Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 82259 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Espagne avec ma Golf 6 de 2012 avec boîte DSG7 (84000km)

Ce soir une clé de maintenance s'est affichée en alternance avec le rapport de la DSG7.

J'avais remarqué depuis plusieurs jours que dans les montees (très prononcees), La voiture montait dans les tours et ne passait pas normalement les rapports.

Sur une route moins sinueuse, aucun problème.

Pouvez me dire ce que cette clé signifie, je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je rentre samedi sur Paris (très long trajet), pensez-vous que le véhicule peut faire ce trajet ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
« Modifié: 12/09/18 par Chti45 »

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Normalement un clé de maintenance, ça veut dire que c'est l'heure de la vidange ! Mais je ne comprends pas ce que tu dis quand tu dis "avec le rapport de la DSG7" ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Au niveau de l'écran, La où il y a par exemple écrit D4 quand je suis en position D sur la Dsg7  et en 4eme, La clé de maintenance s'affiche en alternance avec D4.

Sur la Dsg7, boite sèche, il n'y a pas de vidange il me semble.


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
La DSG7 est dite sans entretien. :siffle:

Cela veut dire qu'elle a un soucis et il faut aller en CC.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ok, mais du coup est-ce qu'il peut faire son trajet ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
J'ai repris la voiture ce matin pour voir le comportement du véhicule.

Aucun souci avec la boîte elle fonctionne correctement.

Après qq kilomètres, La clé de maintenance s'affiche de nouveau.

Je viens d'appeler mon CC VW et il me dit qu'il s'agit simplement d'une alerte pour signaler que la maintenance est à prévoir. Aucun risque selon lui.

Ce qui m'étonne c'est que l'affichage me dit "service dans 4600km ou 313 jours". Je trouve du coup l'affichage de cette petite clé un peu avancée... Non ?

De votre côté, La clé de maintenance s'affichait aussi tôt ?
« Modifié: 08/18/17 par yvaninho »

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Quand ton CC a dit la maintenance il parlait de la vidange etc ? Parce que si c'est ça oui c'est pas avant les 460 kms et la clé ne devrait pas s'afficher si tot...

La DSG7 c'est sans entretien mais pas sans maintenance si ?

T'as regardé la notice sinon ? :)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Oui il parlait de la révision.

Je suis d'accord avec toi que cela semble un peu tôt alors que le message service me dit dans 4600km.

Au niveau de la notice, La présence de la clé à fourche annonce le fait que la révision est à prévoir.

Je m'inquiète peut-être pour rien.

En tout cas, merci pour ton aide.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
C'est bizarre en effet.

Bon dans tous les cas rien d'alarmant, tu peux faire ton trajet tranquil ! vérifie bien tes niveaux, la pression des pneus et bon retour  :coucou:
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Oui merci ! Bonne journée

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


Bon, bon, bon, le diagnostic viens de tomber et effectivement il faut changer la mécatronique.

Apparemment il y a un joint entre la boite et la mécatronique qui était défectueux, donc fuite d'huile de la mécatronique qui à surement chauffé par la même occasion par manque d'huile.

Pour précision la petite clé à fourche qui apparait sur le MFA en lieu et place du rapport engagé par la DSG7 relève exclusivement des pépins que peuvent rencontrer les boite DSG7, donc je conseille vivement aux malchanceux qui voient cette petite clé de foncer cher leur CC car il ne vaut mieux plus toucher sa voiture si elle apparait.

Affaire à suivre pour la prise en charge de la garantie ... C'est quand même étrange que lors de la révision des 60 000km effectuée pour la vente (j'ai reçu le véhicule le 1er septembre) ils n'aient pas remarqué la fuite ...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Oulala, pas bon ça !

Oui donc il y a bien une difference entre la clé qui apparait sur les rapports de la DSG et la clé de maintenance orange qui apparait sur le tableau de bord quand les km de revision sont passé...

ton CC avait bien compris qu'il s'agissait de cette clé ?

Dans tous les cas...vaut mieux eviter la casse, a voir avec ton CC ou ton assurance ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Merci PK-FR.

Le CC avait bien compris il me semble. Je lui ai bien spécifié.

Je vais essayer d'en appeler un autre. Après je peux essayer d'aller voir ici un CC ici, mais avec la barrière de la langue...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Espagne avec ma Golf 6 de 2012 avec boîte DSG7 (84000km)
Ce soir une clé de maintenance s'est affichée en alternance avec le rapport de la DSG7.
J'avais remarqué depuis plusieurs jours que dans les montees (très prononcees), La voiture montait dans les tours et ne passait pas normalement les rapports.
Sur une route moins sinueuse, aucun problème.
Pouvez me dire ce que cette clé signifie, je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Je rentre samedi sur Paris (très long trajet), pensez-vous que le véhicule peut faire ce trajet ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !

Il y a une ou deux sonde(s) de température repère G510 dans le bloc hydraulique de la DSG7.
Quand la température atteint 139°C, le calculateur modifie la gestion de la boite pour faire diminuer le couple transmis et donc faire redescendre la température.
Il est bien possible que l'ODB fasse apparaitre la petite clé.
Si tu roule par forte chaleur et en montagne, c'est "normal".
Mais bon, mieux vaut aller voir ton CC une fois rentré.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yvaninho

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
J'ai eu une autre concession VW. La personne au téléphone m'a dit qu'il s'agissait bien d'un voyant pour la boîte auto. Il m'a conseillé de me rendre dans un CC ici en Espagne.

J'en sors. On m'a dit que je pouvais à priori faire le trajet mais d'aller au plus vite chez mon concessionnaire. Il m'a aussi recommandé de conduire en manuel.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal