Auteur Sujet: QUALITE DE LA PEINTURE  (Lu 18784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BG21

  • Invité
QUALITE DE LA PEINTURE
« le: 07/22/09 »
A tous les heureux possesseurs de G6 :bave:, est il possible d avoir un retour de la qualité de la peinture.
Sortant d une Honda civic I-CDTI executive où la qualité de peinture etait excecrable :orage::  certes le noir c est pas simple d'entretien mais quand même,  le vernis etait inexistant, peinture rayée au moindre contact :pascontent:
merci d'avance

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #1 le: 07/22/09 »

Pour l'instant rien à redire sur la qualité de la peinture, tout est impeccable.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #2 le: 07/22/09 »
Rien à redire et encore moins avec un traitement au teflon derrière :youpi:
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #3 le: 07/22/09 »
alors vue que j'ai eu un accident je suis bien placer pour parler de la qualité de la peinture. Alors elle etait rayer mais relativement peut vue la glissade et surtout certaine partie qui on été accidenter sont déformer mais la peinture  n'a rien  :10sur10:

BG21

  • Invité
Re : Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #4 le: 07/22/09 »
alors vue que j'ai eu un accident je suis bien placer pour parler de la qualité de la peinture. Alors elle etait rayer mais relativement peut vue la glissade et surtout certaine partie qui on été accidenter sont déformer mais la peinture  n'a rien  :10sur10:
Ok merci, en même temps au vue des photos et de l'etat de la carrosserie le choc n a pas du etre si petit que cela c'est malheureux pour toi mais le principal est d etre sain et sauf pour le materiel il ya les assurances.
Pour en revenir a mon ex VH le moindre cailloux engendrait un impact et la plus de peinture c'est simple a 22000kms et malgres un entretien regulier (meguiar's, cire gold class+carnauba entre autre) le capot etait a repeindre car plua noir mais noir et blanc :vomi:.Et le defaut n etait pas lié a mon vh mais a toutes les civic, la seul reponse d'honda est que c est normal car capot plongeant :cartonrouge:.Cela a ete 'ailleurs la cause de la revente de la Civic
Alors savoir que VW a une bonne peinture pour un maniaque c'est :youpi:

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #5 le: 07/22/09 »
A tous les heureux possesseurs de G6 :bave:, est il possible d avoir un retour de la qualité de la peinture.
Sortant d une Honda civic I-CDTI executive où la qualité de peinture etait excecrable :orage::  certes le noir c est pas simple d'entretien mais quand même,  le vernis etait inexistant, peinture rayée au moindre contact :pascontent:
merci d'avance

moi je sors aussi de 2 vivics bronze ( une cts gt et ma regretté type R), la peinture était vraiment merdique, tres peu de vernis, sache que la Golf fait "un peu " mieux mais n'espère pas non plus trop, en effet je pense que toute les nouvelles voitures sont touchées par ce phénomène ( solvants et nocivité des peintures ont contraints les fabricants à sortir des peintures plus "écolos" mais résistant bcp moins au choc )....
BOn courage, la mienne à 11k kms et deja pas mal de petits impacts....mais bon je fais avec ;)
 :jap:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

BG21

  • Invité
Re : Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #6 le: 07/23/09 »

moi je sors aussi de 2 vivics bronze ( une cts gt et ma regretté type R), la peinture était vraiment merdique, tres peu de vernis, sache que la Golf fait "un peu " mieux mais n'espère pas non plus trop, en effet je pense que toute les nouvelles voitures sont touchées par ce phénomène ( solvants et nocivité des peintures ont contraints les fabricants à sortir des peintures plus "écolos" mais résistant bcp moins au choc )....
BOn courage, la mienne à 11k kms et deja pas mal de petits impacts....mais bon je fais avec ;)
 :jap:
Ok, en même temps c est un peu pour cela que j ai pris la G6 en Blanc Candy, je la trouve plus belle  :love: mais sutout cela sera je pense plus facile d entretien :hahaha:

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #7 le: 07/23/09 »
Pour l'instant pas de problème puisque le museau et le capot ont étés repeint suite aux deux accrochages,il y avait déjà 2 impacts de gravillon.
Ce qui m'étonne,c'est la couche de fond,j'ai pas de chance,la Bora noire avait la couche de fond blanche et la Golf 6 couleur claire à la couche de fond noire,il y avait pas moyen d'accorder les tons des différentes couches de peinture afin de moins voir les petits éclats?
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #8 le: 07/23/09 »
Je te rejoins Isaak.
Les nouvelles normes font qu'à mon sens, et pour l'avoir constaté sur ma G5, la peinture est propre mais tiens moins bien qu'avant quand il y avait tout plein de produits chimiques polluants.
J'ai aussi eu très vite des petits impacts sur le capot.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

RENO75

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #9 le: 08/10/09 »
...d 'accord avec vous, la qualite est plutot moyenne, j'attendais mieux de WV...la penture se raye tres facilement, meme en nettoyant à la microfibre...et meme  en étant d'une mefiance maladive au nettoyage !!!...en plus la voiture est noire et la sous-couche blanche...

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #10 le: 08/10/09 »
en plus la voiture est noire et la sous-couche blanche...
Ça te permet de mieux voir les défauts pour les corriger  :hahaha:
 ;)

Hors ligne Sword

  • Membre
  • **
  • Messages: 127
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #11 le: 08/10/09 »
Pour votre info les gars, ma voiture a 20 000KM et j'ai déjà plein de petits éclats également.

Mais je confirme que toutes les dernières voitures que j'ai eues(soit 8 en 2ans) ont eu ce problème.

Y a pas grand chose à faire.
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

yannco78

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #12 le: 08/18/09 »
Moi, j'ai déjà constaté quelques petites fines rayures, au bout de 2700 kms à peine  :ouin:
Alors, je ne sais pas trop si c'est en la lavant que j'aurais pu faire ça mais bon, la couleur foncée n'arrange rien, car les petits défauts apparaissent tout de suite.
C'est là qu'un gris argent apparaît bénéfique pour l'entretien, j'avoue  :ange:

BG21

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #13 le: 08/18/09 »
Je pense maintenant le fait d'avoir des bases aqueuses au lieu de solvantées n'arrange rien.Ceci dit les constucteursen pourrait compenser par une epaisseur de vernis plus importante mais économie d'echelle oblige je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produit. :orage:

RENO75

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #14 le: 10/18/09 »
Apres avoir lavé la voiture  et l'avoir placée au soleil j'ai remarqué que la peinture de la trappe a esssence n'était tout a fait du meme noire que le reste de la voiture... :triste:
il faut bien regarder mais une fois qu'on le voit c'est assez visible... :pascontent:
il s'agit du noir nacrée ou black magic je ne me souvient plus du nom...(c'est le noir en option et ...payant!)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal