Auteur Sujet: Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90  (Lu 155991 fois)

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Hors ligne cdk02

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #30 le: 11/11/13 »
J'ai eu le souci il y a 3 semaines, voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur + message disfonctionnement moteur retour atelier.
J'ai roulé 30 kms et j'ai plus touché la voiture du week-end (c'était un vendredi soir que tout c'est allumé), le lundi pour aller au boulot me resté juste le témoin moteur allumé et au midi il s'est éteint, je suis quand même allé à la concession et c'était cette vanne EGR qui déconné (surement encrassée).
Donc prise de RDV pour la changer et quand je la récupère on me dit qu'il n'y a aucun défaut constaté donc ça reste comme ça et puis la semaine dernière rebelote au midi voyant + mode dégradé, le soir en sortant du boulot je retourne à la concession et après repassage à la alise c'était encore cette vanne EGR et donc au final RDV la semaine prochaine pour la changer.
Et quand ça apparait, il y a de très forte chance que ça revienne.
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Hors ligne xeno

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #31 le: 01/11/14 »
Salut,

Je déterre un peu le topic, j'ai donc eu ce fameux problème d'EGR sur ma bluemotion 105ch de 2010  :triste:
Au début je n'avais que le voyant de préchauffage qui clignotait et le safe mode, après arrêt et allumage de la voiture je pouvais de nouveau rouler quelques km mais arrivé à un certain point le témoin moteur s'est allumé et là rien n'y faisait.. Je suis donc allé chez VW qui a pris 100% pièce et 50% main d'oeuvre alors que la voiture n'était plus garantie car ils ont reconnu le défaut de la pièce, du coup je m'en suis tiré avec 226€ au lieu de +-1000€ annoncé  :siffle:

J'ai demandé au garage et ils m'ont dit que dès qu'on a le voyant qu'il s’éteigne ou pas il vaut mieux passer la changer car si elle ne fonctionne pas correctement il y a des risques de boucher le FAP et là c'est encore des frais en plus ... 

Hors ligne titi1383

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #32 le: 06/11/14 »
pareil pour moi j'ai 84000 bornes moteur 1.6l 105cv blue motion CAYC et voyant prechauffage qui s'est allumé une fois
j'ai deux codes au vag: :orage:


7337 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
          P0401 00 [096] - Rupture/court-circuit à la masse
             Capture
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilometrage: 84080 km
                    Date: 2047.14.27
                    Temps: 14:31:19

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement: Signal non plausible.
          P046C 00 [096] - Coupure
             Capture
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 84139 km
                    Date: 2047.14.28
                    Temps: 07:49:09

qui a déjà démonté cette fichu vanne le bloc complet radiateur vanne egr est sous le turbo innaccessible!!!

Hors ligne Philippig

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #33 le: 09/19/14 »
Bonsoir,

J'arrive tout juste sur le forum et je profite de ce fil de discussion pour vous présenter mon problème.

J'ai acheté samedi dernier une Golf 1,6 TDI 105 confortline BM du juin 2011 chez un spécialiste de l'occasion.
Ma dernière voiture m'ayant lâché suite à une casse moteur, merci Renault, j'ai du en trouvé une rapidement.
J'ai fait le choix de la prendre chez eux car le CC VW n'avait pas de modèles qui me convenaient.

J'ai donc fait l'acquisition de celle-ci qui totalisait un peu plus de 60.000 kilomètres au compteur et dont l'entretien a toujours été fait en LongLife par VW.
Nous avons convenu avec le garagiste des quelques réparations à faire (2 parechocs et 1 portière à reprendre).
Bref, je l'ai récupéré samedi.
L'après-midi même je m'aperçois que les parties reprises en peinture l'ont été avec une couleur différente du reste de la voiture. En plein soleil, c'est horrible et après on ne voit plus que ça.
Bref, je le contacte et lui dit que le boulot a été mal fait. L'atelier étant fermé, on me demande de rappeler le lundi suivant.
Entre temps j'ai demandé conseil auprès d'un carrossier qui m'affirme que le peintre de ma voiture "devait être Ray Charles ou Gilbert Montagné" pour avoir un tel résultat.

Le lundi arrive et j'appelle le garage, le chef d'atelier est absent (en essai) et on me demande de rappeler, ce que je fais quelques heures plus tard. Toujours pas là, je laisse mes coordonnées pour qu'on me rappelle. Eh bien, devinez ! J'attends toujours son coup de fil.

Le lendemain, mardi, alors que je roule avec la voiture, j'ai les témoins de préchauffage et de moteur qui s'allument, message "Passage atelier", mode dégradé. Bref la totale...
Je redémarre le véhicule, ça recommence dans la minute. Etc...
J'appelle le garage et leur annonce : 1) que j'attends toujours le coup de fil du chef d'atelier pour ma carrosserie et que 2) ma voiture est en panne avec les symptomes que je viens de citer.
Ne pouvant rejoindre le garage où je l'ai acheté, je dépose le véhicule dans un autre garage du groupe. Là, le personnel ne cache pas leur indignation devant le boulot de leurs collègues.
Je leur laisse donc le véhicule pour les travaux de peinture et la recherche de panne.

Le garage a confié ma voiture a un diéséliste reconnu (AD - Bosch) du secteur qui a diagnostiqué une panne de la vanne EGR et établit un devis pour le changement de celle-ci (1200 €).

Le souci est que j'ai acheté le véhicule avec une garantie MBP de 6 mois, donc a priori la vanne EGR n'est pas couverte. Sauf que je pense pour ma part que ce n'est pas moi qui en 400 kilomètres ai pu endommagé cette vanne. Pour moi il s'agit d'un vice caché et le garage doit tout prendre à sa charge.

Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.

Philippe

Hors ligne Pierre34

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #34 le: 09/19/14 »
 :coucou: Philippig

Ils sont vraiment peu scrupuleux ces vendeurs de voitures ! Pour la carosserie c'est pas cool ils ont mal fait le boulot ...

Concernant l'egr je serai toi je ferait marcher ma protection juridique pour avoir gain de cause. Attend c'est pas possible qu'en 400 bornes tu ais abîmé cette foutue EGR. Un vice caché je dirai pas car c'est une panne qui est assez imprévisible je suppose le vendeur te diras je ne suis pas dans la vanne EGR... Mais si tu as la protection juridique fait la marché et ne lâche rien !

Tiens nous au courant :)

Hors ligne Philippig

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #35 le: 09/20/14 »
Salut Pierre,

J'espère tout d'abord que le vendeur saura voir où se situe son intérêt, à savoir une remise en état de mon véhicule dans les règles de l'art (peinture + vanne).

Sinon, pour la vanne, je pense que le vice caché sera reconnu dans ce cas.
La garantie des vices cachés doit répondre à plusieurs impératifs :
- le vice doit être non apparent lors de l'achat, c'est mon cas (pas de témoin, pas de message, pas de sensation bizarre au niveau du moteur)
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage, idem je ne me vois pas acheter une voiture pour la laisser au garage faute de pouvoir rouler ou bien rouler à 30 ou 40 km/h.
- exister au moment de l'achat, il devait forcément exister, une vanne EGR ne se détériore pas en 400 bornes, j'en ai eu confirmation par le diéséliste.

Travaillant dans le milieu juridique de l'assurance, j'ai trouvé une décision du TI de Versailles du 12 mai 2005 qui considère qu'une panne du système EGR est bien assimilable à un vice caché.

Au delà de ça, ma question est de savoir est-ce que le changement de vanne va résoudre définitivement ce problème ? Le diéséliste m'a dit que c'était un souci sur ce modèle et que les nouvelles vannes résolvaient ce problème. D'autres m'ont dit qu'il fallait tirer de temps en temps sur les rapports, utiliser un additif ou du gasoil de pétroliers.

Qu'en pensez-vous ?  :quoi:
« Modifié: 09/20/14 par Philippig »

Hors ligne Chti45

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #36 le: 09/20/14 »
Je n'ai jamais rencontré de soucis avec mes TDI, SDI précédent.
En tirant dessus, en 4 pendant 10 minutes à 110km.

De mettre 1 plein sur 5 de Excellcium car le plein plus additif revient plus cher.   :gratte:

Mais j'avoue que ce 1,6 est bien sensible à la qualité du carburant et aux courts trajets.  :nul:


Hors ligne NICOGOLF6

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #37 le: 11/13/15 »
Bonsoir,

J'arrive tout juste sur le forum et je profite de ce fil de discussion pour vous présenter mon problème.

J'ai acheté samedi dernier une Golf 1,6 TDI 105 confortline BM du juin 2011 chez un spécialiste de l'occasion.
Ma dernière voiture m'ayant lâché suite à une casse moteur, merci Renault, j'ai du en trouvé une rapidement.
J'ai fait le choix de la prendre chez eux car le CC VW n'avait pas de modèles qui me convenaient.

J'ai donc fait l'acquisition de celle-ci qui totalisait un peu plus de 60.000 kilomètres au compteur et dont l'entretien a toujours été fait en LongLife par VW.
Nous avons convenu avec le garagiste des quelques réparations à faire (2 parechocs et 1 portière à reprendre).
Bref, je l'ai récupéré samedi.
L'après-midi même je m'aperçois que les parties reprises en peinture l'ont été avec une couleur différente du reste de la voiture. En plein soleil, c'est horrible et après on ne voit plus que ça.
Bref, je le contacte et lui dit que le boulot a été mal fait. L'atelier étant fermé, on me demande de rappeler le lundi suivant.
Entre temps j'ai demandé conseil auprès d'un carrossier qui m'affirme que le peintre de ma voiture "devait être Ray Charles ou Gilbert Montagné" pour avoir un tel résultat.

Le lundi arrive et j'appelle le garage, le chef d'atelier est absent (en essai) et on me demande de rappeler, ce que je fais quelques heures plus tard. Toujours pas là, je laisse mes coordonnées pour qu'on me rappelle. Eh bien, devinez ! J'attends toujours son coup de fil.

Le lendemain, mardi, alors que je roule avec la voiture, j'ai les témoins de préchauffage et de moteur qui s'allument, message "Passage atelier", mode dégradé. Bref la totale...
Je redémarre le véhicule, ça recommence dans la minute. Etc...
J'appelle le garage et leur annonce : 1) que j'attends toujours le coup de fil du chef d'atelier pour ma carrosserie et que 2) ma voiture est en panne avec les symptomes que je viens de citer.
Ne pouvant rejoindre le garage où je l'ai acheté, je dépose le véhicule dans un autre garage du groupe. Là, le personnel ne cache pas leur indignation devant le boulot de leurs collègues.
Je leur laisse donc le véhicule pour les travaux de peinture et la recherche de panne.

Le garage a confié ma voiture a un diéséliste reconnu (AD - Bosch) du secteur qui a diagnostiqué une panne de la vanne EGR et établit un devis pour le changement de celle-ci (1200 €).

Le souci est que j'ai acheté le véhicule avec une garantie MBP de 6 mois, donc a priori la vanne EGR n'est pas couverte. Sauf que je pense pour ma part que ce n'est pas moi qui en 400 kilomètres ai pu endommagé cette vanne. Pour moi il s'agit d'un vice caché et le garage doit tout prendre à sa charge.

Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.

Philippe

Salut,

Je ne sait pas si ton problème est résolu mais il faut savoir qu'il y'a une garantie légale de conformité (qui court pendant 6 mois si mes souvenirs sont bons) qui oblige la personne qui te la vendue à la remettre dans son état de fonctionnement standard.
Dans ton cas ils sont obligés de te changer ou nettoyer la Vanne EGR à leurs frais.

Si cette info peut servir à d'autres conducteurs ;-)

Hors ligne Beone titane

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #38 le: 11/13/15 »
pb connu chez VW
si tu as tous les entretiens  fait chez VW,une prise en charge doit marcher.
« Modifié: 11/13/15 par Beone titane »

Hors ligne feawco

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Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #39 le: 05/17/16 »
Bonjour à tous !
 
Je suis nouveau sur le forum et je sais que le souci a été déjà abordé ici, mais je tente une explication car mon cas est un peu particulier.
J'effectue chaque jour 80 km au minimum (40 aller 40 retour) pour aller au travail, sans compter les déplacements du week-end.
Un soir en rentrant le voyant de préchauffage se met à clignoter, petite perte de puissance.
Je m'arrête, j'appelle l'assistance qui me dit de rouler smooth jusqu'à un garage.
Lorsque je redémarre le voyant de préchauffage s'est éteint mais celui du catalyseur est allumé fixe.
Je pose la voiture le lendemain chez VW qui me la passe au banc.
Vanne EGR encrassée selon le diagnostic.
Pour information j'ai acheté la voiture d'occasion chez ALD à 70 000 km (véhicule en retour de leasing par la Société Générale).
En un an j'ai fait 30 000 km avec 1 tier de ville et 2 tiers d'autoroute.
Je prends soin de bien pousser (jusqu'à 4000 tours) lorsque je m'insère sur l'autoroute.
La voiture était garantie jusqu'à fin avril (bien entendu) avec ALD et tout l'entretien a été fait chez VW (avant et après mon achat).
Pour info la dernière révision des 90 000 km a été faite (chez VW donc) en mars 2016.
C'est une Golf 6 TDI 105 BlueMotion Confortline Business de janvier 2012.
 
Je voudrais votre avis, votre expérience sur la panne et sur les coûts possibles de tout ça.
J'ai RDV jeudi chez VW pour la réparation, je voudrais juste éviter de me faire pigeonner !
 
Merci pour votre aide !

Hors ligne VwAddict

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« Réponse #40 le: 05/17/16 »
Malheureusement, problème ultra récurent, une réparation chez vw coûte aux environ des 1200€... Procédé assez long à réaliser d’où le cout ... La pièce en elle même coûte déjà 400€ environ...

Le problème c'est qu'il faut rouler sur du long trajet à un rythme assez élevé de temps en temps, 4ème sur autoroute à 110Km/h pendant 20 min, par exemple.
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Hors ligne feawco

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« Réponse #41 le: 05/17/16 »
AÏE !
Aucune chance de le nettoyer ?
J'ai vu des tutos de type qui le nettoient...
Si j'ai fait mes entretiens chez VW aucune chance de le faire prendre en charge ?

Merci de ta réponse même si elle me déprime !

Hors ligne gringho4159

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« Réponse #42 le: 05/17/16 »
Pour faire par de mon retour, j ai eu le même désagrement que toi. J'ai essayer le produit de chez bardahl nettoyage egr et mon retour est positif. Plus de voyant qui s'allume (1 fois 20km apres avoir mis le produit). Biensur je pousse de temps en temps les rapports et reste en 4eme sur autoroute. Tu peux essayer un liquide a mettre ds la moitie du reservoir et une bombe a aspirer dans l'entree d'air.

Hors ligne VwAddict

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« Réponse #43 le: 05/18/16 »
Si il faut essayer une prise en charge mais tu ne l'aura pas à 100%. LRAR à VW France en expliquant le problème avec la copie du diagnostic + devis. Et il faut bien expliqué qu'il n'est pas normal avec une voiture de 4ans avoir autant de problème.
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« Réponse #44 le: 07/15/16 »
bonjour a tous,j'ai passé ma voiture a la valise et on m'a dis que j ai un probleme au niveau du transmetteur de gaz d echappement donc je souhaite le changer mais vu le prix chez VW  j'ai du trouver une autre maniere et je voulais savoir si les transmetteur de gaz d echappement du 1.6 tdi sout tous les meme ?

 

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