Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 82238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

Il y a une ou deux sonde(s) de température repère G510 dans le bloc hydraulique de la DSG7.
Quand la température atteint 139°C, le calculateur modifie la gestion de la boite pour faire diminuer le couple transmis et donc faire redescendre la température.
Il est bien possible que l'ODB fasse apparaitre la petite clé.
Si tu roule par forte chaleur et en montagne, c'est "normal".
Mais bon, mieux vaut aller voir ton CC une fois rentré.
 :jap:

Merci pour l'information.

Tu penses qu'il y a un risque à faire la route ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pourquoi en manuel ?
Mieux vaut laisser le calculateur gérer la surchauffe ;-)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Pourquoi en manuel ?
Mieux vaut laisser le calculateur gérer la surchauffe ;-)

Pourquoi ? Malheureusement je ne peux pas te dire... Pas évident avec la barrière de la langue.

Je t'avoue que j'y connais pas grand chose.

Tu as l'air de ton côté de bien gérer le sujet. Mais ce n'est pas sûr que ce soit une surchauffe ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Personnellement, je resterai en"auto", car toi tu n'as aucun moyen d'appreander la surchauffe, alors que le constructeur, lui, l'a prévu ...
Si les rapports passent différemment en "auto" quand la clé apparait, c'est que le calculateur maîtrise la situation et cela bien plus rapidement qu'un humain ...
Je pense que tu peux rentrer sans problème, à condition de ne pas jouer les Schumacher  :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Merci beaucoup pour toutes tes précisons.

Je vais rouler tranquille et faire comme tu me dis, croiser les doigts.

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
je suis de retour. Je me demande si j'ai pas une fuite d'huile au niveau de la boîte (mecatronic si j'ai bien compris).

Je pensais au début que la tache au sol était du à la clim, mais la j'ai un doute.

La texture n'est pas dense.

Du coup ça m'inquiète pour mon voyage de demain...

PS : on devrait tous suivre des cours de mécanique car on se sent très bête quand on a un souci....

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pourquoi pas demander l'avis d'un CC sur place. Ce serait bête de tomber en panne sur un long trajet.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Oui, mais dans un premier temps essayer de voir qu'elle est cette tache sous la voiture, et si ce n'est pas du liquide de refroidissement, faire passer la Golf au pont chez un CC pour voir si c'est une fuite d'huile de boîte ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
pas d'atelier au CC le samedi. Les garages ne veulent pas regarder car c'est lié à la boîte auto.

Il s'agit bien d'huile.

Je vais appeler VW Assistance je pense. Sympa cette fin de vacances.

Merci pour votre aide

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Côté "garantie" VW, il aurait été judicieux d'avoir un OR d'un CC.
Si tu contactes VW assistance, essaye d'avoir une trace écrite ...
Mail ou SMS en retour, ça peut servir  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour vous faire un petit retour. Comment vous dire, la journée d'hier a été galère.

J'ai appelé VW Assistance. La personne au téléphone a fait quelques vérifications d'usage dont savoir si la voiture était bien entretenue chez VW. Ensuite il m'a donné le numéro de VW Assistance Espagne en me disant qu'il allait leur transmettre le dossier et voir avec eux pour le remorquage. Son discours n'a pas été très clair.

J'appelle VW Assistance Espagne, et demande une personne qui parle français. On me redirige... et ça raccroche. Je rappelle et rebelote.

Au 3ème appelle j'ai quelqu'un qui me dit qu'il ne peut rien faire car il n'a pas le dossier de la part de la France.... je rappelle donc VW Assistance France.

J'explique le problème et la personne me dit que le dossier vient tout juste de partir.

Je rappelle VW Assistance Espagne... Le service me dit qu'il commande une dépanneuse. La voiture sera enlevée et mise dans un dépôt en attendant la fin du week-end pour être déposée lundi dans une concession VW. Elle m'indique que je serai tenu informé de l'arrivée de la dépanneuse et qu'on me rappellerai pour la suite.

Je pose la question du rapatriement... la personne au téléphone m'évoque le prêt d'un véhicule dans une agence de location pour 3 jours... à ramener dans cette même agence. Je lui parle de l'avion et du train... elle me dit oui faut voir, d'abord on va faire remorquer la voiture.

La dépanneuse arrive sans que je sois au courant. Dans la foulée j'appelle VW Assistance France pour lui dire que la voiture vient d'être enlevée. Je tombe sur une personne qui semble être plus compétente. Elle m'explique que c'est le service France qui décide mais que c'est le service Espagne qui doit mettre les choses en place, ce qui ne facilite pas les choses car ce dernier est assez lent.

Elle me parle de la mise en place d'un rapatriement par train ou avion. Je lui mentionne que lorsqu'il y a plus de 4h, il est notifié dans les conditions de VW Assistance, que l'avion est privilégié. Elle me dit qu'elle va voir cela avec l'Espagne pour trouver la meilleure solution au plus vite. Il est 13h. Elle me dit que je devrais avoir une réponse vers 17h si c'est positif et me conseille d'appeler mon assurance auto pour voir si cela ne peut pas être plus rapide de leur coté.

J'appelle mon assurance...

Et ben sachez que je n'ai jamais été aussi heureux de payer une assurance. Je tombe sur une personne d'une gentillesse incroyable qui a géré le problème très rapidement. A 15h30 j'étais dans le taxi, 16h15 à l'aéroport, 18h40 dans l'avion pour un atterrissage à 20h50.

Dans cette histoire, je vous passe les échanges avec la proprio de la maison que je louais et que je devais quitter à midi.

Bon ce n'est que le début. Mon véhicule est en Espagne et je dois encore voir la partie réparation...

La suite dans le prochain épisode. Mais je suis déjà content d'être rentré et surtout d'avoir pu faire rapatrier les amis qui étaient avec moi en vacances.
« Modifié: 08/20/17 par yvaninho »

tib-c

  • Invité
Je ne suis pas étonné que ton assurance fonctionne mieux que VW Assistance. Surtout à l'international.

Mais qu'en était-il de la "vidange" de ta boîte au moment de l'achat ? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=21981.msg511820#msg511820

Si les abrutis qui t'ont vendu la voiture ont vidangé la DSG7 et changé la crépine, ils ont probablement fait n'importe quoi !!

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La DSG7 n'est pas une boîte sèche ...
Seuls les embrayages fonctionnent à sec.
La mécatronique possède son huile hydraulique et la partie pignonerie a aussi son huile (1,7 litre)
À l'origine cette huile est synthétique, mais au cours de la MAJ 34F6, elle est remplacée par une huile minérale, et le calculateur est reprogrammé.
Cette MAJ est faite gracieusement par les CC.
Cette MAJ donne une garantie sur les travaux effectués, même si la voiture est "âgée"
« Modifié: 08/20/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

tib-c

  • Invité
Seulement ils n'ont peut-être pas utilisé la bonne huile. Puisqu'ils pensaient qu'un entretien était nécessaire et que c'était à faire à 60.000km, c'est une preuve d'une non-maîtrise du sujet.
« Modifié: 08/20/17 par tib-c »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Si la manip à été faite dans le réseau, une erreur me paraît peu probable ...
Qu'ils aient programmé de le faire au cours d'une révision normale est très courant.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal