Auteur Sujet: Voyant orange Allumé (petit robinet)  (Lu 46673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous

j'explique mon probléme j'ai une G6 TDI 140 totalisant 24000kms acheter en juin 2009, je roulais pour rentrer chez moi lorsqu'un voyant orange s'est allumé sur le tableau de bord d'un seul coup et reste en permance  :argl: :argl: il s'agit d'un robinet orange et lorsque que je regarde sur le bouquin il me dise probléme d'echappement et se rendre en concession, mais je m'inquiete quand même puis-je qd meme rouler et est-ce que quelqu'un à deja eu ce genre de probléme???  merci de vos réponses.

Petit infos je dois faire ma vidange dans 100kms est-ce aussi un rapport avec ce voyant ????
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #2 le: 07/24/10 »
 ;) merci
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne BoGue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #3 le: 07/28/10 »
Bonjour,

moi aussi, j ai eu le voyant qui s'est allumé TDI 110 donc même moteur et même kilométrage.

J ai remarqué aussi que la voiture consommé beaucoup de gasoil.

Je suis allé à la concession, c'était la sonde de FAP (Filtre à Particule).

Ils m'ont changé la sonde et plus de problèmes. Regarde si à l'arrêt tu as le ventilo qui tourne et s'il y a une odeur de brulé.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #4 le: 07/29/10 »
Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'une sonde en panne fasse augmenter la consommation de carburant ??
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #5 le: 07/29/10 »
Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'une sonde en panne fasse augmenter la consommation de carburant ??

Le moteur est gavé/sous alimenté si les infos sont erronées  :jap:

Hors ligne BoGue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #6 le: 07/29/10 »
En fait le régime moteur est augmenté quand la sonde détecte que le Fap est encrassé, ce qui engendre une consommation plus importante.

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #7 le: 07/30/10 »
 :welcome:

Bon je reviens du CC pour un diag verdict du technicien default de la pompe de liquide de refrodissement c'etait juste un probléme (bug) voyant corrigé si ça se rallume il faudra re-prendre RDV. :youpi: :youpi:

Je remonte dans mon véhicule, le temps de mettre le contact et bing le voyant comme par enchantement se rallume donc je vais revoir le technicien qui me dit bon ben faut prendre RDV c'est bien la pompe de liquide de refroidissement  :nul: :nul: donc à la base pour eux c'etait un default pas grand chose et pour me dire enfin que c'est bien la pompe de liquide de refroidissement à changer. Pas sérieux tout ça  :nul: :nul:
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #8 le: 07/30/10 »
et surtout la preuve que le technicien n'a rien vérifié du tout !  :orage:
ça m'énerve ça ...
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #9 le: 07/30/10 »
et surtout la preuve que le technicien n'a rien vérifié du tout !  :orage:
ça m'énerve ça ...

:plusun: tout à fait d'accord avec toi
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #10 le: 09/08/10 »
 :welcome:

Je vous tiens au courant du résultat du voyant moteur allumé donc changement de la pompe de liquide de refroidissement et aussi d'une soupape de recyclage des gaz d'ou une perte de puissance du véhicule dut à notre beau et astucieux FAP  :orage:
Enfin d'autres petites soucis mais qui ne sont pas en rapport avec le voyant mais je précise quand même la vitre coté conducteur qui claque  :ouin: et le passage de vitesses assez dure aprés essais du véhicule aupres d'autres conducteurs (mon pére, ma mére,  et mon collegue de TAff) mais pour le CC c'est normal je suis pas le seul à dire qu'elles sont dures et pour le techniciens tout va bien c'est la boite de vitesse qui est dure à l'origine mais rien de grave :siffle: :siffle: par deduction c'est nous qui ne savent pas passer les rapports  :muet: :muet: bref pour la vitre il y a bien un probléme dont RDV le 21/09 donc je tiendrai au courant du résultat
« Modifié: 09/08/10 par Dave62 »
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #11 le: 09/08/10 »
Toujours la meme chose avec les CC, il faut se " battre " avec eux. Ils ne reconnaissent pas souvent les dires des clients sur les problèmes. C'est très très pénible tout ça.
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #12 le: 09/08/10 »
:welcome:

Je vous tiens au courant du résultat du voyant moteur allumé donc changement de la pompe de liquide de refroidissement et aussi d'une soupape de recyclage des gaz d'ou une perte de puissance du véhicule dut à notre beau et astucieux FAP  :orage:
Enfin d'autres petites soucis mais qui ne sont pas en rapport avec le voyant mais je précise quand même la vitre coté conducteur qui claque  :ouin: et le passage de vitesses assez dure aprés essais du véhicule aupres d'autres conducteurs (mon pére, ma mére,  et mon collegue de TAff) mais pour le CC c'est normal je suis pas le seul à dire qu'elles sont dures et pour le techniciens tout va bien c'est la boite de vitesse qui est dure à l'origine mais rien de grave :siffle: :siffle: par deduction c'est nous qui ne savent pas passer les rapports  :muet: :muet: bref pour la vitre il y a bien un probléme dont RDV le 21/09 donc je tiendrai au courant du résultat

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2939.0
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Hors ligne Dave62

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • 62 Pas de Calais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #13 le: 09/08/10 »
Toujours la meme chose avec les CC, il faut se " battre " avec eux. Ils ne reconnaissent pas souvent les dires des clients sur les problèmes. C'est très très pénible tout ça.

 :plusun: je suis à 100% d'accord avec toi obliger de se justifier, de donner une raison à chaque probléme constater surtout pour une caisse qui coutent quand même plus de 25.000€ c'est pas qu'on est chiant c'est qu'on les aiment nos Golf  :love: :love: et surtout quand il y a un véritable souci dessus, bref tiens petite anecdote qui peut-être interressé quelqu'un lors de mon passage en CC pour récup ma Titine apres les travaux et pour mon probléme de boite "j'ai évoqué le probléme de la boite auto DSG7 ce fameux bruit métallique lors de passage de vitesses et comme par hazard  :ptdr: :ptdr: ils ne connait pas ce probléme et pas de retour clients (peut-être) pour lui je suis le seul à parler de ça et que je tiens sa des forums ou magasines auto qui sont la plupart des menteurs  :nul: :nul:  :nul: un peu abusé quand même"  ;) mais heuresement qu'il y a des forums pour en parler
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne lolo7777

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant orange Allumé (petit robinet)
« Réponse #14 le: 09/08/10 »
Moi mon concessionnaire m'a dit que VW était au courant du problème de DSG7, qu'il y avait eu des rappels de voiture et que le problème était réglé - et non présent sur les nouveaux modèles.
Mouais...  :ange:
Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour me vendre cette boîte auto !   :ptdr:
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal