Auteur Sujet: Comment rendre une jeunesse à nos voitures  (Lu 285456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #225 le: 01/26/15 »
Coucou sorcy!!!

Il est vrai que pour les produits il y a beaucoup beaucoup de choix ... pour ma part tous les produits sont achetés apres avoir lu et relu des topics sur chacun d eux pour essayer d avoir "le meilleur" tout en restant raisonnable quand même niveau prix car ça va vite , même très vite ...

Maintenant pour le choix ca reste un peu un avis personnel ... Mais je suis contente des miens en général et pour meguiars ils sont tb dans le sens où c est mieux que des produits de chez auto5 mais le fait est que les prix ne sont pas donné et pour une petite différence tu peux avoir des produits de pro!!!

Je suppose que le lien que Pierre t as mis plus haut est la page ou je détaille mes produis !? Car via tapatalk lorsque je clique sur ce lien j arrive à la première page du poste ...

Pour le foam moi je fais avec le karsher ce n'est pas du tout le meilleur ... Mais vu que je ne fais que ma voiture il est amplement suffisant surtout que l avalanche d autofiness fait bien son boulot !!

Pour les coups de cailloux pas de miracle un stick de couleur tu passes dessus tu vernis ensuite on passe avec le scratch ou uc (donc du meguiars pour ma part mais il y en a plein d autre de très bon )

Pour les rayures si elles ne sont pas profondes alors tu peux suivre ma technique de toute façon c est cette technique ... maintenant ce qui peut changer c est le produit

Mais pour revoir des "dégâts" je conseil quand même la machine bien plus facile et meilleur résultat !!!

Voila voila j espère  t avoir aidé un petit peu



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #226 le: 01/26/15 »
 :coucou: à vous

@Val J'ai mis la page ou je fais la mienne  :langue:

@ Sorcy on va commencer par le commencement ;) Déjà il te faut deux sceaux et deux gants ! pour les sceaux ceux de Leroy M**** vont très bien et sont pas chère pour les gants des chenilles classique "no name" ou sinon il y a plus chère à toi de voir.

- Deux shampoings un Hard pour virer toutes les protections et un Wax safe pour les entretiens. Possède tu un nettoyeur haute pression ? (LAVAGE)
- Une clay et son lubrifiant. (Decontamination)
- De quelle couleur est ta Golf ? au soleil ça donne quoi ?
- De là deux choix soit une correction "machine" soit "à la main" (dépend aussi du budget) ?

J'attend tes infos pour continuer ;)



 

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #227 le: 01/27/15 »
Hello !

Un grand merci pour vos réponses !  :jap: :jap:

- Les sceau de du Roi Marmin sont pas mal du tout et pas cher c'est vrai (et refermables...) : OK
- 2 gants chenilles, je vais trouver ça chez le 1er Machin Auto du coin j'imagine (ou alors je vais le mettre dans une commande groupée sur un site de vente de produits de detailing raisonnable
- 2 shampoings OK je l'ajoute à la liste, le Hard se fait une fois de temps en temps quand vraiment la tuture est bien contaminée j'imagine ? et le wax pour entretenir.
- Malheureusement, je n'ai pas de nettoyeur haute pression, c'est pourquoije regardais à trouver un bon foam en "stand-alone". J'ai été hier chez Marmin et j'ai vu le Foam gun adaptable sur les NHP Kar... Il est à 20€ et indique du K2 au K7 mais globalement, la vendeuse (que je connais bien), m'indique que avant le K4-K5, c'est un peu limité ...
Donc forcément avec le K4 à 150-200 € le budget prend un coup c'est sûr  :ptdr:

- Clay et son lubrifiant, j'entend énormement parler de la Megguiar's donc j'imagine que je la testerai. En revanche je ne crois pas que le lubrifiant soit fournit avec la clay, ce doit être à part ..?

- Ma Golf est Grise Feuille d'argent (je dois poster des photos dans mon post de présentation soon mais le soleil à Paris c'est un peu comme les truffes dans le Périgord ...)

- Au soleil je la trouve très présentable mais elle a pas mal de petits coup de 1 à 1.5mm de diamètres sur avant /ailes / portières, elle a quelques frottement plus superficiels sur portière AV-D aussi, rien d'extra mais bon ...

- Pour la correction à la machine, Marmin propose une polisseuse à 79€, le plateau semble être en 225 mm et fournit avec un disque polish. Après ça se fixex au scratch mais est-ce de la qualité etc ...

@Val : Pour la correction des coups que tu évoques, un stick chez VW de ma couleur, un ptit coup sur les impacts, j'attend que ça sèche, ensuite une très fine pelicule de vernis (technique du cure-dent), je repete ça 2 fois, et ensuite je passe ScratchX et wax ?

N'ayant jamais pu le tester, je suis forcément un peu scéptique et surpris mais si ça marche, hourra !  :smurf:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #228 le: 01/27/15 »
 :gratte:  Qand ils ne sont pas utilisés, c'est Christiane Taubira qui les garde, les sceaux?   :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #229 le: 01/27/15 »
 :ptdr:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #230 le: 01/27/15 »
:gratte:  Qand ils ne sont pas utilisés, c'est Christiane Taubira qui les garde, les sceaux?   :quoi:

 :10sur10:   :ptdr:

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #231 le: 01/27/15 »
 :muet:

 :jap:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #232 le: 02/01/15 »
Cire Auto Finesse Temptation + Auto Finesse Finale :



« Modifié: 02/01/15 par -alex- »

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #233 le: 02/01/15 »
Voila sorcy j ai retrouvé tout le listing des produits que j avais mis quelques pages plus haut si jamais  :langue:

Pour la technique pour les coups de cailloux c est ca maintenant ne t attent pas à des miracles ....mais disons que ca va l atenuer... Mais ils ne disparaîtrons pas c est sur  :triste:

Pour la machine il n y a pas de trop bons échos quand tu regardes un peu sur les fofo cosmétique ... Vaut mieux mettre plus cher et avoir quelque chose de qualité  ;)


Merci Val de ta réponse.
J'ai bien compris ton mode d'application mais par contre comment fait tu pour rincer afin de ne pas tout mouiller????

Oui c'est tout à fait ça; je voudrais les liens des produits ou des sites où je peux me procurer les produits.

bonne  journée

Voilà sly avec un peu de retard mais voici quelques liens de produits  ;)

J ai commandé la plus part sur le site maniacauto ils ont beaucoup de marques c est pratique pour éviter trop de frais de port  :plusun:

Voici le lien :

http://www.maniac-auto.com/fr/

Tu peux rechercher le nom du produit ou les marques ou suivant l utilité

Ex: voici mon apc

http://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/719-verso-all-purpose-cleaner.html?search_query=Auto+finess+&results=31

Le produit que j ai utilisé dans mon foam karsher

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/718-avalanche.html?search_query=Auto+finess+&results=31

Produit jantes :

http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/456-bilberry-safe-wheel-cleaner.html?search_query=Valet+pro+&results=45

une fois par an je fais également ce produit en plus c est pour tout ce qui est contaminant ferreux

http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/374-iron-x-1-litre.html?search_query=Carpro&results=25

Le shampoing hard (utilisé lors de renov)

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/124-bug-bugger.html?search_query=Bug+bugger&results=3

Le champling pour tous les lavages

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html?search_query=Duragloss+&results=8

La clay et le polish ai acheté marque meguiars dans un magasin près de chez moi  ;)

Pour la cire j ai donc pris ce combo :

http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/582-paintwork-polish-enhancer.html?search_query=Wolfgang+&results=14

http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/403-deep-gloss-paint-sealant-30.html?search_query=Wolfgang+&results=14

J ai également pris ceci de la même marque pour le faire une fois par mois Max...

http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/128-deep-gloss-spritz-sealant.html?search_query=Wolfgang+&results=14

Pour les vitres j utilise ceci en extérieur que j ai acheté sur le site le garage jaune qui en partenariat avec le forum  :langue:

http://www.legaragejaune.net/nettoyage/83-invisible-glass-deperlant-543ml.html

Voilà pour les produits je pense ne rien Avoir oublié  ;)

Pour la machine, j ai celle ci

http://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/575-das-6-pro-dual-action-polisher.html

Et j ai pris ces pads

http://www.maniac-auto.com/fr/pads-machines/376-lake-country-55-inch-orange.html

Un orange un blanc un noir et un bleu

Voilà voila j espere t avoir aidé  ;)

 :coucou:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #234 le: 02/01/15 »
Joli Alex !!  :smurf:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #235 le: 02/01/15 »
Merci, je fais la voiture par étape, car je n'est plus beaucoup de temps maintenant que j'ai repris le boulot. J'ai fais le toit la semaine dernière, et cet aprem, j'ai fais l'aile arrière gauche et puis elle couche au garage et sort qu'une fois par semaine maintenant, alors, une fois fini de ciré, je devrais être tranquille un moment.

Hors ligne dudu24

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • salignac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • golf 6
  • TSI 122
  • style
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #236 le: 02/08/15 »
salut val
du tres bon boulot pour un tres joli final . :10sur10:
je pense également investir dans une polisseuse , mais choix difficile , niveau budget 150 max !!! a suivre

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #237 le: 02/08/15 »
 :coucou: Dudu merci du compliment !!!!

Et pour toi les 150€ c est pad compris ou juste la machine car la mienne est a 140€ ici

http://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/575-das-6-pro-dual-action-polisher.html

Maintenant bien sur il faut rajouter produits pad etc etc et donc forcément ça chiffre vite  :triste:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #238 le: 02/11/15 »
Avec une voiture cirée voici le résultat après 15jours de routes sales un petit coup d'eau au karsher et ni vu ni connu








Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #239 le: 02/11/15 »
Toujours clean!  :10sur10:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal