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La Golf VI 2.0 TDI 110 CV BVM 5 est-elle un veau ?

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Xav2Lille:
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

JC_08:
Je te dirais cela bientôt, je prends la mienne lundi !
J'ai prèferé prendre un peu plus d'équipement plutôt que de payer un moteur certes plus puissant mais dont l'utilité me semble superflue au vue de la répression actuelle!
Actuellement je roule systématiquement au régulateur et je ne recherche pas de sensations sportives  en voiture; seulement du confort et de la sécurité.
Une amie qui possède un touran de 140 Cv a eu en prêt une golf tdi 110 elle était toute folle et disait que c'était un avion !
Je pense qu'elle abusait un tantinet .....de toute façon ce sera suffisant pour moi. ;)

Xav2Lille:

--- Citation de: JC_08 le 06/21/09 ---Je te dirais cela bientôt, je prends la mienne lundi !
J'ai prèferé prendre un peu plus d'équipement plutôt que de payer un moteur certes plus puissant mais dont l'utilité me semble superflue au vue de la répression actuelle!
Actuellement je roule systématiquement au régulateur et je ne recherche pas de sensations sportives  en voiture; seulement du confort et de la sécurité.
Une amie qui possède un touran de 140 Cv a eu en prêt une golf tdi 110 elle était toute folle et disait que c'était un avion !
Je pense qu'elle abusait un tantinet .....de toute façon ce sera suffisant pour moi. ;)



--- Fin de citation ---

OK. Bon... merci pour cette première réponse. J'attends avec impatience ton appréciation.

JC_08:
Tu peux compter sur moi !

El Tomo:

--- Citation de: Xav2Lille le 06/21/09 ---Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.
Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pas
du tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.
Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :
Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

--- Fin de citation ---

Salut,
 :idee:
Si tu trouves que les 110 cv sont insuffisants, je te conseille d'aller voir ATH en Belgique ou à Lyon, et avec la reprogrammation, tu passeras de 110 à  environ 186 cv pour 550 ou 600€ de plus. De plus, et pour l'anecdote, l'an dernier j'avais encore une Fiat Panda(la nouvelle) de 60 cv, et je faisais de beaux dépassements quand même. Aujourd'hui, j'ai le 122 Tsi et c'est beaucoup plus facile de dépasser. Si tu veux mon avis, le 110 cv non modifié, te suffira amplement pour la majorité des dépassements même sur les routes de montagne. Enfin, ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu DOIS t'habituer à la conduite du 110 cv pour trouver les bons plages du régime moteur pour tes dépassements et surtout anticiper. Selon moi, les dépassements relèvent plus du pilotage que de la conduite...

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