Auteur Sujet: Allumage du moteur suite à changement de filtre à gazoil...  (Lu 20426 fois)

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Hors ligne Capsurlagolf

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Quand tu dis pompe BP, tu parles de la pompe de gavage??

Alors d'après ce que disent le spécialistes sur un autres forum VAGtechnique, c'est qu'il y a deux pompes BP, une dans le réservoir et une autre près de la pompe HP, et il faut absolument le VCDS pour mettre en fonctionnement les deux !
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Hors ligne kzou3334

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Euh, je me trompe peut-être mais pour moi, il y a une pompe de gavage près du réservoir de la voiture, une pompe Basse Pression (en jaune sur la photo jointe) et une pompe Haute Pression.
J'ai refait des essais de démarrage cet aprem.
J'ai bien rempli la cuve du filtre à gazoil.
J'ai ouvert la durite au niveau de l'orifice du collier 1 (sur la photo).
J'ai donné plusieurs coup de clés et il n'y a pas une goutte de gazoil qui est sorti....

Comment ça se fait ?
Faut t-il que la pompe de gavage tourne aussi pour amorcer le circuit ?

Je suis un peu dépité là...

Hors ligne Capsurlagolf

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Bon, tu vas tout reprendre à 0 car même sans VCDS on doit y arriver !

- Tu vas retirer ton filtre à gasoil et remplir ta cuve de gasoil puis mettre quelques coups de clée (on va dire 10) et voir si ça démarre ou pas?

- A la suite de ça, si ça démarre, tu vas vider un peu la cuve puis replacer ton filtre en ajustant le gasoil jusqu'à ce que ça déborde lorsque tu replaces le couvercle, place des chiffons autour car ça va dégouliner autour de la cuve! Idem mets 10 coups de clée et démarre.

Tiens nous au courant

Une question : ton filtre est d'origine VW ou c'est un adaptable?
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Hors ligne kzou3334

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Concernant le filtre, c'est un filtre purflux que j'ai acheté. Enlever le filtre, ça me fait un peu peur...

J'ai appelé un garagiste: il me dit que retirer les durites n'était pas une bonne idée car risque de réintroduire des fuites après... Donc là, 1ere connerie.

Comme j'ai désamorcé le circuit HP, il m'a dit que la meilleure solution, c'est de tracter la voiture sur plusieurs centaines de mètres pour évacuer l'air (ça évite de flinguer la batterie).

Hors ligne antau

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Le dernier filtre que j'ai remplacé etait un purflux et je n'ai pas eu de problème, quand à mon dernier filtre à huile acheté en concession, malgré les quatres logo VW,Audi etc... il etait estampillé purflux . ;)
« Modifié: 02/19/14 par antau »
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Hors ligne Capsurlagolf

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Purflux est une très bonne marque, donc un point en moins sur la liste!

Tracter la voiture pour évacuer l'air, je ne sais pas trop, je te conseille plutôt de recharger la batterie sur secteur pour éviter de la vider complètement !

Essaye de démonter ton filtre, puis de remplir la cuve et de démarrer ! Puis refais la même chose avec le filtre cette fois-ci et en ayant rempli la cuve au préalable!

Petite question : lors du premier démarrage, avais-tu rempli la cuve avec du gasoil? C'est important afin de connaître l'origine de ton pb!
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L'origine c'est une bulle d'air dans le circuit.

Et pourquoi ne pas introduire du gasoil manuellement avec une seringue par exemple dans les durites ? (en les débranchants et en mes maintenant "tête en l'air" ainsi l'air remonte quand on les remplit...).
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Hors ligne kzou3334

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La première fois, je n'ai pas pré rempli la cuve du filtre...J'ai mis 10 coups de clé environ puis j'ai démarré.
Le moteur a démarré puis s'est éteint quelques secondes après.
J'ai donc totalement désamorcé le circuit tel que celà peut arriver en cas de réservoir vide de GO.

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La première fois, je n'ai pas pré rempli la cuve du filtre...J'ai mis 10 coups de clé environ puis j'ai démarré.
Le moteur a démarré puis s'est éteint quelques secondes après.
J'ai donc totalement désamorcé le circuit tel que celà peut arriver en cas de réservoir vide de GO.

Le problème vient donc de là.

Essaye de faire comme je te l'ai indiqué ci-dessus (en retirant ton filtre!)
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L'origine c'est une bulle d'air dans le circuit.

Et pourquoi ne pas introduire du gasoil manuellement avec une seringue par exemple dans les durites ? (en les débranchants et en mes maintenant "tête en l'air" ainsi l'air remonte quand on les remplit...).
en complement de ce que dit Cap ... je ferai aussi ce que dit Masterpremium .... comme ça tu vas vraiment reremplir ton circuit de gasoil ...
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L'origine c'est une bulle d'air dans le circuit.

Et pourquoi ne pas introduire du gasoil manuellement avec une seringue par exemple dans les durites ? (en les débranchants et en mes maintenant "tête en l'air" ainsi l'air remonte quand on les remplit...).
en complement de ce que dit Cap ... je ferai aussi ce que dit Masterpremium .... comme ça tu vas vraiment reremplir ton circuit de gasoil ...

Après ces procédures, elle devrait en principe démarrer. ;)
« Modifié: 02/20/14 par antau »
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Salut à tous
la voiture est démarrée !
la méthode qui consiste a débrancher une durite a été fortement déconseillée par le garagiste avec qui j'ai discuté. Le risque est d'avoir après une mauvaise étanchéité au niveau des colliers...
Sinon, pour la démarrer, j'ai rempli la cuve du filtre puis je me suis fait tracter par une autre voiture sur 200 à 300m environ.

Voilà.
Merci pour votre aide !

Hors ligne Jean

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