Golf 6 > Questions Générales

Pièces nécessaire pour monter les sièges chauffant en seconde main

(1/2) > >>

Tofou:
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui réponde clairement à ma réponse donc je me permet de créer le sujet ici en espérant obtenir une réponse claire.

J'ai pour projet de monter les sièges chauffant en seconde main dans ma MKV (jusqu'ici pas de surprise :hahaha:), j'ai décidé de tenter l'expérience étant donné que je vais prochainement monter mon intérieur de golf 6 qui en est équipé. Sachant que d'origine je n'ai pas la fonction j'ai fait divers recherche afin de voir de quoi j'allais avoir besoin mais un point reste assez mystérieux pour moi.

Ce que je sais déjà :

- Il me faut un intérieur chauffant (ça c'est donc déjà réglé).

- Il me faudra changer mon commodo de clim pour un disposant de la fonction "sièges chauffant", probablement un de golf 6 étant donné qu'ils ont 3 niveaux de puissance (si je peux m'exprimer ainsi) contrairement à ceux de golf 5 qui ont 5 niveaux (d'après ce qu'un ami ayant l'option dans sa MKV m'a dit).

- Il me faudra le faisceau pour tout câbler, ils le font chez Kufatec mais si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien de celui que j'ai trouvé ce serait top, j'ai donc trouvé ceci : http://www.kufatec.de/shop/en/volkswagen/golf/golf-6-5k/seat-heating-harness-vw-golf-vi-61?action_ms=1 (ce faisceau est je présume fait pour les 2 sièges ?).

- Une centrale électrique qui puisse gérer la fonction.


Les inconnues pour moi sont donc :

- Une centrale électrique de golf 5 suffit-elle si elle a la fonction chauffant ou dois-je obligatoirement passer à une centrale électrique de golf 6 ?

- J'ai vu sur l'un des topics trouvé qu'on parlait de "Calculateur pour siège chauffant (5k0 959 772 A / 50-60€)  ou  1K0 959 772", s'agit-il de la centrale électrique ou y a-t-il un module intégré sous le siège conducteur qui s'occupe de gérer la fonction ? (en l’occurrence mon nouvel intérieur étant chauffant d'origine je ne serais pas concerné par la question puisque le module devrait être déjà présent).


En espérant que certains puissent me répondre et m'aider (et si au passage ça peut en aider d'autres à y voir plus clair).

D'avance merci.

MasterPrenium:

--- Citation de: Tofou le 02/20/15 ---: http://www.kufatec.de/shop/en/volkswagen/golf/golf-6-5k/seat-heating-harness-vw-golf-vi-61?action_ms=1 (ce faisceau est je présume fait pour les 2 sièges ?).

--- Fin de citation ---
Tout à fait


--- Citation de: Tofou le 02/20/15 ---- Une centrale électrique de golf 5 suffit-elle si elle a la fonction chauffant ou dois-je obligatoirement passer à une centrale électrique de golf 6 ?

- J'ai vu sur l'un des topics trouvé qu'on parlait de "Calculateur pour siège chauffant (5k0 959 772 A / 50-60€)  ou  1K0 959 772", s'agit-il de la centrale électrique ou y a-t-il un module intégré sous le siège conducteur qui s'occupe de gérer la fonction ? (en l’occurrence mon nouvel intérieur étant chauffant d'origine je ne serais pas concerné par la question puisque le module devrait être déjà présent).

--- Fin de citation ---
Pour le calculateur de siège chauffant, effectivement tu l'auras sous ton siège.

La question est de savoir si ce calculateur est compatible avec une centrale de G5 ... Aucune idée, jamais tenté ... Il faut tester  :jap:. En toute logique ça doit passer.

Tofou:
Merci pour ta réponses MasterPrenium, je sais au moins que je peux commander mon faisceau maintenant.

Pour le calculateur au pire je passerais en calculateur de golf 6, je ne suis plus à ça près.

Par contre tous les calculateurs peuvent être codé pour ajouter les sièges chauffants ou il faut une référence ou une version particulière ?

MasterPrenium:
En fait, sur golf 6, on ne code les sièges chauffants QUE sur la BCM. Toutes les version de BCM golf 6 sont compatibles. Sur les anciennes BCM (type G5), aucune idée ... Peut-être qu'il faut aussi le déclarer dans le module confort de la G5.
Tu pourras aussi rajouter le capteur de qualité d'air sur ta commande de clim de golf 6, chose que tu ne dois pas avoir sur G5.

Dans le pire des cas, tu peux swapper la BCM de la G5, par une de G6, il faudra cependant changer quelques cosses  :ange:.

Tofou:
Qu'entends-tu par BCM ? Tu veux parler de la centrale électrique ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique