Auteur Sujet: Mise à jour RNS 510  (Lu 317453 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ArSeNiiK

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Country: fr
  • Ile de France
  • Karma: 4

  • 2010
  • TSI 211 DSG6
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #525 le: 04/23/16 »
Salut Mich,

Merci pour ta réponse, que je viens de lire ! Depuis mon message, j'ai fait un Hard Reset pour essayer de lui refaire bouffer le CD de MaJ, tout s'est passé de la même façon, et miracle, ça fonctionne !
J'ai donc dû faire deux fois l'installation, c'est à ni rien comprendre ...  :siffle:

Tout fonctionne nickel, le poste est bien plus réactif, je n'ai rien perdu, je vais maintenant me pencher sur la Map V13 !  :youpi:
« Modifié: 04/23/16 par ArSeNiiK »

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #526 le: 04/23/16 »

ok donc meme des cd c'est bon ;-) j'avais pas lu ca sur le net

un tous grand merci ;-) demain j'attaque la mise a jour ;-)

vous avez deja mis des version modifier? genre la version 5274 de josi ? si j'ai bien compris c'est la video débloqué en plus...?


Oui des cd c'est ok.

Quasi toutes les maj sont modifié avec VIM et test-mode debloqué.

merci mich

tu pourrais peut etre me donné un lien a DL ( en mp)  pour le FW comme ca je suis sur j'ai le bon ;)

si ta aussi pour les MAPS (par mp) ca serais cool aussi :-) car je pense quand on flash on perd les maps

Salut Mich,

Merci pour ta réponse, que je viens de lire ! Depuis mon message, j'ai fait un Hard Reset pour essayer de lui refaire bouffer le CD de MaJ, tout s'est passé de la même façon, et miracle, ça fonctionne !
J'ai donc dû faire deux fois l'installation, c'est à ni rien comprendre ...  :siffle:

Tout fonctionne nickel, le poste est bien plus réactif, je n'ai rien perdu, je vais maintenant me pencher sur la Map V13 !  :youpi:

si t'en trouve une qui fonctionne bien, tu pourrais me donner l'info ? j'ai lu sur le net il y'a la v14 maintenant ;-)
« Modifié: 04/23/16 par dkilla »
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Mise à jour RNS 510
« Réponse #527 le: 04/23/16 »
Salut tout le monde.
Voilà ma situation.
J'ai ma Golf depuis l'année dernière, acheté d'occasion chez un concessionnaire mais apparemment, mon RNS 510 a été changé car sur l'étiquette de celui-ci ( j'ai vu ça après démontage car ma caméra ne fonctionnait pas au départ et obligé de passer chez VW pour régler le problème), j'ai à comme info:

- une date, 10/2014
- 1T0 035 680 CX
- HW: H06
- SM: 2860

Si cela vaut le coup, j'aimerais le mettre à jour, mais du coup avec version??? Je n'ai pas accès dans le RNS pour avoir ma version. Si rien de flagrant ne change, et si c'est risqué je reste comme ça......

Je précise que tout fonctionne parfaitement (radars, caméra, etc....) et que j'ai installé la carte V13.

Merci!



Franck

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mise à jour RNS 510
« Réponse #528 le: 04/24/16 »
Salut tout le monde.
Voilà ma situation.
J'ai ma Golf depuis l'année dernière, acheté d'occasion chez un concessionnaire mais apparemment, mon RNS 510 a été changé car sur l'étiquette de celui-ci ( j'ai vu ça après démontage car ma caméra ne fonctionnait pas au départ et obligé de passer chez VW pour régler le problème), j'ai à comme info:

- une date, 10/2014
- 1T0 035 680 CX
- HW: H06
- SM: 2860

Si cela vaut le coup, j'aimerais le mettre à jour, mais du coup avec version??? Je n'ai pas accès dans le RNS pour avoir ma version. Si rien de flagrant ne change, et si c'est risqué je reste comme ça......

Je précise que tout fonctionne parfaitement (radars, caméra, etc....) et que j'ai installé la carte V13.

Merci!

Tu as un donc une version C "reconditionnée" car c'est un modèle CX. Le X signifiant qu'il aurait été remis à neuf. J'emploie le conditionnel car j'avais pêché cette info sur ce site.

Avec ce modèle, tu peux aisément passer directement sur un FW 5274.

Tu auras certainement besoin de réinstaller la MAP car je crois qu'à partir des versions FW 3XXX, le formatage du disque est différent. Lors de la mise à jour, il va probablement reformater le HDD et donc effacer toutes les données qu'il contient.

Si tu as besoin de liens pour le FW, regarde un peu plus haut dans ce même sujet.

Tiens nous au courant   ;)

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Mise à jour RNS 510
« Réponse #529 le: 04/25/16 »
Salut,
Super merci pour ces Infos.
Je vais tenter la 5274 alors. On verra ce que cela donne. Je reviendrais dire ce qu'il en est.
Franck

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #530 le: 04/25/16 »
hello je viens de "finir" de mettre a jour via le fw 5274

1° Pas facile l'instal. premier dvd ne l'a pas lit donc 1ere tentative a échoué,  je grave de nouveau un dvd r DL. et la ca a fonctionné.


2° je telecharge la maps v13 et j'utilise la method avec map-tools. Echec :( le rns reboot en boucle.
 je recommance de nouveau le flash du fw 5274 et en suite en gravant un 2e dvd de la maps ( toujours avec la method de la carte sd), ça fonctionne. enfin.

problème il est ecrit "veuillez inserez le dvd de navigation" ????? je reflash la map et toujours ce message. Par contre quand je laisse le dvd cartographie ( le dvd entier de la maps non pas celui utilisé avec le map tools), le gps fonctionne, mais uen fois retiré, plus de GPS.!!!!

savez vous comment faire pour copier la maps du DVD vers le HDD? j'ai lu sur le net qu'il le fait automatiquement au bout de 5 min, mais meme après ce delais j'ai retiré le DVD le gps ne va pas. Aucune map dispo sans le DVD dedans :(


merci pour l'aide.


golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Mise à jour RNS 510
« Réponse #531 le: 04/25/16 »
Salut,
Alors moi je n'ai pas encore mis à jour le RNS, mais j'ai installé la V13.
Sur le 1er DVD, ça ne passait pas.
2ème gavage, c'est passé.
De mon côté, en insérant le DVD, il m'a demander direct pour l'installer  sur le DD. Par contre, ça a mit très longtemps. J'ai roulé plus d'une heure, et ce n'était pas terminé. Du coup, je l'ai laissé dedans et j'essayais de temps en temps d'éjecter le DVD. Tant que ce n'était pas fini j'avais un message qui me l'indiquait. Jusqu'au moment ou le DVD est sorti. J'ai bien du le laisser 3 jours dedans en faisant des petits trajets  Et la carte est bien sur le DD.
Franck

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #532 le: 04/25/16 »
Salut,
Alors moi je n'ai pas encore mis à jour le RNS, mais j'ai installé la V13.
Sur le 1er DVD, ça ne passait pas.
2ème gavage, c'est passé.
De mon côté, en insérant le DVD, il m'a demander direct pour l'installer  sur le DD. Par contre, ça a mit très longtemps. J'ai roulé plus d'une heure, et ce n'était pas terminé. Du coup, je l'ai laissé dedans et j'essayais de temps en temps d'éjecter le DVD. Tant que ce n'était pas fini j'avais un message qui me l'indiquait. Jusqu'au moment ou le DVD est sorti. J'ai bien du le laisser 3 jours dedans en faisant des petits trajets  Et la carte est bien sur le DD.

merci de ta réponse. Moi il ne me la pas demander c'est ca qui est bizzare ? quand je fais ejecter il me le sort directement sans demander....

a votre avis je fais quoi je laisse dedans et je laisse tournée quelque jours  voir si il va quand meme l'enregistrer ?

golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Mise à jour RNS 510
« Réponse #533 le: 04/25/16 »
Oui au pire tu peux essayer ça. De toute façon ça ne fera rien de mal.
Franck

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #534 le: 04/25/16 »
Oui au pire tu peux essayer ça. De toute façon ça ne fera rien de mal.

j'ai rouler plus ou moins une heure et a mon avis ca ne copie pas :s
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Mise à jour RNS 510
« Réponse #535 le: 04/26/16 »
Petite question.
J'ai cherché les liens, et trouver ceux de my-gti.com. Mais pour la version 5274 j'ai 3 "update" dont 1 modifiée.
Laquelle prendre?
Lien: http://www.my-gti.com/3868/volkswagen-rns-510-firmware-download-repository
Franck

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Mise à jour RNS 510
« Réponse #536 le: 04/26/16 »
Bon j'ai fouillé un peu et j'ai finalement pris la 5274 modifiée.
Installer à l'instant. J'avoue un peu de stress mais tout c'est bien passé!!!
Petit "bug" au 1er démarrage, je n'avais plus sur l'ODB les menus Audio et Navigation. Le temps d'aller chercher le DVD de la V13 et en rallumant, tout était revenu.
Donc pour ma part voici le résumé:

"-" Cartographie effacée
"-" Mémoire téléphone effacée
"-" Musique effacée

"+" Mémoire radio conservée
"+" Radar de stationnement fonctionnent
"+" Caméra de recul fonctionne

On verra à l'usage mais j'ai senti une différence niveau réactivité. C'est pas le jour et la nuit mais ça se ressent.

En tout cas un grand merci à vous et au forum!!!!!! C'est vraiment cool.

Et Dkilla, je te confirme, comme je dois réinstaller ma carte, que le lecteur te mets un message si tu veux éjecter le DVD.
Ce message: "Mémorisation des données de navigation. Une éjection prématurée interrompt le processus."
Et tu as en dessous "Ejecter" (qui te redemande une confirmation après), "Informer quand terminé" et "Retour".
Franck

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #537 le: 04/26/16 »
Petite question.
J'ai cherché les liens, et trouver ceux de my-gti.com. Mais pour la version 5274 j'ai 3 "update" dont 1 modifiée.
Laquelle prendre?
Lien: http://www.my-gti.com/3868/volkswagen-rns-510-firmware-download-repository

j'ai pris la version a mich demande lui le liens :-)
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #538 le: 04/26/16 »
Bon j'ai fouillé un peu et j'ai finalement pris la 5274 modifiée.
Installer à l'instant. J'avoue un peu de stress mais tout c'est bien passé!!!
Petit "bug" au 1er démarrage, je n'avais plus sur l'ODB les menus Audio et Navigation. Le temps d'aller chercher le DVD de la V13 et en rallumant, tout était revenu.
Donc pour ma part voici le résumé:

"-" Cartographie effacée
"-" Mémoire téléphone effacée
"-" Musique effacée

"+" Mémoire radio conservée
"+" Radar de stationnement fonctionnent
"+" Caméra de recul fonctionne

On verra à l'usage mais j'ai senti une différence niveau réactivité. C'est pas le jour et la nuit mais ça se ressent.

En tout cas un grand merci à vous et au forum!!!!!! C'est vraiment cool.

Et Dkilla, je te confirme, comme je dois réinstaller ma carte, que le lecteur te mets un message si tu veux éjecter le DVD.
Ce message: "Mémorisation des données de navigation. Une éjection prématurée interrompt le processus."
Et tu as en dessous "Ejecter" (qui te redemande une confirmation après), "Informer quand terminé" et "Retour".

j'ai pas eu ce message :( je vais reinstaller la map v13


tu aurais le liens ( en mp) de ta map v13 ?

merci

content que ca a fonctionné pour toi aussi  :-)
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mise à jour RNS 510
« Réponse #539 le: 05/02/16 »
helloooo


tout d'abord un tous grand merci a mich, qui entre de son aide pour mon rns a réussi a me debloqué mon problème de portière arrière ;-)


(aussi pour mich) Pour le rns j'ai encore re essayé l'installion, avec un nouveau dvd de map v13 que j'ai de nouveau téléchargé. Mais le problème est pareil l'installe recommence en boucle.

peut etre remettre une v12 avant ;-) ???
golf 6 105 tdi highline 2010

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal