Auteur Sujet: [TDI 140] Calage de la DSG6  (Lu 8895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #15 le: 12/24/12 »
Oui enfin, chez BMW, la BVA8 est déclinée du 116d au 740d (ou 745d) en passant par les X. ;)

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #16 le: 12/24/12 »
J'imagine 8 vitesses pour 115cv, ça fait un peu moto ça....  À bon régime t'est en 3ème à 40km/h...

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #17 le: 12/24/12 »
Ya pas de bon régime, les rapports sont plus courts, y'en avait marre des boites trop longues (et VW en premier...)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #18 le: 12/24/12 »
souvenons-nous des BVA 3 vitesses  :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #19 le: 12/24/12 »
Oui enfin, chez BMW, la BVA8 est déclinée du 116d au 740d (ou 745d) en passant par les X. ;)


J'ai pu essayer la 8HP dans une BMW, et c'est une merveille. la 8 ème est très longue, et la 7ème correspond environ á  la 5ème en BVM.

Les passages de vitesses sont imperceptibles. Plusieurs programmes sont proposés; eco pro, pour une conduite plus économique ou sport ou le 8 ième rapport n'est pas utilisé et un régime plus élevé est maintenu.

Plusieurs versions sont disponibles en fonction du couple à transmettre.



couple max essence         diesel   
8HP30   300                  300   -
8HP45   450                   500   
8HP70   700                   700   
8HP90   900                   1000
   
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission

http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/productrange_fr/cars_fr/cars.html

"ZF a développé une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui permet d'économiser jusqu'à 22 % de carburant par rapport aux transmissions automatiques à 5 rapports encore très répandues. Les ingénieurs de ZF ont placé la barre très haut dans le développement de ces nouvelles boîtes de vitesses automatiques pour véhicules légers afin d'en faire une référence. La deuxième génération de transmissions à 6 rapports de ZF (6HP), commercialisée depuis 2006, avait déjà défini des standards d'économie de carburant difficiles à surpasser. La nouvelle boîte automatique à 8 rapports (8HP) fait progresser encore plus l'économie de carburant (d'environ 11 %) et contribue donc à une nette réduction des émissions de CO2."

http://www.zf.com/corporate/en/products/innovations/8hp_automatic_transmissions/8hp_automatic_transmission.html
« Modifié: 12/25/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #20 le: 12/24/12 »
merci pk-fr

je suis convaincu que la boite auto est ce qui se fait ou se fera de mieux pour une conduite cool
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #21 le: 12/25/12 »
Merci pour les infos, mais bon à mon avis pour être équiper d'une boîte 8 vaut quand même mieux en avoir sous la pédale....

Hors ligne Revorn

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Country: fr
  • Seine Et Marne (77)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #22 le: 12/25/12 »
On est pas la pour parler des autres boites, mais bien de la DSG6 qui cale..
Pouvons nous reprendre le sujet initial ?  :jap:

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #23 le: 12/25/12 »
Oui pour les infos. ;)

Oui Revorn, désolé pour le HS.

Pour en revenir au sujet, puisque c'est une voiture de fonction, le passage au garage n'est pas gratuit pour ton père ? Le plus simple est de la mener car un problème sur la DSG peut vite être très très couteux.

« Modifié: 12/26/12 par adri »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #24 le: 12/25/12 »
.........exact, toutes les hypothèses ne valent pas un passage chez le CC, tu seras fixé !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

redcbr

  • Invité
[TDI 140] Calage de la DSG6
« Réponse #25 le: 12/25/12 »
 Comme demandé par le créateur du poste, merci de respecter sa demande d info

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal