Auteur Sujet: Dois-je changer les amortisseurs  (Lu 5218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #15 le: 01/11/19 »
@Fierza, Merci pour ta réponse .

Ma précédente vidange était à 59.000 km. Le premier appoint j'ai du le faire vers les 70k et le précédent y a 1000 km. Donc c'est normal de consommer de l'huile ? Sur mon ancienne voiture (on ne rigole pas s'il vous plait) clio 2 je n'ai jamais fait d'appoint entre mes vidanges.
Je pense donc laisser ce devis de coté pour l'instant et rester comme ça surtout que mes amortisseurs en mode sport sont vraiment raides comme quand je l'ai eu...
Mais peux-tu m'expliquer ce que tu m'as dit hier  ? au sujet de l'éthanol et de l'huile ? L'éthanol fait consommer davantage l'huile ? De plus un collègue à moi m'a dit qu'il fallait surtout pas faire ça avec de l'injection directe...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #16 le: 01/11/19 »
Donc, tu es en service vidange LL , avec de la 5W-30 norme VW 504/507, maxi 30.000 km / 2 ans au premier des deux atteint.
Chez VW, les Flexfuel acceptant donc le E85 sont en entretien 15.000 km / 1 ans avec de la 5W-40.
Si tu montes un boîtier E85, il te faudra vidanger plus souvent.
Mais ça, les vendeurs n'en parlent jamais ...
C'est là qu'il faut reconsidérer l'intérêt économique du montage E85 , s'il faut doubler les coûts d'entretien ...
A moins de faire la vidange soi même avec une bonne 5W-40 (ou 0W-40) qui supporte bien l'éthanol.
« Modifié: 01/11/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #17 le: 01/11/19 »
Oui c'est ça c'est de la LL. Or j'étais à 1 an et demi et 83k de km. Mais comme tu me l'as dit c'est normal la conso d'huile. Je suis rassuré donc de ce coté là. La vidange je suis allé la faire pour faire vérifier justement cette huile. J'aurais pu attendre mais j'ai préféré jouer la sûreté.
J'avais pas l'intention de faire monter un boitier. Mais plutôt une reprogrammation moteur. Apparemment c'est mieux qu'un boitier. Tu confirmes ?

J'aime bcp ma voiture mais c'est un petit coup dur que je prends quand j'ai entendu le devis de tout à l'heure  :triste:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #18 le: 01/11/19 »
Boitier ou reprogrammation E85, même chose, vidange à faire tous les 15.000 km avec de la 5W-40, consommation de carburant en augmentation de 20% ...
Bilan ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #19 le: 01/11/19 »
Je faisais mes vidanges sur ma clio. Je n'ai pas essayé de les faire sur celle ci . Est ce beaucoup différent ? ou faisable ? Pour les huiles que tu proposes je ne sais pas trop la différence entre 5w et 0w. 30 ou 40 c'est pour le niveau de chauffe non ?
Le bilan, si je te suis bien il n'est pas forcément rentable c'est ça ? ou trop couteux pour ce que ça apporte. Même si le prix du litre est bien moins cher

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #20 le: 01/11/19 »
@ Tomcat

Tu dois pouvoir faire la vidange toi même ...
Pour l'huile, voir ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new;topicseen#new

Pour le E85, oui, le prix du litre est très intéressant, mais pour combien de temps ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #21 le: 01/11/19 »
Excuse moi avec toutes mes questions mais je commence tout juste à m'y coller et il est vrai que je devrais faire plus de choses moi même sur ma voiture  :hahaha:

On m'a dit que je ne pouvais pas la faire car comme beaucoup d'électronique elle risquerait de ne pas démarrer ? Car bloqué par l'électronique qui bloque en disant un truc du style "changement de pièce". Donc voiture qui reste sur place^^. Je n'ai pas la valise vag :/ . On ne rit pas s'il vous plait  :ptdr:

Si elle est vraiment faisable il est vrai que je peux faire de sacrées économies la dessus aussi. sachant que je viens de payer 290€ chez le concessionnaire :) .

Très intéressant niveau prix jusqu'au moment ou ils décideront de taxer dessus je pense

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #22 le: 01/11/19 »
J'ai fait moi-même la vidange de ma G6 TSI 122 et je n'ai pas eu de soucis pour redémarrer ...
Évidemment, il ne faut pas déconnecter un capteur qui gêne ou un truc dans ce goût là.
Par contre, j'achetais mon filtre à huile et le bouchon de vidange chez VW.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #23 le: 01/14/19 »
hello @Fierza,

Je me lancerais peut être pour mes prochaines vidanges. Tu en as pour une centaine d'euros quand tu la fais ? ça ne change rien que ce soit une GTI ou non c'est bien toutes les mêmes ?

Je viens d'avoir le devis de VW.  C'est 1038€ .... :orage: :hahaha:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #24 le: 01/14/19 »
J'ai fait moi-même la vidange de ma G6 TSI 122 et je n'ai pas eu de soucis pour redémarrer ...
Évidemment, il ne faut pas déconnecter un capteur qui gêne ou un truc dans ce goût là.
Par contre, j'achetais mon filtre à huile et le bouchon de vidange chez VW.

tu peux déconnecter ce que tu veux, du moment que tu met pas le contact tu n'aura pas de défaut

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #25 le: 01/14/19 »
Oui, bien sûr ...
Mais une fois, il m'est arrivé d'oublier de reconnecter un capteur sur ma G4 TDI 110 BVA4 et c'est en remettant le contact que j'y ai repensé.
Trop tard ... Mémorisé.
BVA en mode dégradé, Paris - Rouen en D2 ...
Alors, je me suis mal exprimé dans mon poste précédent.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Dois-je changer les amortisseurs
« Réponse #26 le: 01/14/19 »
Effectivement donc ne pas se planter et ne pas oublier de tour rebrancher avant le contact :). Il faut débrancher la batterie ou c'est pas la peine pour être sûr ?
Par contre je regarde un peu sur Oscaro. En mettant ma plaque d'immatriculation par exemple si je vais dans les plaquettes il y a masse choix. Sont-elles toutes compatible ? Y a t-il des marques à préféré à d'autres ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal