Auteur Sujet: Mise à jour RNS 510  (Lu 317669 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #495 le: 03/18/16 »
Toi qui habite l'Essonne, un département très autophobe, tu vas avoir de gros problèmes si tu ne regardes pas la route en conduisant ...

Je dis ça mais je ne dis rien.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne nino9144

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 CR
  • Confortline
Mise à jour RNS 510
« Réponse #496 le: 03/18/16 »
 :ptdr:

disons que pour les enfant c'est bien pratique  :siffle:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #497 le: 03/18/16 »
Ca je te l'accorde, et tu diras ux flics "je n'ai plus l'âge de regarder les gamineries"  :mdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne ArSeNiiK

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Country: fr
  • Ile de France
  • Karma: 4

  • 2010
  • TSI 211 DSG6
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #498 le: 03/24/16 »
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 33 pages, ça m'a occupé un moment, mais tout est encore très flou pour moi, et j'ai un gros problème : je n'ai qu'un Mac, pas d'ordinateur Windows ...
J'aimerais faire les MaJ de mon RNS 510, malheureusement, je ne me sens pas prêt à le faire seul ... De plus, mon système est de 2010, je pense qu'aucun upgrade n'ait été fait depuis ...

Y aurait-il une âme charitable, dans le 95 ou ses environs qui prendrait généreusement sur son temps pour me montrer comment faire (pour la suite, comme ça, je saurai, et j'espère pouvoir aider à mon tour ensuite si besoin) ?

Merci par avance  :jap:

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #499 le: 03/29/16 »
Bonjour,

Mon RNS 510 doit être de la génération 1T0 035 680 B (bouton "i" de commande vocale, et l'écran ressemble plus à un LCD qu'à un LED)

En revanche, je n'ai pas accès au menu "secret" pour vérifier le numéro de HW et SW. Quand je reste appuyé sur SETUP, ça m'affiche uniquement
AM
FM
DAB


Est-ce qu'il faut pas un coup de valise pour activer ce menu secret ?

En partant sur l'hypothèse que je dois avoir un HW02, HW03 ou HW11 qui ont des SW d'origine dans les 1xxx max, est-ce que je peux faire une upgrade vers des versions plus récentes ?
Si oui, est-ce que je dois faire une upgrade intermédiaire (3xxx) avant d'attaquer une upgrade vers 4xxx ou plus récente ?

Je me suis fié à ces tableaux (du site SOVAG) pour établir mon raisonnement (rectangles et flèches rouges):


Merci pour votre aide précieuse ;-)

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #500 le: 03/31/16 »
Ptit Up !

Merci pour votre aide.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Mise à jour RNS 510
« Réponse #501 le: 03/31/16 »
Pour le menu caché, c'est au vagcom oui
http://ankk-vagcom.com/rns510-activer-menu-cache/

Pour les upgrade, à voir, certains "vieux" RNS n'acceptent pas les dernièrs fw, fais petit à petit 2xxx, puis 3xxx et ensuite 4xxx, tu verras bien si ça bug ou non
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #502 le: 03/31/16 »
Merci ceven pour ta réponse.

Je reçois mon câble de com ce we. Je vais pouvoir lire la version de mon rns et aviser en fonction. Je vais donc partir sur une 2xxx dans un premier temps. Je souhaite juste avoir accès à la carte sdhc et à la limitation de vitesse en cours sur la route.


Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #503 le: 04/01/16 »
Des ptites news,

Je me suis procuré le FW 5238 sur le site gpsurnderground.

Apparemment, on peut directement upgrader sur ce fw, quelle que soit la version de base.

J'ai téléchargé, décompressé, et gravé en 1X pour maximiser les chances de réussite.

J'ai mis le CD dans le RNS510, sans mettre la clé dans le contact. Il a fait son truc tout seul. Ça a duré environ une heure et j'ai eu le message vert comme quoi tout avait bien été mis à jour. Ouf ! :fete:
Petite chose, je me suis absenté pendant le long processus de maj. Je passais toutes les 20mn pour voir si ça se passait bien. Vers la fin de l'installation, quand je suis passé voir, l'écran restait noir. J'ai attendu un ptit peu mais aucune évolution. Et puis j'ai appuyé sur le bouton eject pour faire rallumer l'écran en pensant qu'il s'était mis en veille. J'avais lu que certaines personnes faisaient pareil. Sauf que le CD est vraiment sorti !
L'écran du RNS restait noir. J'me suis dit que c'était la maj qui était terminée. J'ai mis le contact, l'écran s'est rallumé et a remis le message de mise à jour et qu'il cherchait la source SWL. J'ai remis le CD pour voir, et là ça a continué à faire la mise à jour au niveau du Gateway (l'avant dernière barre de progression) et puis le processus s'est terminé 5min plus tard. Je crois que j'ai eu du bol sur le coup car j'me dis que j'aurai pu tout faire planter…

Après redémarrage automatique du RNS , tout à l'air de fonctionner. J'ai désormais la reconnaissance vocale ! Ça aussi ça fonctionne bien qu'il me semble que je n'ai pas de micro ! (pas de module bluetooth).

Bien entendu, la carte GPS a été effacée. Normal.

Je me suis procuré la Navteq V13 pour le RNS510. Je vais réaliser l'installation via Map Tools et la carte SD car je crains que mon vieux RNS n'accepte pas bien les DVD DL.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous  :coucou:

Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #504 le: 04/01/16 »
Avec la 5238 tu perds la TMC
Passe direct sur la 5274 tu seras tranquille
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #505 le: 04/01/16 »


Effectivement, pour la TMC j'attends de voir… Certains l'ont qui fonctionne avec leur version fw 5238.

Pour la 5274, j'ai vu qu'il fallait un hardware en C6 minimum et je ne suis pas sûr que mon RNS soit compatible. Je sais pas si un coup de VAG-COM pourrait m'indiquer la version d'usine (depuis que j'ai installé la fw5238, avec le test info, je suis en version L, alors que le RNS doit être un A ou B d'origine).
Et puis j'ai un peu la flemme de le déloger pour regarder l'étiquette au dos. Affaire à suivre.

Alors petit résumé de l'installation de la MAP V13 version 8348 (2016)

À l'aide de Maps Tool, j'ai pu mettre tout le contenu de la Map V13 (8348) et il m'a automatiquement créé le fichier SWL au format iso pour permettre d'installer la Map depuis la carte SD.

J'ai donc gravé le SWL sur un vieux DVD-RW (Verbatim), l'ai mis dans le RNS après un reboot special (avec la combinaison des 3 touches) et 35mn plus tard, Bingo !
Tout fonctionne ! Truc bizarre, il avait en sauvegarde les quelques données mémorisées de l'ancien Map…(adresses domicile, bureau, etc..)

Au premier démarrage, la MAP a automatiquement localisé ma position sans faute ! Top !  :youpi:

Je me suis procuré des POI très intéressants (les appareils photo sur le bord des routes) sur un autre site… Je vais pouvoir mettre en pratique tout ça demain. Surtout qu'en région parisienne, c'est pas ce qui manque !

Je remercie tous les contributeurs du forum, qui grâce à leurs interventions et leurs différents retours d'expériences, m'ont permis de tout installer sans encombre. Le facteur chance y est également pour quelque chose…

Bonne soirée à tous !

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #506 le: 04/02/16 »
C'est quoi déjà la TMC ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Mise à jour RNS 510
« Réponse #507 le: 04/02/16 »
C'est quoi déjà la TMC ?


Traffic Message Channel, ou TMC, est une norme européenne qui permet de diffuser des informations de circulation aux automobilistes, généralement via le système RDS de la radio FM. Cependant, il peut aussi transiter par d'autres moyens de transmission, par exemple le DAB1,2.
« Modifié: 04/02/16 par Antea »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #508 le: 04/02/16 »
Ah oui je me souviens, à un moment je ne l'avais plus après une mise à jour.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #509 le: 04/08/16 »
Bonsoir à tous,

J'ai mis mon RNS 510 à jour avec le FW5238 car ce FW est compatible avec tous les RNS510.

Avant de passer en 5274, je souhaiterais m'assurer que j'ai bien une version compatible. Le problème, c'est que la version à été modifiée avec la mise à jour ; ça indique 1T0 035 680 L

Or par rapport à l'année de mon véhicule, et les caractéristiques physiques (écran LCD), mon RNS 510 est de type A (non compatible 5274) ou B (compatible 5274).

J'ai mis un coup de VAGCOM et voici le résulat :


                Adresse 37: Navigation
    No. VAG du calculateur: 1T0 035 680 L
       Pièce et/ou version: RNS-MID       H73 5238
           Codage logiciel: 04000402040000A00000
              Code atelier: WSC 02410
                      VCID: 377DDD358635F7A6653-8062

Identification avancée
     No. de série: VWZ6Z7G1060342
     Identification: VD1----
     Révision: AB001001
     Date: 16.04.07
     Numéro fournisseur: 0002
     Numéro banc d'essai: 3979
Etat flashage
Divers
     No. matériel: 1T0 035 680 AX
     Désign. atelier du calculateur: J0506
     Equipment/Code PR-MXO: 0000000000000000
Info VCDS:
       Labels: 1T0-035-680.clb


Avec les informations ci-dessous, mon RNS510 est-il de type A ?

Merci à vous.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal