Auteur Sujet: Mise à jour RNS 510  (Lu 317644 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Mise à jour RNS 510
« Réponse #105 le: 01/09/13 »
Pour partitionner ton disque procure toi la FW3800 ou FW3810, puis après tu installes la 4020 Black ed. Moi je trouve que c'est risqué, tant mieux si ca marche, si ca marche pas je ne sais pas quelle quantité de trucs tu as à recoder...
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #106 le: 01/09/13 »
Tu as raison je vais suivre cette procédure juste que le 4020 black ed je ne suis pas sur si compatible avec mon rns ? Il y a inscit ca sur sovag Firmware UNIQUEMENT pour les version de RNS 510 :
- 1T0 035 680 : à partir de la version D
- 3T0 035 680 : à partir de la version B
 - 7F0 035 680 : à partir de la version A

et j'ai 1T0 035 680 : version C pense-tu que ca irais ? J'ai un gros doute  :gratte:

Quelqu'un a déja réencoder sont rns suite a une maj du FW en remmetant uniquement le long coding du system radio,navigation ?

 
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #107 le: 01/09/13 »
Je vais déjà commencer par instaler le FW 3810 et voir si tout ce passe bien. POur la gravure j'ai trouvé une soluce , je vais graver sur dvd-r et pas sur cd-r. Avec dvd-r je sais le faire en X2 donc ca devrais le faire... :content:. Pour les map j'ai laV7.1 et la V9 y en auras bien une qui devrais passée...
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Mise à jour RNS 510
« Réponse #108 le: 01/09/13 »
SUr le site de Sovag, ils disent que le FW3810 ne crée pas les partitions, je croyais que si  :gratte: . En tout cas la 3800, le fait, si tu la trouves qqs part.

Je suis en version C d'origine,  puis FW4120 et Map 7920  ;)
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Mise à jour RNS 510
« Réponse #109 le: 01/09/13 »
Artefact pour info j'ai vérifié: FW 3980 et carto 7672, 1T0035680D.
 ;)

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #110 le: 01/09/13 »
Merci bcp Jude et Gano pour les infos ;)  :10sur10:  si tu es en version B Jude et que te n'as pas eu de soucis avec le FW 3980 je ne devrais pas non plus en avoir. Tu la téléchargé sur Sovag ?
Pareil pour Gano qui a la meme version de rns que moi donc ca devrais aussi passé.
J'ai décompréssé le FW 4120 que j'ai pour comparer les fichiers avec le 4020 officiel usine et il ne manque rien donc je vais testé ca mais je passerais dabors par le 3980 et ensuite le 4120 c'est préferable je pense ?

Ah oui j'ai peché un truc en farfouillant sur le net que je vais verifier avant les maj car on n'est jamais trop prudent. Le hardware HW11 correspond a la revision A (carte mere version A) est incompatibles avec les FW 3xxx et 4xxx message d'erreur 010306 pendent l'instal et rend le rns HS !
D'apres les infos que j'ai pu dénicher sur le net ce sont les rns version B et tres rarement C. Source Sovag uniquement les version B. Donc prudence !
Une chance et t'en mieux que tu n'as pas le HW11 rev A sur ton rns Jude.   :bien:
Les version des HW sont dispo sur Sovag et j'ai cru la voir dans le test mode mais il est grandement conseillé de faire un scan avec vag com pour confirmer la version exacte du HW ce que je ferais des que j'ai en peux de temps.

 
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Mise à jour RNS 510
« Réponse #111 le: 01/10/13 »
Non c'est Askel qui m'avait mis à jour le FW et la carto, et effectué la manip pour l'affichage déporté sur l'ODB lorsque je lui avais acheté les Vancouver il y a 1 an (encore merci à lui)...
Lors de cette mise à jour je n'avais pas perdu le déverrouillage de la lecture DVD  roulant!
Dès que je reçois ma nouvelle carto en V9 (semaine prochaine je pense jje l'installe sans mise à jour du FW et je vous tiens au courant!
 ;)

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #112 le: 01/10/13 »
Petit veinard  ;)

Le déblocage video en roulant et le test mode sont inclus dans les FW de Sovag. Je vais testé le 3980 comme toi surement ce week-end... De toute facon j'ai déja préparé un recovery dvd rns au cas ou...

Ok oui tien nous au courant pour la V9 si je l'instale avant je fait pareil ;)
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Mise à jour RNS 510
« Réponse #113 le: 01/10/13 »
Ok merci!
 :jap:

Hors ligne Brandon73

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #114 le: 01/10/13 »
Merci @Ganno pour ton aide !

Seulement voila j'ai tester de le mettre a jour un message m'es apparus. Error 010306 SWL ERROR.
Comme convenue je n'ai pas mis ma clé sur le contact je suis aller dans les menus système du test mode afin d'activé l'option Enable SW Downgrade mais il n'y a pas eu de changement.
J'ai entendu dire que le rns avait tendance a etre capricieux je vais insister un peu plus, ce week ends.
Mais je ne vois pas ce que je peut faire de plus .....

Merci !
1.6 TDI 105 Bluemotion confortline

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #115 le: 01/11/13 »
Et voila Maj FW 4120 reussie sans probleme  :smurf: passage du 2720 >>> 4120 Je n'ai perdu aucun réglage , juste la carto qu'il a fallu que je réinstalle et j'en ai profiter pour mettre la V9.
Tout fonctionne nickel  :wink2:
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Mise à jour RNS 510
« Réponse #116 le: 01/11/13 »
Ben voilà une bonne nouvelle!
Alors ton RNS te semble plus rapide avec ce nouveau FW?
Tu as constaté des changements?

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #117 le: 01/11/13 »
Ouiiii c'est une bonne chose héhé. Les 3 jours de recherches intensive sur net pour récolté un max d'info sur de nombreux forum ainsi que sur celui si ( le meilleur ) lol on porté leur fruits... :hahaha:

En ce qui concerne les changement je trouve :
- qu'il démarre plus vite
- le retro éclairage est plus puissant
- la fonction test mode est ajouté dans le menu setup
- et bien sur ca tout le monde le sais , ajouter les POI's avec carte sd
Sinon a pars ca rien de changé , enfin c'est mon avis  ;) 
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne dRiks92

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Mise à jour RNS 510
« Réponse #118 le: 01/12/13 »
Bonjour à tous.

J'aimerais mettre à jour le firmware de mon RNS 510.

Je possède une EOS Sportline 2L TDI , 140 cv de 2008.

Malheureusement, je ne connais pas la version actuelle de mon GPS... Le menu caché (Testmode) ne s'active pas  :triste:
et Cedvoyage déconseille fortement de tenter quoique ce soit "à l'aveugle". (risque de griller la carte mère du RNS).

Afin de ne pas prendre de risques, j'ai demandé à un concessionnaire Vw de me faire la mise à jour logiciel et cartographie de mon RNS.
En récupérant mon véhicule, le responsable m'a dit qu'ils m'avaient mis la version V7. Je mets en marche le RNS, et là, grosse déception, rien n'a changé... (support des carte SDHC toujours impossible, affichage de la limitation de vitesse de la rue dans laquelle on circule toujours absent).

Ils n'ont donc pas mis à jour le firmware, mais seulement la cartographie (et encore, je ne vois aucune différence).

Je suis plus déçu par le fait que mon RNS 510 ne soit pas mis à jour que par le fait d'avoir perdu du temps et de l'argent. C'est pourquoi, je viens faire appel à vous !

J'aimerais donc mettre à jour le firmware (+ important) et éventuellement la cartographie (car je sais qu'il existe des versions plus récentes que la V7).
Le problème est que je ne connais pas la version actuelle de mon GPS.
J'ai vu qu'il fallait que je me procure un câble VAG-COM officiel et que je le relie à un pc portable, mais il en existe tellement que je ne sais pas lequel me procurer (compatible avec mon véhicule).
Je connais ce site, mais je suis un peu perdu http://www.sovag.fr/

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet.

Ou alors, l'un d'entre vous serait-il habilité à me faire la mise à jour (contre rémunération bien sûr) sur Paris ou région parisienne ?

D'avance, merci  ;)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Mise à jour RNS 510
« Réponse #119 le: 01/12/13 »
pour être sur il te suffit de 10mn.
tu enlèves le cache autour du RNS
ensuite tu enlèves les 4 vis et à l'arrière tu verras la version. (prend une photo)
il n'y a plus qu'à remonter le tout
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal