Auteur Sujet: carroserie  (Lu 9534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : carroserie
« Réponse #15 le: 03/02/10 »
Salut,

J'ai emmené ma voiture chez VW pour la révision des 15000 km et ils l'ont passée aux rouleaux sans rien me demander... Si l'intention et le service étaient sympa, j'ai maintenant d'horribles microrayures visibles au soleil sur ma carrosserie noire... Je suis dégoûté  :argl:

Bon... J'essaierai de récupérer tout ça au printemps avec un bon produit meguiars et en révisant au préalable les conseils de Papy !
« Modifié: 03/02/10 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : carroserie
« Réponse #16 le: 03/02/10 »
Salut,

J'ai emmené ma voiture chez VW pour la révision des 15000 km et ils l'ont passée aux rouleaux sans rien me demander... Si l'intention et le service étaient sympa, j'ai maintenant d'horribles microrayures visibles au soleil sur ma carrosserie noire... Je suis dégoûté  :argl:

Bon... J'essaierai de récupérer tout ça au printemps avec un bon produit meguiars et en révisant au préalable les conseils de Papy !

 :manif: :cartonrouge:
Bon bah à la révision de titine je leur dirais gentiment  :copain:.
Pour le coup il va te falloir du bon produit en tout cas!
N'hésites pas pour des conseils ;).
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : carroserie
« Réponse #17 le: 03/02/10 »
Bah, ça va, pour le moment, vu l'état de ma voiture (hiver + je suis en plein déménagement), je ne vois pas trop les microrayures  ;) Un bon nettoyage de printemps va s'imposer.
« Modifié: 03/02/10 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Loki

  • Invité
Re : carroserie
« Réponse #18 le: 05/05/10 »
Pour les micro rayures y a pas de miracle, les rouleaux c'est ce qu'il y a de plus mauvais mais au fil du temps elle se forme a cause de la poussière enfin de l'environnement, pour les eviter la seul solution c'est de cirer sa voiture environ tout les 2 - 3 mois avec un sealant et pas une cire car la cire resiste moins au attaque, en gros une cire elle fait briller tandis qu'un sealant protege efficacement la carroserie.

En gros la NXT qui je vois un a du succes sur le forum est un sealant et pas une cire mais ce n'est pas un sealant qui dure dans le temps un peu pres 2 - 3 mois au mieux.

Donc voila pour se protéger.

Par contre pour les corriger la seule solution, est d'utiliser different polish de différentes force, pour remettre le vernis a niveau. Car en gros une microrayure est juste une rayure qui a atteint la couche de vernis donc si on le ponce un peu on va le remettre a niveau.

On peut le faire a la polisseuse pour etre plus efficace et prendre moins de temps mais il existe aussi des polish a utiliser à la main.
Ca prends plus de temps et c'est plus dur mais c'est presque aussi efficace sur des petites microrayures.

Voila

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal