Auteur Sujet: Voyant FAP allumé après avoir roulé fort... 1.6L TDI 105ch  (Lu 57011 fois)

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Tu devrai en premier temps, remplacer ton capteur de pression différentielle.

Réf: 076906051A

Il se situe au niveau du fap. Le fap se situe après l'EGR et le turbo. Soit derrière le moteur.

Le capteur ressemble à ça



Image prise de eBay

La pièce coute environ 60€ et n'est pas très compliqué à changer.
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Hors ligne bond70

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Ok merci les gars,

Donc vous confirmez un potentiel problème de capteur. Je vais suggérer cette piste à mon garagiste.

C'est bizarre que je n'ai pas eu d'alerte via le VAG.COM non ? Est-il possible de vérifier la défaillance de ce capteur sans le démonter (ex. mesure pression, etc.) ?

Merci.

« Modifié: 04/13/16 par bond70 »

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Malheureusement non. Le seul moyen de le tester, c'est d'avoir un moteur équivalent et de l'essayer dessus.
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Ok ça marche, je vous tiens au courant. Le garage me contacte demain pour le verdict. :siffle:

Hors ligne bond70

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Je viens de récupérer ma voiture.

Ils ont changés le capteur de pression différentielle et ils ont re-nettoyé le FAP (qui indiquait 14 grammes). Il m'ont dit que si le problème revenait, il fallait changer complétement le FAP.

Maintenant y a plus qu'à rouler 700km pour voir si quelque-chose se passe  :triste:

Je vous tiens au courant,
Merci

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Ils ont essayé une régénération forcée?
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Salut,

Oui les deux fois où ils ont nettoyé le FAP c'était avec une régénération forcée.

A+

Hors ligne Nico340

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Pour l’échangeur de l'EGR, il est situé derrière le moteur, avec un accès assez difficile par le dessus.

Pour ton problème de FAP, tu n'as aucun code défaut présent ? Je n'ai vu aucun rapport sur le topic, si le voyant moteur était allumé, il y a forcément des erreurs de marqué.

J'espère que ton problème ne reviendra pas quand même !
L'essence c'est la vie ! :vwtsi:

Hors ligne AJBe

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J'espère que ton problème ne reviendra pas quand même !

Il reviendra forcément et de façon régulière!

Je parlais du type de trajet "habituel"

Autoroute à 110km/h.

20 minutes aller - 20 minutes retour

Avec les températures actuelles, il faut déjà presque 15 minutes pour que le moteur soit chaud, après cela, il faut que le FAP arrive à température, la régénération n'a aucune chance de démarrer.
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Salut,

Pour la question précédente : oui, il y avait bien un code d'erreur sur le VAG.COM : "probleme FAP". Mais c'était le seul code d'erreur.

Pour le moment après 400 km, rien à signaler. D'ici ce week-end je devrais arriver à 700km et passer par un nouveau cycle de régénération. Je crois les doigts.

Ci-joint j'ai mis le dernier diagnostic du garagiste.

Je vous tiens au courant!

Hors ligne bond70

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Salut à tous,

Je tiens à témoigner de mon expérience.

Depuis déjà deux pleins et 1400 kilomètres parcourus, le problème de régénération du FAP à complément disparu. Il s'agissait donc bien du capteur de pression différentielle qui était défectueuse et non d'un encrassement répétitif du FAP.

PS : pour les tremblements dans l'habitacle, le garagiste m'a dit que j'avais un injecteur faiblard, donc ça n'avait rien à voir !

Sujet résolu, à bon entendeur !  :fete:
« Modifié: 04/30/16 par bond70 »

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Pas de problème  ;)  :smurf:
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Salut à tous,

Après 6 mois ma voiture vient de se mettre de nouveau en sécurité.  :orage: J'ai vérifié, le FAP est à 24 grammes de suie...

En sachant que le FAP a déjà été nettoyé déjà 2 fois et que la sonde de pression différentielle a été remplacée par une neuve, pensez-vous que le problème vient du FAP ?
Le scan m'indique que le problème vient du FAP...

J'ai vu pas mal d'entre vous évoquer le problème de radiateur de la vanne EGR qu'il faut remplacer par un nouveau modèle (car le premier a un problème de conception)...

Qu'en pensez-vous sachant que j'ai fais tous mes entretiens chez VW....? Si je demande une prise en charge il faut que j'apporte la preuve que l'EGR est mal conçu...
Ma voiture totalise 102 000km et n'est plus sous garantie.

Merci !
« Modifié: 10/28/16 par bond70 »

Vinz05

  • Invité
Perso le jour ou mon fap commence a deconne,r je le fait retiré.

 

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