Auteur Sujet: [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?  (Lu 69325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
A voté.
Commandée non désignée  ;)

Une question naïve : pourquoi désigner ? Peur des vols si vous avez une TDI 140 4Motion par exemple ? Ou juste pour le look ?

vw74

Déja pour le look et puis qu'est ce que c'est plaisant d'enfumer les kékés qui pense que ta un vieux mazout et qui te cole au cul ou te cherche et au moment ou tu mets les Gazs y a plus personnes  :siffle: :ptdr:
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

ludo34

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #16 le: 12/30/10 »
dessiglage demandé à la commande... tous mes véhicules ont été dessiglés, ma fiesta de 2001, ma mondéo de 2003, ma civic de 96, je trouve que ça homogénéise le cul de la caisse... puis ça permet de mettre des "fessée" surprise aux kékés... j'en raffole  :love:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
@ voté  :hahaha:

Bon, j'ai un peu triché ... "après coup" ... mais ce n'est pas encore fait :siffle:
Pas pris le temps ... et les températures actuelles n'aide pas à le faire  ;)
sèche cheveux dans le garage... :langue:
J'y ai pensé, mais le garage est en cours de construction (plus grand que l'ancien) donc pas facile  :quoi:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Non non, pas jaloux, je roulait en TDI depuis 1984 (Golf2, Jetta, Vento, Passat), alors je connais un peu la bête  ;) !
Mais je suis content du TSI, en dehors de la conso un peu plus élevée que je ne pensais, il est très réussi  ;).
:plusun: après un JTD et 3 TDI, aujourd'hui je roule en TSI non désiglé.
Pourtant j'avais demandé cette fois le désiglage à la commande mais le véhicule m'a été livré avec, j'ai finalement trouvé qu'il était bien sympa ce logo TSI et je l'ai laissé.  :youpi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #19 le: 12/30/10 »
Pour ma part je vais le faire.Faut juste que je déroule mes 100m de cables éléctriques  ;)
Allez!!!Bonne annnée.

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
A voté.
Commandée non désignée  ;)

Une question naïve : pourquoi désigner ? Peur des vols si vous avez une TDI 140 4Motion par exemple ? Ou juste pour le look ?

vw74
Oui c'est surtoût pour les vols, comme les III VR6 et les IV V6. Enfin j'ai laissé fièrement le TDI 4Motion qui est aussi un argument de vente.
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #21 le: 12/30/10 »
- Avez vous fait supprimer l'identification de votre modèle à la commande?

Je l'avais demandé, ça n'a pas été fait.  :ecritla:

- L'avez-vous fait vous même après coup?

Je vais le faire.
J'attend juste d'avoir le temps.
J'ai tous ce qu'il faut pour le faire étant donné que je suis amené à le faire pour mon boulot (lettrage de véhicule).

Ma méthode?
Outils:
- Une décapeur thermique (Bosch PHG 600-3 dans mon cas).
- Deux palettes de pose de vinyle (dit maroufle chez certains)  
- Un dégraissant non agressif
- Polish
- Un chiffon doux

A) Chauffer le sigle pour ramollir la colle double face.
B) Placer une palette d'un coté du sigle en passant délicatement sous celui ci, de sorte à ce qu'il ne vienne pas prendre appuie sur la peinture qui est légèrement ramollie par la chaleur du décapeur.
C) Utiliser l'autre palette de l'autre coté du sigle et la faire glisser sous le logo en essayant de prendre la colle entre celle ci et le logo.
D) Avec cette seconde palette passée sous une partie du le logo, faire levier pour décoller le sigle...tout en maintenant la première palette afin de ne pas se faire toucher la logo et la peinture.
E) Une fois le sigle enlever, chauffer un peut le restant de colle au décapeur et le retirer avec le doigt.
F) Si toutes la colle n'est pas venue, passer délicatement du dégraissant dessus. Sans frotter trop fort, ça pourrait rayer la peinture ou attaquer le verni et le rendre opaque. Puis recommencer avec le doigt.
G) Passer un coup de Polish pour finir le tout.

Voilà, le tour est joué.  ;)
« Modifié: 12/30/10 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Ratork

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #22 le: 12/30/10 »
a voté

moi en ce qui concerne l'identification je la laisse, par contre j'ai demandé d'enlever le logo BlueMotion que je trouve très disgracieux.

bon nouvel an à tous
MK6 Golf Confortline Blanc Candy BlueMotion 105cv

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #23 le: 12/30/10 »
a voté

Désiglé dans la cour de la maison,une des premiéres choses que le forum m'ait incité à faire.!!!
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #24 le: 12/30/10 »
non desiglé pour moi

cela ne me gene pas

J'ai simplement le "Golf" et le "TDI"

Si j'avais eu le 2.0 TDI, j'aurais enlevé le 2.0
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

vlamagolf

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #25 le: 12/31/10 »
Pareil pour moi: Pas de désiglage possible (sauf à le faire "à la main") pour les Bluemotion. Donc j'ai "Golf", "TDI" et le "BM techno" ce qui me dérange pas du tout.

From

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #26 le: 12/31/10 »
Pareil pour moi: Pas de désiglage possible (sauf à le faire "à la main") pour les Bluemotion. Donc j'ai "Golf", "TDI" et le "BM techno" ce qui me dérange pas du tout.


 :plusun:

Hors ligne fred-vi

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Ile de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Votre Golf VI est elle désiglé ?
« Réponse #27 le: 12/31/10 »

A voté
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2018.msg45276#msg45276
Golf VI Carat 5 portes - TSI 122 DSG - gris titane / noir titane

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
- Avez vous fait supprimer l'identification de votre modèle à la commande?

- Une décapeur thermique (Bosch PHG 600-3 dans mon cas).
Voilà, le tour est joué.  ;)


Houps, tu y va pas un peu fort ?
Un sêche cheveux irait bien.
:-)
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
- Avez vous fait supprimer l'identification de votre modèle à la commande?

- Une décapeur thermique (Bosch PHG 600-3 dans mon cas).
Voilà, le tour est joué.  ;)


Houps, tu y va pas un peu fort ?
Un sêche cheveux irait bien.
:-)

Oui...le sèche cheveux ça "marche"...mais beaucoup plus lent et avec une réussite moindre.
Seul le décapeur à suffisamment de chaleur pour ramollir la colle comme il faut et pendant suffisamment de temps pour ne pas devoir réchauffer entre coup.
A savoir qu'il faut une chaleur de 300°c pour changer les propriétés de la colle...de cette manière tu es quasiment sur qu'elle viendra totalement du premier coup.

Dans le lettrage, nous utilisons le décapeur pour polymériser le vinyle. Cela permet de le déformer afin de lui faire suivre les galbes du véhicule et également de pouvoir l'étendre. Mais également pour chauffer la colle et la faire réagir. A contrario, il faut chauffer pour que ça colle, mais il faut également chauffer pour que ça se décolle.  ;)
On s'en sert également pour chauffer la carrosserie avant la pose lorsqu'il fait moins de 15°c...on n'est pas toujours dans un espace chauffé.
Il marche très bien aussi pour aller sécher l'eau dans des endroits où on ne peut pas aller avec un chiffon, mais où le vinyle devra coller. Et oui, l'eau est l'ennemi du lettreur...faire le travail à l'eau sur une carrosserie est une mauvaise idée...c'est facile, oui, mais ça ne colle pas...dans le métier l'eau est utilisée uniquement pour certaines applications, comme de grande surface de vitre ou de grand aplat sur panneaux d'aluminium.
@+
Kev

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal