, par contre les selleries cuirs sont magnifiques! Pourtant, le cuir ce n'est vraiment pas mon truc mais je dois avoué qu'ils ont de très beaux sièges.

Bref, mon petit tour fini je jette un coup d'œil pour voir si le commercial était arrivé : toujours pas...
Celui de Fiat (cc mi Fiat/mi Alfa) me propose donc gentiment les clés pour que j'aille l'essayer tout seul  :youpi:.

Le concessionnaire n'avait qu'un JTDm105cv à l'essai... J'aurais bien aimé comparé le TSI 160 à équivalent chez Alfa (1.4 170cv), tant pis!
Je monte dedans et là même verdict que toutes les autres Alfa : fade, pas de coup de cœur (si ce n'est sur les siège -pas du tout enveloppants).
Premier hic : je n'arrive pas à trouver ma position de conduite
Deuxième hic : j'allume le moteur et là.... CLAC CLAC CLAC CLAC...  :langue:

Je roule sur mes premiers mètres, j'arrive sur un rond point, je m'arrête, je repars (retour 1ère),  je cale... Je rallume, je repars, je re-cale...   :muet:
Après ce moment de solitude je repars, j'écoute la musique : pas mal, meilleures basses que dans la Golf mais le reste n'est pas à la hauteur et on arrive rapidement à saturation.
J'arrive sur un feu, je passe la 1ère et je remarque en fait qu'elle "saute" et ce remet au point mort. La boite ne m'a vraiment pas inspiré confiance.

Après 5 minute de ville j'ai déjà bien pris en main le gabarit, ma position de conduite ne me dérange plus et je ne me sent pas trop mal dedans :youpi:
Je décide de rejoindre des petites routes de campagnes pour tester le châssis, le freinage, le moteur pour voir ce que ça donne.
Je remarque le sélecteur du mode de conduite :
- DNA (accélérateur, freinage plus sensibles, direction plus ferme)
- Normal
- Neige
Forcément, je me mets sur neige  :hahaha:
Je passe le sélecteur en mode DNA et on sent la différence tout de suite, c'est pas mal.
Je pousse un peu la machine : c'est bien un 105cv  :copain:
La route forme différents virages, "j'attaque" légèrement et franchement, le châssis : nickel!
On sent bien la voiture, ça tient, le comportement est très sympa.
Comparé au soit-disant châssis sport de la Golf, celui de la Giulietta en version de base s'en sort mieux  :cartonrouge:.

Petit essai sympa (quand on est seul, c'est mieux), voiture sympa mais aucun coup de cœur. J'aimerais quand même voir ce que donne un moteur essence...
Pour le chiffre : 9.2L/100 de conso moyenne sur l'essai  :siffle:

Les +
Comportement
Sellerie
?

Les -
Intérieur fade
Écran du GPS qui sort de la planche de bord et qui gène le champ de vision
Diesel bruyant (comme les anciens IP il me semble)
Le charme fond rapidement











« Modifié: 08/02/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #1 le: 08/02/10 »
ta été chez quel Fiat ?? Sinon ton ressentie sur la finition Alfa est exactement le même que le mien ...

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #2 le: 08/02/10 »
Celui de Mareuil les Meaux ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #3 le: 08/02/10 »
ok ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #4 le: 08/02/10 »
Je me rapelle d'une 166 V6 3.0 qu'on nous avait prêté pour le kart de bercy. Nous faisions la liaison POPB / Hotels Disney, et le bruit de ce moteur est à jamais gravé dans mon cœur  :love: L'auto était lourde et assez mal finie, mais ce bruit couvrait tous les défauts.  :love: :love: :love:
Mon voisin avait une 147 GTA il y a peu encore, avec ce même moteur. J'en avais le poil qui se hérissait à chaque démarrage. Les moteurs Alfa, les vrais, n'existent plus... :ouin: Elles n'ont donc plus rien pour ce faire pardonner  ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #6 le: 08/03/10 »
La 147 GTA...  :love:
Je m'y étais intéressé avant la Golf mais niveau assurance/conso/habitabilité ça ne donnait pas la même chose du tout.
J'ai jamais testé mais toujours entendu que du bien (sur les fofo).

Sinon, prochain essai : RCZ (THP 156, le 200 n'est pas à l'essai).
Je l'ai vu dans le showroom et j'ai vraiment changé d'avis : elle est nettement plus belle qu'en photo!
Elle était blanche, les jantes grises anthracites, toit noir, montants (avec grosses traces de doigts) en alu  :love:.
Je vais comparer l'agrément du moteur en tout cas, ça va être sympa  :langue: :langue:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Etienne_D

  • Invité
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #7 le: 08/03/10 »
esthétiquement j'adore l'alfa mais jamais testé, à l'occasion je demanderai un éssai pour voir  :youpi:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #8 le: 08/04/10 »
je roule en alfa 147 depuis 3 ans j'adore ma caisse elle reste jolie a mes yeux, comparer a la giuletta que je trouve très moche et un interieur vraiment pas terrible.. j'avais craqué sur ma 147 pour son interieur cuir rouge et bien finie tout de même hormis un ou 2 petit bruit rien a signalé et pourtant 120000km ;)

après alfa 1 fois mais pas 2.. quelques soucis relativement cher :( ;)

Hors ligne fred-vi

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Ile de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2018.msg45276#msg45276
Golf VI Carat 5 portes - TSI 122 DSG - gris titane / noir titane

Milanix

  • Invité
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #10 le: 08/07/10 »
J'ai été voir de plus près l'Alfa Romeo Giulietta dans une concession près de mon boulot.

Extérieur : Superbe. Avec ses belles jantes 18 et cette impression d'une 3 portes, elle a de la gueule. Encore une fois, la double sortie de pots est de mise. Elle est encore plus belle avec cela.

Intérieur : Le hic. Le véhicule dans lequel je suis rentré était équipé du cuir tressé. Perso, je n'ai pas trop apprécié. Le cuir "normal" est mieux. L'intérieur semi cuir avec sièges sport était nettement mieux. Gros problème, la position de conduite. Pour vous donner un exemple, si vous avez le gps intégré (il est placé près du pare brise et pas dans la console centrale) et que vous mettez le pare soleil, vous ne voyez strictement rien ! Je trouve ça scandaleux. Autre hic, cette partie alu qui traverse le tableau de bord. En intérieur de base, cette partie alu sonne creux et fait très bon marché. Maintenant avec le pack sport, il est possible d'avoir du "vrai alu" et là c'est plus solide mais combien faut-il payer pour cela ?

Le prix : Deuxième hic. C'est hors de prix. L'un des deux voitures exposées comprenait ce cuir tressé dégueulasse, jantes 18, cruise control, clim auto,... MAIS pas de gps. Prix : 30000 euros. Un peu fort de café.

Etienne_D

  • Invité
Re : Giulietta, ça sera sans moi
« Réponse #11 le: 09/19/10 »
Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de faire un éssaie de l’alfa suite à une demande via le site internet officiel de la marque.
Donc rendez vous 14h00, le vendeur m’attendait, très sympatique il m’a fait un devis équivalent à mon actuel Golf 6 pour une alfa de même motorisation en 105ch.
Ensuite place à l’essaie :

La finition : Moin élevé que celle de la Golf 6 mais le look de la voiture compense largement pour moi car malgrès tout cela reste correcte. Un grand manque de rangement c’est domage mais on est sur une voiture à vocation sportive.

L’extérieur : Un look vraiment agréssif et les diodes à l’avant couplé au xenon cela donne un look magnifique.Sa change des vulgaire ampoule de ma Golf… Les feux arrieres aussi sont à diode et sa sur toute la gamme pas besoin de se prendre une GTI ou autre. Et pas besoin de rajouté un embout car celui d’origine est cromé. L’impression d’une 3 portes avec ses poignés arriere sur le haut est du plus belle effet.

Contact : J’allume le moteur est c’est parti. Donc le son du moteur est plus bruillant que mon 1.6 TDI 105, mais attention ce n’est pas celui d’un tracteur comme le 1.9 TDI 105 IP que j’avais sur mon ancienne Golf 5. Je ne sais pas comment expliqué mais c’est légèrement métalic et très agréable à entendre surtout dans les tours en mode sport. J’ai testé les différents mode du system DNA, quand on passe du mode normal au sport malgrès un petit moteur de 105ch on sent vraiment la différence. Quand je compare ma Golf 6 à l’alfa, je peux vous dire que la motorisation 1.6 TDI 105 ne va vraiment pas à la Golf 6 d’autant qu’elle est couplé à une boite horrible ou il faut toujours joué de la boite pour descendre 1 voir 2 rapports pour relancer. Sur l’alfa que sa soit en mode normal ou sport il y a pas besoin, il y a du couple à tout les régimes et le coup de pied au cul on le sent passé et le petit TDI il peut partir se cacher.

La tenue de route : J’ai trouvé la voiture bien plus joueuse surtout en mode sport, la direction est précise, le chassis à la hauteur et le freinage bien plus puissant on sent vraiment que sa freine fort quand on éfleure à peine la pédale.

Conclusion : Après cet essai, je regrette presque de ne pas avoir attendu Juin pour signé chez alfa car pour moi, je la trouve superbe, après chacun ces goûts on aime ou on n’aime pas, mais la prochaine sera une Giulietta avec surment le nouveau moteur 140ch diesel prévu pour l’année prochaine.


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal