Auteur Sujet: QUALITE DE LA PEINTURE  (Lu 18785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redcbr

  • Invité
Re : Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #15 le: 10/18/09 »
Pour votre info les gars, ma voiture a 20 000KM et j'ai déjà plein de petits éclats également.

Mais je confirme que toutes les dernières voitures que j'ai eues(soit 8 en 2ans) ont eu ce problème.

Y a pas grand chose à faire.

Un bra de capot pour les grand chemin  :siffle:

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #16 le: 10/18/09 »
La qualité de la peinture est due au procédé d'application de la peinture (la Cataphorèse) qui applique une couche très fine de peinture. Par contre c'est un procédé utilisé depuis longtemps alors pourquoi aujourd'hui la qualité est moindre? Peinture différentes? Diminution des quantités pour des raisons de coûts? Simple hallucination de notre part?
« Modifié: 10/18/09 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Nioubi

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #17 le: 01/15/10 »
Hello

pour être franc j'ai l'impression que la peinture est plus sensible aux projections de gravillons. Sur ma golf 4 (gris anthracite) en 100000km seulement 2 éclats, et la moins de 20000 deux gros éclats sur le capot, qui revèle 'l'appret' blanc   :triste:

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #18 le: 01/15/10 »
Hello

pour être franc j'ai l'impression que la peinture est plus sensible aux projections de gravillons. Sur ma golf 4 (gris anthracite) en 100000km seulement 2 éclats, et la moins de 20000 deux gros éclats sur le capot, qui revèle 'l'appret' blanc   :triste:

Moi aussi, d'ailleurs je ne sais aps trop comment procéder..?
Je prendrais des photos à l'occasion pour montrer les impacts.
En règle générale je trouve la peinture très sensible  :nul:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

JC2Nice

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #19 le: 01/15/10 »
On utilise moins de solvants dans les peintures...c'est mieux pour l'environnement et la santé, mais a priori moins efficace ;)

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #20 le: 01/15/10 »
Oui pour les solvants,mais depuis 5 ou 10 ans,le trafic autoroutier à augmenté aussi,on transporte peut être plus de sable,de gravier,de bricaillons donc plus de risque d'impacts  :triste:
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

JimClark

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #21 le: 02/04/10 »
Moi j'ai eu un probleme de peinture sur mon bas de caisse droit. Je lavais ma voiture dans une station lavage ou j'ai l'habitude de me rendre et la en passant la buse au niveau du bas de caisse, j'ai vu la peinture s'effritée.
Je me suis rendu a la concession et doit passer sous les yeux d'un expert pour passer sous garantie.
Mon vehicule est une golf 6 GTD quasi 9000km

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #22 le: 02/04/10 »
oui mais bon  9000 bornes et déja la peinture qui s'éffrite... ils vont pas te laisser comme ca, ca va passer sous garantie surtout que pour la peinture et la corosion c'est une dizaine d'année de garantie je pense.
c'est vrai que c'est des ennuis en plus, enfin.. dis nous la suite... ;)
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #23 le: 02/04/10 »
quelle couleur ? métalisée ou pas ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #24 le: 02/05/10 »
Pour MCCyrille,

Sa présentation==>http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1225.0

Tu parles de traitement "Fluocarbone" pour la peinture , tu l'as déjà fait ?

JimClark

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #25 le: 02/07/10 »
Pas encore de traitement fluocarbon, cela ne serait tarder.
Je vous tiens au courant pour la suite.
En tout cas je confirme que la qualite de la peinture n'est plus ce qu'elle etait. J'ai une golf 2 de 1990 et croyez moi la peinture est encore bien nickel, beaucoup moins sensible et fragile que ma golf 6.
C'est tout de meme navrant.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #26 le: 02/07/10 »
Pas encore de traitement fluocarbon, cela ne serait tarder.
Je vous tiens au courant pour la suite.
En tout cas je confirme que la qualite de la peinture n'est plus ce qu'elle etait. J'ai une golf 2 de 1990 et croyez moi la peinture est encore bien nickel, beaucoup moins sensible et fragile que ma golf 6.
C'est tout de meme navrant.
:plusun: :ouin:

tchapwety

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #27 le: 02/08/10 »
Encore jamais de problème de peinture sur mes (3) VW. La plus vieille (une Vento) a maintenant autour de 14 ans et roule toujours (les bas de caisse refaits tout de même).

JimClark

  • Invité
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #28 le: 02/27/10 »
Réponse de mon CC suite à mon problème de peinture: VW ne prend pas en garantie votre problème. Le karcher a brûlé la peinture du bas de caisse pour laisser voir le blaxon!!!! 
Le jet du car wash a brulé la peinture???? Non mais c'est une blague! Le CC me dit si vous voulez on peut vous le repeindre pour 250euros.
Ils sont en plein rêve total. Je vais faire appel à une assistance juridique a travers mon assurance pour régler ce problème.
Je contacterai également VW France pour relater les faits et la façon dont mon CC a traité mon problème.

C'est navrant et tout sauf commercial et professionnel.  :non:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : QUALITE DE LA PEINTURE
« Réponse #29 le: 02/28/10 »
On pensera à ne jamais se garer au soleil alors :ecritla:... J'ai déjà vu des Phaétons, des EOS et des golfs rutilantes à Dubaï, pourtant l'air est plus chaud qu'un karsher... Tu as raison de faire intervenir ton assurance ! Je croise les doigts pour toi. :boire:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal