Auteur Sujet: Voyant moteur allumer suite changement chaîne golf 6 1l4 tsi 122  (Lu 1366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kev1502

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum , je commence par me présenter je m’appelle Kevin et je possède une golf 6 de 2010 type r-Line 1l4 tsi 122cv.

Alors voilà mon problème, il y a 2 ans j’ai dû faire changer la chaîne de distribution sur ma golf ( 1500€ de facture  :ouin: ) suite à sa le jour où je l’ai récupéré le voyant moteur c’est allumé sans aucun message sur l’ODB. De retour au garage où j’ai fait changer la chaîne il branche l’ordinateur et le message d’erreur c’est " variateur arbre à came trop lent " Ils efface le défaut mais il revient à chaque fois ... du coup après un contrôle complet de tous le moteur et de la chaîne, le garagiste me confirme que tous a était fait correctement dans les règles et avec les pièces originales vw et que tout est bien calé, le moteur tourne très bien et ne fait plus aucun bruit.
Du coup après plusieurs recherches il a changer 2 capteur ( capteur moteur et capteur de position arbre à came je crois ) et sans résultat....il ne trouve pas d’où sa peut venir  et il m’a alors conseillé de faire une mis à jour calculateur moteur chez vw mais bon sa coûte assez chère et j’y crois pas trop que sa vient de sa du coup sa fait 2 ans que sa dure et toujours pas trouver le pb.... je commence à perdre espoirs  :ouin:

Je voulais savoir ce que vous en penser ?? Et si vous avez déjà rencontré ce pb ?? Merci pour vos réponse

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bonjour tu t’es présenté en 2017.
Regarde dans le topic chaîne bombe à retardement.
« Modifié: 05/25/20 par Chti45 »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Il doit y avoir un décalage d une dent ....
ça émet un code mais pas encore de dégât entre valves et pistons ...
Il faudrait avoir le code erreur
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal