Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: denis04000 le 12/06/12

Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: denis04000 le 12/06/12

Bonjour,

Je possède une Golf VI d'octobre 2010, la version 1.6 TDI 90cv FAP 5 portes trendline, elle a 41 000 km,
avec juste CD mp3 et peinture métallisée comme options.
L'ancien propriétaire était la 1ère main, et tous les entretiens étaient réguliers, elle a été conduite
principalement sur autoroute.

Je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai et je voulais savoir si d'autres aussi ont eu ce soucis :
L'accélération lors du passage des vitesses se passe sans soucis, tout va bien quand la voiture roule.
Mais quand je suis à l'arrêt (la voiture est immobile), et que le moteur tourne,
je suis au point mort, j'appuie sur l'accélération, j'atteint maximim 2500 tour / minute
c'est bloqué à cela, je ne peux pas dépasser cette limite de 2500 tour / minute à l'arrêt.

Alors que quand je roule même à faible allure, et que je met au point mort, j'atteint les 4500 tour / minute
voir plus, c'est ce qui me paraît normal.
Je ne comprends pas pourquoi à l'arrêt j'ai ce blocage.

Alors je me suis peut être dis que Volkswagen a fait exprès afin de protéger le moteur.
Puis, je me dis est-ce que cela vient du débimètre, ou turbo, ou des vannes, ou des filtres.

Enfin bon, je suis inquiet. Et j'aimerai savoir si cela vous ai peut être déjà arrivé.

J4ai pas forcément envie de l'amener tout de suite chez le garage VW car j'ai quelques
fois des doutes sur le véracité de ce qu'ils disent concernant le problème au vu de tout
ce que j'ai pu lire dans ce forum et sur internet.
De plus, je n'ai pas trouvé de sujet parlant d'un problème comme le mien.

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Denis









Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: lidocaine le 12/06/12
La mienne fait pareil... je pense que c'est normal
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: denis04000 le 12/07/12

merci Lidocaine pour ta réponse rapide.

ça me rassure un peu.

Merci d'avance pour les autres avis.
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: denis04000 le 12/07/12

et lidocaine, je viens de voir le lien où tu as mis des photos de ta GOLF,
elle est vraiment sympa...

Bonne route   ;)    :coucou:
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: black_T le 12/07/12
pour faire vroom vroom a l’arrêt il vous suffit de désactiver l'ESP avec le bouton près du cendrier voila.
C'est pour éviter de faire de gros démarrage et d'abimer la mécanique.
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: Frk le 12/07/12
J'aime bien monter dans les tours mais en roulant c'est mieux....
Les fioul sont bridés à 2500. mode kéké off
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: Lesss le 12/07/12
pour faire vroom vroom a l’arrêt il vous suffit de désactiver l'ESP avec le bouton près du cendrier voila.
C'est pour éviter de faire de gros démarrage et d'abimer la mécanique.

C'est exactement ça!!!! :plusun:

Cela évite qu'un client qui a payé je ne sais combien pour un ESP revienne chez VW en disant qu'a chaque démarrage il fait de la fumé et passe un train de pneu par semaine  :smurf:
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: MasterPrenium le 12/07/12
Sur un TSI c'est vers 4500rpm ... sauf que perso sur mon 122 modèle 2012 même l'ESP coupé çà reste limité ...
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: Frk le 12/07/12
Sur un TSI c'est vers 4500rpm ... sauf que perso sur mon 122 modèle 2012 même l'ESP coupé çà reste limité ...
T'es sur que t'as pas un tdi ???  :smurf:
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: denis04000 le 12/07/12


Merci pour vos réponses rapides qui me soulagent.

Ce serait donc bien une précaution de Volkswagen alors ...
ça doit être la même chose pour les POLO, Passat, voir même les AUDI peut être.

Mais bon, au début c'est vrai que ça faisait vraiment bizarre.
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: power67 le 12/07/12
Cela s'appel le Launch Control  ;)
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: black_T le 12/07/12
Un nouveau dans la grande famille des parano du forum ^^
Tu avais comme voiture avant ? Une voiture française ?
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: alone93 le 12/07/12
a moins de vouloir laisser 20 mètres de gommes par terre  :ptdr:
et accéssoirement aimer l'odeur de l'embrayage brulé
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: marco33 le 12/07/12
a moins de vouloir laisser 20 mètres de gommes par terre  :ptdr:
et accéssoirement aimer l'odeur de l'embrayage brulé

tout a fait ca!!!   :siffle:

Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: splash le 12/11/12

Bonjour,

Je possède une Golf VI d'octobre 2010, la version 1.6 TDI 90cv FAP 5 portes trendline, elle a 41 000 km,
avec juste CD mp3 et peinture métallisée comme options.
L'ancien propriétaire était la 1ère main, et tous les entretiens étaient réguliers, elle a été conduite
principalement sur autoroute.

Je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai et je voulais savoir si d'autres aussi ont eu ce soucis :
L'accélération lors du passage des vitesses se passe sans soucis, tout va bien quand la voiture roule.
Mais quand je suis à l'arrêt (la voiture est immobile), et que le moteur tourne,
je suis au point mort, j'appuie sur l'accélération, j'atteint maximim 2500 tour / minute
c'est bloqué à cela, je ne peux pas dépasser cette limite de 2500 tour / minute à l'arrêt.

Alors que quand je roule même à faible allure, et que je met au point mort, j'atteint les 4500 tour / minute
voir plus, c'est ce qui me paraît normal.
Je ne comprends pas pourquoi à l'arrêt j'ai ce blocage.

Alors je me suis peut être dis que Volkswagen a fait exprès afin de protéger le moteur.
Puis, je me dis est-ce que cela vient du débimètre, ou turbo, ou des vannes, ou des filtres.

Enfin bon, je suis inquiet. Et j'aimerai savoir si cela vous ai peut être déjà arrivé.

J4ai pas forcément envie de l'amener tout de suite chez le garage VW car j'ai quelques
fois des doutes sur le véracité de ce qu'ils disent concernant le problème au vu de tout
ce que j'ai pu lire dans ce forum et sur internet.
De plus, je n'ai pas trouvé de sujet parlant d'un problème comme le mien.

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Denis

La parano te guette...gaffe !  :hahaha:
Titre: Probleme de puissance au point mort
Posté par: Fil2Fer94 le 12/11/12
tu n'aurais pas un petit bruit quelque part ?   :ptdr:
Titre: Re : Probleme de puissance au point mort
Posté par: golfstyle le 10/30/22
Bonjour à tous,j'ai eu ce problème y'a 3 ans j'etais me plaindre chez VW en leurs disant c'est depuis la MAJ de diesel gâte j'ai ce problème du coup ils ont pris en charge toute la réparation c'est à dire radiateur des gaz et FAP vanne egr. le tout pour 1200 euro. et aujourd'hui 3 ans après j'ai le même problème qui revient. j'ai eu le soucis à 150 000 kilomètre voiture non garantie. aujourd'hui elle est à 193 000 j'ai le même soucis c'a commencé par des vibration juste au ralentit moteur chaud. et j'ai mi du produit bardhal pour nettoyer les injecteurs turbo et FAP j'ai tapé un peut dedans dans les tours par minutes et la moteur se bride. donc des vibrations au ralentit je passe à ça avec un voyant de préchauffage sur le tableau alors qu'avant j'avais aucun voyant juste des vibration une fois démarrer tout va bien.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal