Auteur Sujet: Conseil motorisation/boîte G6  (Lu 11322 fois)

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Conseil motorisation/boîte G6
« le: 03/20/18 »
Bonsoir à tous,

Après quelques mois d'absences, de changement de véhicule, de déplacements etc....je reviens un peu me mettre à jour !
J'ai vendu ma golf au mois de Novembre, j'en dirai un peu plus sur le reste et mettrai quelques photos de la bête que j'ai actuellement début de semaine prochaine, car elle se vend samedi... pas envie de fausser la vente  ;)

Je me suis décidé à repasser sur Golf, y a pas à dire une fois qu'on y a goûté c'est vraiment compliqué de s'en passer...

CEPENDANT :

Je suis en pleine période de doute !!
J'aimerai passer sur une R Line, pour moi la plus belle des finitions. Là se pose une colle : la motorisation et la boîte.
J'aimerai avoir des avis :
122 TSI / 160 TSI? BV6 / DSG7 ?
Sachant qu'elle passera sûrement par la case préparation ( de mes propres mains )...

Merci à tous  :jap:

Hors ligne Matt84

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« Réponse #1 le: 03/20/18 »
salut, si tu veux une auto fiable evite d'emblée le tsi 160 accouplé a la dsg7, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 6 balles.

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« Réponse #2 le: 03/20/18 »
 :plusun:

DSG7 et le 160 sont fragile.

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« Réponse #3 le: 03/20/18 »
ça confirme ce que je pensais... merci les gars  :boire:

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« Réponse #4 le: 03/21/18 »
.......Sachant qu'elle passera sûrement par la case préparation ( de mes propres mains )...


Préparation, la quelle ?
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« Réponse #5 le: 03/21/18 »
Échappement/admission/jantes/carosserie ( si ce n’est pas une R line ) puis un petit tour à Bayonne pour la carto  :youpi:

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« Réponse #6 le: 03/21/18 »
Prends une GTI dans ce cas.  ;)

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« Réponse #7 le: 03/21/18 »
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« Réponse #8 le: 03/21/18 »
J'ai hésité un moment puis finalement non... Elle n'entre pas dans mes critères de budget, kilométrage, et assurance

tib-c

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« Réponse #9 le: 03/27/18 »
Mouais, enfin si tu achètes une TSI 122 avec un kilométrage raisonnable (préférable si tu reprog), tu en auras au moins pour 10 à 12.000€ avec une finition et un état corrects.

A cela tu vas ajouter tes modifications :
- échappement, allez, 500 à 700€ sans l'intermédiaire, c'est-à-dire en étant non conforme au contrôle technique qui va être renforcé en Mai 2018
- admission 100 à 200€
- jantes, pour de l'OEM en 18" c'est un billet de 600€ sans les pneus
- carrosserie ??? R-Line ??? j'en parle pas
- si elle n'a pas les phares et feux LED, je parie que tu investiras 500€ également
- reprog au moins 400€ à moins de connaître quelqu'un

Bilan des courses : j'estime un minimum de 14.000€, le tout pour avoir un 1400cc qui aura tout juste 160 ch et 280 Nm, qui ne sera plus homologué et avec lequel tu ne seras pas couvert en cas de gros accident (les assurances et les reprogrammations, on sait que ça fait pas un bon mélange). Sans parler de la décote dû à tes modifications car cela refroidira les acheteurs potentiels à la revente.

Bref vu ton projet et les sommes que tu veux engager, autant trouver une GTI ce qui commence dans ces tarifs.

Le TSI 122 n'a jamais eu une vocation plaisir/passion/sport. C'est juste un turbo essence downsizé qui tire son épingle du jeu et qui apporte à peu près l'agrément d'un 2.0 TDI.
« Modifié: 03/27/18 par tib-c »

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« Réponse #10 le: 03/27/18 »
Et encore je te trouve encore optimiste tib-c car une reprog c’est plus vers les 500/600 euros en moyenne, une bonne admission aux alentours de 300 euros, des jantes oem neuves c’est bien plus cher que 600 euros, plus de 1000 euros et encore sans les pneus et pour 400 euros les phares + feux leds cela sera pas de l’oem mais une belle mer..!   :muet:

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« Réponse #11 le: 03/28/18 »
Il est toujours plus raisonnable de prendre la motorisation qui convient au lieu de faire du tuning.
Le petit turbo du 122 est déjà limite en version standard, le 160 twin est un concentré de technologie VW  :muet:

Si tu veux plus de puissance pars sur une gti, et pourquoi pas une G5 ? 
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« Réponse #12 le: 03/28/18 »
c'est pas une mauvaise idée, à condition de prendre les dernieres golf 5 gti en moteur BWA, ya des trucs sympa

Hors ligne Gendy

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« Réponse #13 le: 06/12/18 »
Pourquoi les dernières G5 GTI ? de quelle année du coup ?

Elles ont quoi les GTI d'avant ?

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« Réponse #14 le: 06/12/18 »
probleme de pompe a huile, de chaine d'aac etc
privilégie les code moteur bwa

 

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