Auteur Sujet: [TSI] Remplacement liquide de refroidissement+pompe à eau+courroie accessoire.  (Lu 10746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Bonjour !
Quelqu'un sait quand changer tous ces éléménts sur le CAXA ?
J'arrive bientôt à 150 000 km, j'ai interrogé plusieurs concessionnaires ( VW et Skoda ) et mis à part des " pourquoi voulez-vous changer ça ", il n'y a aucune préco !
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est vrai .. il y a pas de préconisations ..
tu vérifies généralement visuellement l état de la courroie accessoire, si elle est craquée ou la trame est usée tu la changes
tout comme le LDR, on peut vérifier son état avant de le changer (certains le changent au bout de 6-8 ans )
la pompe , si elle fuit pas et n a pas de problème ..pas besoin de la changer ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Ok bon le liquide de refroidissement aura donc 7 ans au mois de septembre, la courroie semble encore nickel et la pompe ne fuit pas.
Par contre je vais être obligé de remplacer les joints toriques d'entrée et de sortie du LDR au niveau du turbo : ça pisse et tombe sur le pot catalytique quand le circuit
est sous pression !
« Modifié: 06/10/17 par nono3895 »

Hors ligne albert33

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour,
Comment tu t'es aperçu que LDR tombe sur le pot catalytique ? Je ne vois pas trop où se trouvent les joints...
Comment bien faire le contrôle de la courroie d'alternateur car elle n'est pas très accessible ?
Comment savoir si la pompe fuit ?
Merci.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le contrôle de la courroie est visuel .. tu vois si la trame est usée ou si elle est craquée...
Regardes une courroie neuve et compares ...
sur le tsi elle est facile à voir !!!

Les joints dont il parle son juste au dessus du pot sur le turbo ( la flèche rouge)

Sur la pompe regarde si il y a des coulures ou si il y a des dépôts blancs ou roses
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Salut,
parce que ça sentais le LDR brulé !
J'ai fait changer les joints de la durite d'eau sur le turbo !
Pour la petite anecdote, les mecs de l'atelier m'ont dit que c'est la 1ère fois qu'ils voyaient un truc pareil.
Pour la courroie tu peux faire un contrôle visuel et passer une main sans trop de problème.
La pompe à eau, le niveau du vase d'expansion ne bouge plus depuis la fuite, mais tu peux démonter le carénage sous le moteur (11 vis) et la tu peux voir si t'as des traces de fuite

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Bonjour,

Je déterre ce sujet. Une âme charitable pourrait me communiquer la réf des joints toriques des deux durites qui alimentent le turbo en LDR. J’ai le même problème de fuite cité.
Merci beaucoup 🙏
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal