Golf 6 > Questions Générales

Rachat par VW Europe - Golf VI Cabriolet 2013

(1/1)

Walred:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir un avis un peu plus éclairé sur une situation actuellement vécue... :help:

Je vous pose le contexte :

Je suis habitant de Belgique  :belgique: et en 2016, je décide d'acheter d'occasion en Allemagne dans une concession VW, une Golf Cabriolet 1.4 TSI de 06/2013 (date première immatriculation) avec très peu de kilomètres.  :love:

Je fais donc 1000 bornes AR pour acheter ce véhicule en concession VW, car il est monstrueusement bien équipé (siège cuir cognac, jantes bi-ton 18 pouces, finition intérieure "spéciale" non rencontrée ici, ODB en couleur, GPS RNS 510 dernière version, suspensions pilotées DCC, caméra de recul, PARK ASSIST "se gare toute seule", Bi-Xenon avec option LIGHT ASSIST, etc.).  :bave:

Je roule très peu avec ce véhicule (un peu plus de 40.000km actuellement) et fin 2020, je suis contacté par VW Belgique qui est "mandaté" par VW Allemagne pour rappeler mon véhicule. S'en suit énormément d'échanges de courriers où je demande des explicatifs sur la cause du rappel mais on ne me donne jamais d'explicatif concret. Le dernier en date néanmoins, explique brièvement que mon véhicule serait un véhicule de pré-série, dont certains éléments n'auraient pas atteint les standards de la marque et poseraient problème d'un point de vue sécurité...  :argl: :il-est-fou:

Suite aux nombreux échanges (écrits recommandés postaux), ils m'ont proposé consécutivement des offres de rachat toujours croissantes pour récupérer le véhicule. Il va sans dire que leurs propositions sont insistantes (pour pas dire qu'on me force limite la main) et que dans le cas où je n'accepterais pas, le véhicule ne serait plus conforme et qu'ils se dédouaneraient totalement de tout problème.  :pascontent:

Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ? Je ne m'explique toujours pas leur démarche insistante... Mon véhicule est-il dangereux ou bien le Youkounkoun est planqué dans le volant ?  :cafe: :samourai: :bave2:

D'avance merci pour vos réponses et d'ores et déjà, mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle !  :boire:

Walred



Matt84:
En fait c’est carrement une action de rappel, vw avait vendu illégalement des vehicules de preserie (essais etc) et ils ont fini par se faire griller. Du coup ils rachetent les autos maintenant. Par contre a savoir ce qui n’est ou pas conforme la je ne sais pas

pk-fr:
01C5/01C6. Suite au dieselgate VW a fouiné profondément et trouvé 6700 voitures "non conformes" .

Tu as demandé à VW de mettre ton cabrio aux normes ?

Ici un thread en allemand avec tous les détails :  https://www.motor-talk.de/forum/sammelthread-vw-recall-01c5-01c6-mit-zusammenfassung-der-wichtigsten-fakten-t6505192.html

Il serait peut être prudent de contacter ton conseil.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique