Auteur Sujet: Information sur le blanc candy et les vitres teintées  (Lu 17476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
bonsoir à tous !

avant de commander ma golf, je voulais être sûr de la couleur ! Vous me direz, prend celle que tu veux !!!  :cafe: :cafe: :cafe: ben ouais, ben c'est le blanc candy ! Pourquoi ?

Je pense que les micro-rayures se voient moins, c'est moins chère et je trouve que ca fait classe (tout comme le noir, mais alors la, la moindre rayure et ca se voit !). L'inconvénient c'est que ca se salit assez vite je pense non ?

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que ce ne soit pas une peinture métallisée ! Qu'est ce que ca va devenir dans le temps ? Tout terne ? plus de reflets ? On voit pourtant plein de sirocco, ou des pubs avec des voitures blanches... je sais pas ce que ca vaut... vous avez des retours ? de l'expérience ?

Sinon, avec ma peinture blanche, je pensais teinter les vitres (pas tout de suite, faudra que je me stabilise niveau budget ^^) ! Sur du blanc ca ressortirai pas mal, mais je pense pas le faire trop sombre, genre 35 - 40%... Je prendrai l'intérieur beige car j'aime bien qu'une voiture soit claire, donc si c'est pour teinter à 90% c'est pas la peine...

Je dis 35% car c'est le pourcentage proposé par VW avec l'option vitres teintées, mais je ne sais pas ce que ca représente ?! C'est fort comme "teintage" ? On arrive à voir à l'intérrieur ? la lumière passe ?

Savez vous le prix pour teinter complètement une voiture (sauf le part brise ^^) par des bons organismes (je veux pas de bulles quoi ;) )

merci de vos réponses ;)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
faut pas que tu t'inquiètes autant  :copain: ... d'ailleurs tu n'es pas le seul.
je pense que tu as déjà pas mal d'avis sur le blanc candy avec le lien ci-dessous  ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=742.msg12857#msg12857

Sinon pour teinter le vitres :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=641.msg10919#msg10919

N'hésites pas si tu as d'autres questions  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Marco

  • Invité
Pour essayer de répondre un peu à tes attentes...

Concernant déjà les vitres teintées sur un blanc candy, ce sera tout simplement magnifique...  :love:
Comme tu le dis si bien, un 30 - 40% suffira largement (après c'est trop à mon gout) et question lumière il ne devrait pas y avoir de soucis...
Cela dit les possesseurs de G6 avec vitres teintées pourront très vite te remonter leurs impressions !

Maintenant côté peinture je peux te faire quelques remarques car j'ai moi même ma G6 en blanc candy...
Côté esthétique je te rejoint à 100% = Très classe et très sobre à a fois !  :plusun:
Côté "pratique" la ça devient bien moins "rose" !!! En effet les micro-rayures ne se voient pas, les légers "pets" non plus, etc...
Par contre, cette peinture est tout aussi salissante qu'un noir (tu sors d'un bon lavage, tu roules un peu et c'est réglé... il y a déjà des salissures). 
Autre point "TRÈS FAIBLE" c'est sa résistance... Elle est très fragile !!! Et vu que la couche "d'accroche" est noire, je te laisse deviner le résultat quand tu as des POC sur la voiture... Une jolie tache noire bien sympa !  :orage:

Bref, la Blanc c'est très beau j'en convient mais c'est tout aussi salissant que le noir faut pas croire, ça demande également un entretien répétitif ! Après ça a aussi ses avantageas (masque certains défauts) et ses inconvénients (quand le POC est là, aie aie on ne voit que ça) !

Voilà en tout cas malgré cela je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le blanc...
Elle est juste magnifique  :bave: !

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Juste une petite remarque faite par expérience, la couleur la moins salissante est le gris métal (reflet d'argent pour la G6), j'avais l'équivalent sur ma G4.
Après il est vrai qu'une rayure ou une projection de gravillons est si vite arrivée mais bon ça ne dépend plus de la couleur ça, faut avoir un peu de bol... :quoi:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
lol j'ai trop l'impression d'être un boulet : a chaque fois que je crée un post, goujers me renvoi ailleurs  :manif: :manif: :manif: mdr

merci pour vos avis, et vos liens ;)  :ange: :ange:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

benoit

  • Invité
Le blanc candy vieillit bien ( demandez aux possesseurs de golf V ) c'est pas du tout le même blanc que les voitures de sociétés....dans ta config, j'ai juste peur que l'intérieur beige fasse un peu fade avec un exterieur blanc, mais c'est un avis perso... :jap:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
lol j'ai trop l'impression d'être un boulet : a chaque fois que je crée un post, goujers me renvoi ailleurs  :manif: :manif: :manif: mdr

merci pour vos avis, et vos liens ;)  :ange: :ange:
:hahaha: désolé  :honte:
disons que ça te permet de trouver plus de réponses, mais tu vois aussi que les personnes du forum te donnent leurs avis  ;)
Et non tu n'es pas un boulet !!  :copain:
ça permet de faire remonter certains sujets qui intéressent  ;) :youpi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mes dernières voitures étaient:
- 1 C4 Gris fer  :orage:
- 1 C Max Bleu Marine  :orage:
- 1  307 Gris quartz (clair). Pas mal Je pense que c'est la couleur qui est la + facile au niveau entretien comme la 206 CC que j'ai.

Le blanc est pas mal je trouve, surtout l'été quand le soleil tape l'entretien est moins pire qu'1 couleur sombre je trouve.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est vrai que le gris clair métal est la couleur la moins salissante et la plus facile à entretenir. Mais c'est aussi (à mon avis) celle qui a le moins d'éclat.
Je ne dis pas par là qu'elle est terne mais elle "pète" moins que le noir (quand il est propre). Ma précédente A3 était comme ça et je la lavais moins que la Golf. Ceci dit, le gris titane est relativement salissant aussi, surtout ce satané hayon arrière qui ramasse toutes les saletés de la route dès qu'il pleut  :orage:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut

Il est vrais que dés qu'il pleut le hayon se salis très vite, je croyais y remédier en placent des bavettes mais cela ne change rien.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


ludo7033

  • Invité
Salut je possède une golf VI blanche et je peux te  dire que c'est comme une peinture métalisée ilne faut pas confondre avec les anciennes peintures blanches qui étaient des brillants directs, ici le blanc candy est une peinture vernie donc elle n'est pas prête de ternir, je ne trouve pas qu'elle soit plus salissante qu'une autre peinture.
Pour ce qui est des vitres teintées je les ai fait teintées après l'achat , pas en concession car il n'y a que du 35%, ce qui n'était pas assez foncé pour moi, j'ai fait les arrières en 85 et devant en 65 voici ce que ça donne

redcbr

  • Invité
Sympa , mais trop foncé pou rnotre contrée ( Belgique) avec ca par ici liege je te donne pas 15 jours sans devoir les enlevés  :non:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
pas mal en effet ! mais trop foncé pour moi ! je ne compte pas dépasser les 50 moi ! c'est histoire d'assombrir un peu c'est tout !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

sheub

  • Invité
Moi j'adhére  :youpi: combien as tu payé stp et où? merci d'avance

ludo7033

  • Invité
Moi j'adhére  :youpi: combien as tu payé stp et où? merci d'avance
salut ça me reviens à 310 euros pour les 5 vitres et je les ai fait che Car Tuning Team à Cuesmes en Belgique

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal