Autres > Tuning

(Golf 6 1.6 tdi 105)235//40/18 8 ET41 possible ?

(1/3) > >>

romain44:
Salut tout le monde :coucou:

Ça faisait longtemps que j'étais passé sur le forum...

Je vais aborder un sujet qui, à coup sur est abordé régulièrement...

Je souhaite changer de jantes sur ma golf qui est actuellement montée en 205/55/16  6.5 ET50.
Très honnêtement les histoires de largeur et de E.T c'est du chinois pour moi :(

J'ai repéré des jantes de sirocco sur le net en 18'' 235//40/18 8 ET41
donc pourriez-vous m'expliquer ce qui doit correspondre avec mes jantes d'origine?
L'E.T dois être le même que sur mes jantes?

Merci

pk-fr:
Bonjour Romain, il y a un gros sujet sur L'ET...

romain44:
Oui j'ai vu les 17 pages ;)

J'ai quand même du mal a savoir si ça peut le faire ou pas pour ma golf.
Il y a les histoire de chassis, ET, largeur de la jantes...
Ça reste complexe pour moi^^

Comme dis plus haut j'ai trouvé des jantes mais je voudrais être sur que ça passe sans frotter, ou sans autre problème sur ma voiture avant de les acheter...

pk-fr:
Monter du 235 sur une g6 me semble audacieux, pas sûr que ça passe au CT.

L'ET est 41 cad la jante sort 9 mm de plus qu'une ET50, sans compter de la largeur de la jante....
Il existe des calculettes sur le web, par ex. https://www.1010tires.com/fr/Tools/Wheel-Offset-Calculator

Donc possiblement ça frotte, c'est illégal et ton compteur indiquera pas la bonne vitesse. Si veux en être sûr il ne te reste qu'à essayer sur ta voiture (chaque voiture est légèrement différente dû au montage châssis et réglage de la géométrie).

romain44:
Pour la largeur du pneu c'est la monte actuelle, je pourrais changer le moment venu pour un pneu moins large.

Pour le CT si il faut repasser sur les jantes origines ce ne sera pas un soucis.

J'ai demandé au vendeur de faire un essai mais il m'a gentiment répondu d'être sur de moi car si je venais c'était pour repartir avec il ne veut pas faire l'éssai  :il-est-fou:

Selon ta calculatrice çà ressortira de 28mm en plus, ce qui me parait énorme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique